Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM7 II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Membre banni

Re: B&W DM7 II

Message par Membre banni »

bonsoir
Stephane a écrit : Telefunken TA750
en ampli, je connais pas la marque, et c'est bon en restitution
finalement j'ai pu écouter les DM7, tu as raison c'est un désastre, pas du tout la finesse des aigus et médiums que l'on retrouve sur les DM4
faut etre patient, mais dans ma région en enceinte les offres sont limites, et une livraison lointaine , ca me branche pas, faut écouter sur un ampli, je suis partisan du pret, dans l'ancien faut tester pendant plusieurs jours, on ne sait jamais ce qu'il peut se produire , en réveillant le vintange, surtout si il est resté entreposé dans une pièce humide
flet
Membre spécial

Message par flet »

Je réveille un peu le sujet pour vous parler des DM7/2. mes parents possèdent une paire que je vais pas tarder à récupérer. Elles sont associées à un ampli luxman L410 de 2x85w.
je précise que j'ai déballé ces enceintes neuves en 1980 et j'avais quatorze ans.
Lorsqu'elle sont en bon état de fonctionnement, c'est enceintes sont capables de résultats somptueux, avec un grave excellent qui descend très bas pour un tel volume avec une bonne fermeté sans aucun traînage. La restitution est fine et ample avec une excellente image en largeur et profondeur.
Je les ai comparé très récemment à mes tannoy bradley (31 DUALCONCENTRIC) et elles tiennent largement la comparaison dans le grave. Par compte, dans l'aigu le résultat est catastrophique par rapport aux tannoy, c'est complètement bouché avec un déséquilibre important dans la restitution.
Le problème vient des tweeter qui ne fournissent pratiquement plus aucun niveau, il semble que le tweeter ai perdu du niveau à cause de la membrane qui est devenu poreuse l'aire passant à travers.
ERIC596245
Membre débutant

Message par ERIC596245 »

bonjour je possède une paire de b&w 801F La référence inscrit sur le tweeter est TS26, est-ce le même modele que sur la DM7 ou DM7 MK2 ?
flet
Membre spécial

Message par flet »

je crois bien que le ts26 se retrouve sur la 801 et 802, les premiers modèles.
flet
Membre spécial

Message par flet »

Bonsoir, j'ai récupéré les DM7/2 de mon enfance, du moins la première car la deuxième n'est pas encore arrivée par la poste.
j'ai démonté les tweeter et effectué une opération de nettoyage du dôme à l'acétone et j'ai appliqué une fine couche de vernis acrylique.
les aigus ont retrouvé de l'énergie et du niveau. j'ai effectué une mesure de la courbe de réponse avec un micro calibré umik1 avec le logiciel REW. le micro sur pied placé à hauteur du tweeter à 1m de l'enceinte.
Mesure effectuée en sweep log permettant de réduire l'impact du local sur la mesure.
Fichiers joints
DM7MK2.jpg
DM7MK2.jpg (159.16 Kio) Vu 3673 fois
flet
Membre spécial

Message par flet »

A titre de comparaison le résultat obtenu dans les mêmes conditions de mesure par mes Belles Tannoy Bradley:
Fichiers joints
Tannoy bradley.jpg
Tannoy bradley.jpg (130.82 Kio) Vu 3665 fois
flet
Membre spécial

Message par flet »

Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que la restitution n'est pas du tout terne, l'aigu est très fin et file très haut et le médium vraiment très limpide.
Le grave n'est pas du tout boursouflé et descend très bas pour le volume.
Je possède aussi des DM2/2 et la DM7/2, c'est vraiment un cran au dessus, plus fin, plus précis avec un grave beaucoup plus tenu descendant plus bas.
Je pense que si une DM7 sonne terne, c'est vraiment que le tweeter est défectueux.
flet
Membre spécial

Message par flet »

On se sent un peu seul ici!
flet
Membre spécial

Message par flet »

Quelques images
Fichiers joints
20150417_131749.jpg
20150417_131749.jpg (235.56 Kio) Vu 3620 fois
flet
Membre spécial

Message par flet »

Le BM220 7/2 est quand même une très belle pièce, un système magnétique généreux avec un aimant de presque 16 cm x 2.5cm, avec un excellent dégagement à l'arrière.
Les Hp des séries plus récentes, cdm7.. n'ont pas un système magnétique aussi conséquent.
Fichiers joints
20150417_131651.jpg
20150417_131651.jpg (345.42 Kio) Vu 3619 fois
Répondre