Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pathé Marconi 5003V
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: Pathé Marconi 5003V
Qu' est ce qu' il ne te plait pas dans la la restitution de l' ampli ?
- Clavette
- Membre V.I.P
-
coolline
- Membre honoraire
En fait, le son me parait très " étouffé " et il manque pas mal de " clarté " et de " définition " ( impression de ne pas tout entendre sur certains morceaux ... ) .
En Fait, le Kenwood me restituait une " scène " assez large ( ça m'avait surpris quand je l'avais branché la première fois, se rapprochant en ça énormément du 1090 que Cedric m'avait prêté ), et la, c'est un peu comme si, en considérant le son comme un entonnoir, j'avais juste le centre et pas les " bords " .
Je sais pas si tu me comprends vu que j'y connais rien, mais c'est mon ressentit ... je verrai demain avec les cabasse qui peuvent, peut être, récupérer une partie des pertes ?
En gros, j'ai plus l'impression d'avoir un Ampli Boom Boom Techno qu'un Ampli Audiophile .
C'est clair, ce ne sont que mes 1ere impressions, je verrai à la longue, mais je l'ai pris pour m'entrainer, en attendant un petit philips
En Fait, le Kenwood me restituait une " scène " assez large ( ça m'avait surpris quand je l'avais branché la première fois, se rapprochant en ça énormément du 1090 que Cedric m'avait prêté ), et la, c'est un peu comme si, en considérant le son comme un entonnoir, j'avais juste le centre et pas les " bords " .
Je sais pas si tu me comprends vu que j'y connais rien, mais c'est mon ressentit ... je verrai demain avec les cabasse qui peuvent, peut être, récupérer une partie des pertes ?
En gros, j'ai plus l'impression d'avoir un Ampli Boom Boom Techno qu'un Ampli Audiophile .
C'est clair, ce ne sont que mes 1ere impressions, je verrai à la longue, mais je l'ai pris pour m'entrainer, en attendant un petit philips
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Sans être un Marantz ou autres marques réputées,ce genre d'ampli peut très bien remplir son rôle..
Maintenant ,comme le suggère Cédric ,laisse le tourner quelques heures..
Tu entendras peut être une différence..c'est ce qu'on te souhaites!!
Autrement les condos sont fatigués,peut être??
Maintenant ,comme le suggère Cédric ,laisse le tourner quelques heures..
Tu entendras peut être une différence..c'est ce qu'on te souhaites!!
Autrement les condos sont fatigués,peut être??
-
coolline
- Membre honoraire
Bon, après 2 jours à écouter mon p'tit amplipli, je le trouve toujours un peu " fade ", mais il est vrai que ça s’améliore un peu après environ 1/2heure, mais ça reste très étouffé et pas très détaillé, je le trouve même " fatiguant " à la longue, dans le sens ou, ayant l'habitude des Albums avec le 501, j'ai l'impression que l'oreille cherche toujours les détails qui manquent ( instrument, public étouffée ou trop " criard ", guitare avec un manque de clarté ... .
Bon, il n'est pas super mauvais, mais son Look suggérait plus
.
Je pense aussi qu'il doit être fatigué, car ampli allumé, volume sur 0, à " chaud ", j'ai un léger bzzzzzzzzzzzzz dans les enceintes et je ne sais pas d’où cela peut provenir si ce n'est de composant fatigué ( mais comment savoir ) .
Voilà en gros, mais comme dit, je pense le garder pour faire beau sur l'étagère, ou le revendre si quelqu'un en cherche un éventuellement .
Bon, il n'est pas super mauvais, mais son Look suggérait plus
Je pense aussi qu'il doit être fatigué, car ampli allumé, volume sur 0, à " chaud ", j'ai un léger bzzzzzzzzzzzzz dans les enceintes et je ne sais pas d’où cela peut provenir si ce n'est de composant fatigué ( mais comment savoir ) .
Voilà en gros, mais comme dit, je pense le garder pour faire beau sur l'étagère, ou le revendre si quelqu'un en cherche un éventuellement .
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci d'avoir tenté ,ce n'est pas une casserole ..mais presque!!
Il doit avoir les condos fatigués ,mais ,même en les changeant ,je ne peux te dire le résultat..
C'était ,quand même ,du matos grand public,mais pour en avoir un ,en Continental Edison,pas le même modèle,je peux dire qu'il "sonne" bien pour son âge et est capable de driver des Chorale(Kef) sans trop de problèmes ,sauf si je le pousse....mais le pépère est d'origine!!et ,là,il s"essouffle !!
Il doit avoir les condos fatigués ,mais ,même en les changeant ,je ne peux te dire le résultat..
C'était ,quand même ,du matos grand public,mais pour en avoir un ,en Continental Edison,pas le même modèle,je peux dire qu'il "sonne" bien pour son âge et est capable de driver des Chorale(Kef) sans trop de problèmes ,sauf si je le pousse....mais le pépère est d'origine!!et ,là,il s"essouffle !!
- Yves
- Membre no life
:helloman:coolline a écrit :En fait, le son me parait très " étouffé " et il manque pas mal de " clarté " et de " définition " ( impression de ne pas tout entendre sur certains morceaux ... ) .
Ayant eu deux appareils avec cette technologie (STK) un ampli Marantz (PM420) et un ampli tuner Onkyo (j'sais plus la ref et c'est pas bien grave, tant cet appareil était franchement mauvais) , je peux te dire que ce que tu perçois a l'audition est normal ! ! !
Même après avoir changé des condos le son était toujours aussi
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Merci pour tes impressions détaillées.
Qu' est ce que ça doit être des Pioneer avec des stk, alors

Qu' est ce que ça doit être des Pioneer avec des stk, alors
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Bon , je viens te relire sur l'ampli Continental Edison en ma possession et que je trouve pas si mauvais,il est équipé de transistors de sortie et pas de STK....
le lien:
viewtopic.php?f=74&t=11933&p=138834#p138834"
Maintenant ,il ne faut pas faire une généralité ,le Technics 8044,équipé en STK 039 n'est pas un mauvais,loin de là,même s'il peine comparé à un Sansui 222...
En plus ,je l'ai présenté ce Technics 8044
viewtopic.php?f=74&t=7427&p=86953#p86953"
le lien:
viewtopic.php?f=74&t=11933&p=138834#p138834"
Maintenant ,il ne faut pas faire une généralité ,le Technics 8044,équipé en STK 039 n'est pas un mauvais,loin de là,même s'il peine comparé à un Sansui 222...
En plus ,je l'ai présenté ce Technics 8044
viewtopic.php?f=74&t=7427&p=86953#p86953"
-
coolline
- Membre honoraire
Apparemment, le Continental Edison est très different de ce Pathé niveau son ...
Le pathé émet un son assez grave justement, qui va en s’améliorant en jouant du réglage aigu, on y gagne d'ailleurs un peu en définition ...
Le loudness sur le Pathé est un gadget qui le rend quasi inutilisable tant il descend en fréquence ... ou alors sur certain type de musique adapté ( concert de cordes ??? ) alors que sur l'Edison, il permet d’améliorer le rendu ... reste que je suis pas un fan de grave, et je pense qu'un bon ampli doit savoir ou mettre les basse
Le pathé émet un son assez grave justement, qui va en s’améliorant en jouant du réglage aigu, on y gagne d'ailleurs un peu en définition ...
Le loudness sur le Pathé est un gadget qui le rend quasi inutilisable tant il descend en fréquence ... ou alors sur certain type de musique adapté ( concert de cordes ??? ) alors que sur l'Edison, il permet d’améliorer le rendu ... reste que je suis pas un fan de grave, et je pense qu'un bon ampli doit savoir ou mettre les basse
-