Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-X600

Pour lire nos grandes galettes.
Clavette
Membre V.I.P

Re: Sony PS-X600

Message par Clavette »

Look discutable, mais ultra complète cette platoche! :yes!:

Plus favorable aux pannes qu'une simple Dual ou Thotho...
Cedric
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :On attend une présentation et des photos ,Willi!!!
allez ,au boulot!!! ;) ;) ;)

justement je regardai hier quelques vidéo de notre ami studer :)
Chris
studer
Membre éminent

Message par studer »

chris a écrit :
phil du 95 a écrit :On attend une présentation et des photos ,Willi!!!
allez ,au boulot!!! ;) ;) ;)

justement je regardai hier quelques vidéo de notre ami studer :)
j ai du enlever 120 videos sur you tube c est vrai la qualite n etait pas terrible mais je regrette un peu
franchement la photo c est pas mon truc dommage car j ai encore empile quelques transistors platines enceintes et boomboxes :cow:
membre banni

Message par membre banni »

Clavette a écrit : Plus favorable aux pannes qu'une simple Dual ou Thotho...
Je croyais que la fiabilité c'était un des avantages de l'entraînement direct !
studer a écrit :s il en est la ps lx 3 est entierement automatique avec detection de presence de disque
Encore une fonction que j'ai oublié de préciser : la lumière, ce n'est pas le stroboscope, c'est la détection de disque. Et si il n'y a pas de disques, le bras revient gentiment, ce sont les 3 trous internes dans le plateau, les 3 autres c'est pour les 45 tours. C'est une platine conçue pour des enfants :mrgreen:

Il n'y a pas de stroboscope car le réglage se fait par Quartz donc pas de variations.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

poussipousse a écrit :
Clavette a écrit : Plus favorable aux pannes qu'une simple Dual ou Thotho...
Je croyais que la fiabilité c'était un des avantages de l'entraînement direct !
studer a écrit :s il en est la ps lx 3 est entierement automatique avec detection de presence de disque
Encore une fonction que j'ai oublié de préciser : la lumière, ce n'est pas le stroboscope, c'est la détection de disque. Et si il n'y a pas de disques, le bras revient gentiment, ce sont les 3 trous internes dans le plateau, les 3 autres c'est pour les 45 tours. C'est une platine conçue pour des enfants :mrgreen:

Il n'y a pas de stroboscope car le réglage se fait par Quartz donc pas de variations.
Je disais cela à cause de l'électronique embarqué, pas à cause de l’entraînement.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit : Je croyais que la fiabilité c'était un des avantages de l'entraînement direct !
Bien au contraire, là ou l' électronique remplace une mécanique simple, la fiabilité en prend un coup ;)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Comme cela ,pour info,ma Technics 3300, à entrainement direct ,achetée en 78 ,tourne aussi bien qu'au premier jour..

une seule petite révision ,suite à un orage,le fusible ,et un coup de KF2 dans les potards de réglages 45 et 33 T et 2 gouttes d'huile...
J'en avais parlé sur le forum..il y a un moment! ;) 8-)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Je possède la même platine, PS-X600.
Je l'avais acheté avec sa cellule et stylet d'origine Sony XL-20.
Ça marche déjà très bien dans cette configuration et j''ai apprécie la facilité de réglage de la cellule car je l'ai changé (après un accident :cpasmoi!: ) par une Shure V15 type II avec laquelle cette platine fonctionne encore mieux :miam: .

Je pense que l'on peut la classer dans les platines un peu plus que moyenne gamme....

Néanmoins, la fiabilité, avec tant électronique embarquée n'a plus rien à voir avec une bonne vieille platoche mécanique, c'est clair et net.
La mienne souffre d'ailleurs d'un défaut "obscur". A froid la platine ralentie voir s'arrête sur la première ou deuxième piste, enfin pas tout le temps.
J'ai bien sur fait ce que je pouvais dans les entrailles de la bête, sans succès.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
membre banni

Message par membre banni »

:stress:

Pour l'instant elle enchaîne les disques sans soucis. Elle ne semble pas avoir beaucoup tourné les diamants des deux cellules ont l'air neuf.

ça marche, on touche à rien :mrgreen:
Klemp

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :Comme cela ,pour info,ma Technics 3300, à entrainement direct ,achetée en 78 ,tourne aussi bien qu'au premier jour..

une seule petite révision ,suite à un orage,le fusible ,et un coup de KF2 dans les potards de réglages 45 et 33 T et 2 gouttes d'huile...
J'en avais parlé sur le forum..il y a un moment! ;) 8-)

Encore une présentation passée dans le tiroir aux oubliettes ...n' est ce pas Mossieur Phil ... :mrgreen:
Répondre