Je me devais de faire quelque chose
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Scott 250S
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Scott 250S
Le pauvre a du subir durant quelques années avant que frère Philippe ne le récupère ce que j'appellerais "le syndrome de la friteuse"....
Cedric
- Olorin
- Membre no life
- Modératube
- Super Modérateur
Horreur, certes, mais je vous assure qu'il marchait très bien cet ampli aurais-je frôlé la catastrophe, que dis-je le trépas? La providence aurait-elle mise Frère Cédric sur mon chemin pour m'éviter l'apocalypse,
Grâce, Grâce!
Grâce, Grâce!
Modératube
- Olorin
- Membre no life
- Modératube
- Super Modérateur
- Ulysse
- Super membre
Mic
- Modératube
- Super Modérateur
- Clavette
- Membre V.I.P
Des nouvelles du front,
L'anesthésie est bientôt finie, le ptit père ne va pas tarder a se réveiller.
L'anesthésie est bientôt finie, le ptit père ne va pas tarder a se réveiller.
Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
Ca y est ca tourne!
Y'avait du boulot, mais je pense qu'il le mérite bien.
Graisse thermique changée, la graisse silicone était sèche voir absente. Au passage, les transistors de puissance sont les mêmes que sur le 222 (2SC1030 Hitachi)
Rééquilibrage du Bias (pas trouvé de valeurs pour l'instant, mais le coté gauche chauffait beaucoup, baissé et ajusté à la même valeur que le droit)
Cable d'alim coupé et ressoudé, il y avait un faux contact près de la façade arrière quand on le bougeait.
Diffuseur coloré recollé (au lieu du scotch)
GROS nettoyage pour enlever "l'effet friteuse" un peu partout derrière la façade, et sur le reste de la carcasse.
Bornier enceintes resserré.
Tôle redressée et plaque d'entrée RCA renforcée avec des pattes maisons (elle était cassée près de la phono 1 suite à un mauvais choc) Maintenant elle tient impeccable!
Classique nettoyage boutons et façade et un ptit coup de pschit magique après nettoyage des cartes.
Il me reste à trouver de la grille perforée pour refaire la protection des transistors (j'en ai ptet qui traine) et les flancs en bois à restaurer un peu) L'offset est un peu élevé tout de même, comme sur pas mal de Scott d'ailleurs.
Les photos viendront un peu plus tard
Branché pour l'instant sur les JMLab Lauréate en essai.
Y'avait du boulot, mais je pense qu'il le mérite bien.
Graisse thermique changée, la graisse silicone était sèche voir absente. Au passage, les transistors de puissance sont les mêmes que sur le 222 (2SC1030 Hitachi)
Rééquilibrage du Bias (pas trouvé de valeurs pour l'instant, mais le coté gauche chauffait beaucoup, baissé et ajusté à la même valeur que le droit)
Cable d'alim coupé et ressoudé, il y avait un faux contact près de la façade arrière quand on le bougeait.
Diffuseur coloré recollé (au lieu du scotch)
GROS nettoyage pour enlever "l'effet friteuse" un peu partout derrière la façade, et sur le reste de la carcasse.
Bornier enceintes resserré.
Tôle redressée et plaque d'entrée RCA renforcée avec des pattes maisons (elle était cassée près de la phono 1 suite à un mauvais choc) Maintenant elle tient impeccable!
Classique nettoyage boutons et façade et un ptit coup de pschit magique après nettoyage des cartes.
Il me reste à trouver de la grille perforée pour refaire la protection des transistors (j'en ai ptet qui traine) et les flancs en bois à restaurer un peu) L'offset est un peu élevé tout de même, comme sur pas mal de Scott d'ailleurs.
Les photos viendront un peu plus tard
Branché pour l'instant sur les JMLab Lauréate en essai.
Cedric
- Ulysse
- Super membre
-