Ton message me rassure, je possède ces enceintes et je ne les aurais jamais achetées si le rendement était bien plus bas (comme on vient de me le dire dans un autre post, 83dB, hallucinant, aucun son ne devrait en sortir).Bébert a écrit :Les Kef de cette époque sont effectivement superbe.
Après les Corelli, il faut passer aux 104, effectivement, même T27n un B200 plus ancien (de conception 1972, celui des Kef est de 1976) et un radiateur en bas, c'est superbe aussi.
On ne dira jamais assez combien ces enceintes anglaises ont de beaux médiums et des aigus ciselés, sans être agressifs ni fatiguant. Perso je suis fan, et je n'ai revendu mes Corelli que parce que j'avais rentré les 104 et que je ne veux pas trop entasser non plus.
Les 104 par rapport aux Corelli, c'est encore un bond en avant (eles ne font pas le même poids ceci dit).
A noter que malgré un rendement pas dément (88 ou 89db en général), elles s'accommodent merveilleusement d'électroniques à tube, si on ne veut pas sonoriser 40m2 ou écouter à fond les ballons du hard métal, amha...
Je les fais tourner avec bonheur avec un petit intégré Exposure de 35W, à l'écoute elles sont franchement bonnes, juste une petite réserve sur de la musique rock, mais ce sont de bonnes enceintes équilibrées.

excellent, jean, excellent.