Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Schneider Sound Project A 8000
- alayn91
- Membre no life
Re: Schneider Sound Project A 8000
Bonjour,
Je téléchargerais le "service manual" du 22AH384 Philips, demain dans la rubrique documents.
Attention, il pourra y avoir des différences avec le Schneider.
Pour, les vérifs, il faut laisser l'ampli chauffer au moins une 1/2 heure.
Ne pas brancher d'enceinte.
Se mettre sur "AUX"
Volume à zéro.
Sur le 22AH384.
Avec un voltmètre continu, tu mesures la tension de sortie au niveau du bornier enceintes.
Tu dois mesurer une valeur inférieure à +/- 50 mV et stable.
C'est la tension de décalage en sortie( offset, en anglais)
Ensuite, tu dois mesurer la tension aux bornes des résistances de l'étage de sortie, R651a & R651b.
Tu doit régler à 14 mV +/- 2 mV, à l'aide de R631, pour les 2 voies.
Cela correspond à un courant de repos (idle current) de 36 mA dans l'étage de puissance.
A+
Alain.
Je téléchargerais le "service manual" du 22AH384 Philips, demain dans la rubrique documents.
Attention, il pourra y avoir des différences avec le Schneider.
Pour, les vérifs, il faut laisser l'ampli chauffer au moins une 1/2 heure.
Ne pas brancher d'enceinte.
Se mettre sur "AUX"
Volume à zéro.
Sur le 22AH384.
Avec un voltmètre continu, tu mesures la tension de sortie au niveau du bornier enceintes.
Tu dois mesurer une valeur inférieure à +/- 50 mV et stable.
C'est la tension de décalage en sortie( offset, en anglais)
Ensuite, tu dois mesurer la tension aux bornes des résistances de l'étage de sortie, R651a & R651b.
Tu doit régler à 14 mV +/- 2 mV, à l'aide de R631, pour les 2 voies.
Cela correspond à un courant de repos (idle current) de 36 mA dans l'étage de puissance.
A+
Alain.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
bonjour Alain,
merci pour toutes ces explications !
cela dit, vue la mésaventure qui vient de m'arriver avec mon tuner Yam, que j'ai cramé (apparemment) en mesurant l'intensité des lampes des vu-mètres pour les remplacer, je ne suis pas sûr d'être très chaud pour bricoler le schneider tout de suite ...
merci pour toutes ces explications !
cela dit, vue la mésaventure qui vient de m'arriver avec mon tuner Yam, que j'ai cramé (apparemment) en mesurant l'intensité des lampes des vu-mètres pour les remplacer, je ne suis pas sûr d'être très chaud pour bricoler le schneider tout de suite ...

bon j'ai fait le premier test (voltmètre sur les borniers des enceintes) et j'ai rien cassé, c'est déjà ça...
en revanche, j'obtiens des valeurs qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que tu m'as indiqué, et surtout qui ne sont pas symétriques du tout !
Voie de gauche : +/- 2.8mv
Voie de droite : +/- -36,6mv
sur la droite, c'est bien -36, ce n'est pas une typo oO
cela semblerait aller dans le sens de mon observation (voie de gauche prééminente), mais un tel delta parait tout de même énorme, non ??
sinon, j'ajoute que les tensions relevées ne sont pas totalement stables (variations de +/- 0.5 mv)
ça vaut le coup d'aller plus loin, ou bien je le jette et je m'achète un ghetto blaster ??
EDIT : par curiosité, j'ai pris les tensions de sorties sur un ampli pioneer neuf, et ... c'est à peu près pareil : 18.9 à gauche et -56.2 à droite... seule différence c'est stable cette fois (variation de 0.1 de temps en temps à droite uniquement...). Que penser de tout ça ???
en revanche, j'obtiens des valeurs qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que tu m'as indiqué, et surtout qui ne sont pas symétriques du tout !
Voie de gauche : +/- 2.8mv
Voie de droite : +/- -36,6mv
sur la droite, c'est bien -36, ce n'est pas une typo oO
cela semblerait aller dans le sens de mon observation (voie de gauche prééminente), mais un tel delta parait tout de même énorme, non ??
sinon, j'ajoute que les tensions relevées ne sont pas totalement stables (variations de +/- 0.5 mv)
ça vaut le coup d'aller plus loin, ou bien je le jette et je m'achète un ghetto blaster ??
EDIT : par curiosité, j'ai pris les tensions de sorties sur un ampli pioneer neuf, et ... c'est à peu près pareil : 18.9 à gauche et -56.2 à droite... seule différence c'est stable cette fois (variation de 0.1 de temps en temps à droite uniquement...). Que penser de tout ça ???
- alayn91
- Membre no life
Bonjour,
Les tensions sont bonnes.
Si elles ne sont pas identiques sur les 2 voies, ce n'est pas grave.
Personne n'est parfait.
Mais, c'est améliorable.
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'une voie soit plus faible que l'autre.
Quoique, un condo en fin de vie.
500µV de variation --> un peu de bruit.
Ca vaut le coup de le garder, enfin à mon avis.
Quant au Pioneer; 56,2 mV de tension de décalage, c'est limite.
A+
Alain.
Les tensions sont bonnes.
Si elles ne sont pas identiques sur les 2 voies, ce n'est pas grave.
Personne n'est parfait.
Mais, c'est améliorable.
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'une voie soit plus faible que l'autre.
Quoique, un condo en fin de vie.
500µV de variation --> un peu de bruit.
Ca vaut le coup de le garder, enfin à mon avis.
Quant au Pioneer; 56,2 mV de tension de décalage, c'est limite.
A+
Alain.
A+
Alain.
Alain.
- alayn91
- Membre no life
A+
Alain.
Alain.
bon, quoi qu'il en soit, j'ai connecté mon ensemble Schneider dans mon salon, sur mes enceintes principales (après l'avoir très abondamment passé au nettoyant contact, j'avais été timide au premier nettoyage...) et je dis ... wahou !
qu'est-ce que ça sonne cette petite bête !
le peu de tests que j'avais fait jusqu'à présent ne m'avaient pas permis de me rendre compte de son niveau de détails, pas plus que de la qualité de ses basses... sur mes B&W, pas besoin d'activer le "CONT" (dont je ne sais toujours pas ce qu'il signifie, mais qui doit être un loudness (assez réussi cependant je le répète).
c'est vraiment une très belle bête, esthétique et puissante, détaillée, relativement aérée, et fort bien construite pour couronner le tout.
si vous en trouver un à bon prix, je ne peux que vous encourager à sauter dessus (mais pas à pieds joints, il n'est pas solide à ce point !
)
qu'est-ce que ça sonne cette petite bête !
le peu de tests que j'avais fait jusqu'à présent ne m'avaient pas permis de me rendre compte de son niveau de détails, pas plus que de la qualité de ses basses... sur mes B&W, pas besoin d'activer le "CONT" (dont je ne sais toujours pas ce qu'il signifie, mais qui doit être un loudness (assez réussi cependant je le répète).
c'est vraiment une très belle bête, esthétique et puissante, détaillée, relativement aérée, et fort bien construite pour couronner le tout.
si vous en trouver un à bon prix, je ne peux que vous encourager à sauter dessus (mais pas à pieds joints, il n'est pas solide à ce point !

- michel29
- Membre éminent
un ampli de provenance japonaise pour Scheider , j'ai croisé un de ses cousins en Philips
belle machine
belle machine
belle machine en effet, c'est vraiment très plaisant à écouter...
il y a juste un truc qui m'inquiète : malgré la quantité non-négligeable de bombe contact que j'ai balancée un peu partout dans la bête hier, j'ai ce soir entendu à nouveau quelques légers crachottements très ponctuels sur un canal...
faut-il que je finisse de vider ma bombe de nettoyant ??
ou alors je passe au WD40 ??
plus sérieusement, si le nettoyant contact n'est pas suffisant, y a-t-il nécessité de changer les potars ?
il y a juste un truc qui m'inquiète : malgré la quantité non-négligeable de bombe contact que j'ai balancée un peu partout dans la bête hier, j'ai ce soir entendu à nouveau quelques légers crachottements très ponctuels sur un canal...
faut-il que je finisse de vider ma bombe de nettoyant ??
ou alors je passe au WD40 ??

plus sérieusement, si le nettoyant contact n'est pas suffisant, y a-t-il nécessité de changer les potars ?
- Clavette
- Membre V.I.P
Les changer non, les ouvrir au possible et bien les nettoyer, oui. A moins que la piste soit complètement morte, ce qui est quand même assez rare, un potard ca dégage pas comme çà.
Cedric
-