Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC2100

"Solid State" uniquement
Répondre
valere
Membre no life

Re: McIntosh MC 2100

Message par valere »

rocknrach a écrit :Y'aurait-il un adjectif qui te viendrait en tête pour qualifier cet ampli?
:cow: Rachid, :helloman: David
Il l'a déjà dit plusieurs fois : agricole. :mrgreen:
Sinon il y a (très) lourd, long (dépannage) et... transistorisé.
:cow:
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Pour répondre à Jean, je préfère les Quad II sur les DM4 mais la comparaison est faussée, les Quad II n'arrivent pas alimenter les BC1 correctement....
Bref, c'est différent avec une préférence pour les Quad II :)

Pour Rachid, l'expression "bordel c'est lourd ce truc" me vient tout de suite à l'esprit ;)
D'ailleurs j'ai rayé bêtement mon "faux" parquet avec un angle de l'enclume, pardon du Mac.
Plus sérieusement, je ne trouve pas d'adjectif unique, mais plusieurs : doux, puissant, homogène, mais manquant de cette "matière" qui fait que l'on puisse préférer les tubes...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Merci Thierry ...

Tu n' as pas essayé le MC2100 sur les DM4 ... ;) ?
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Je te vois venir Jean, en effet, j'ai rapidement essayé :mrgreen:
Les Quads II sont meilleurs que le Mac sur ces enceintes.
Et c'est surtout sur les voix que je note une différence, des bruits de respirations, des micro détails que l'on entend également sur le Mac si on se force à les entendre, mais qui sont naturellement présents avec les Quads...

D'ailleurs je rajouterais que l'association Quad II et Dm4 me parait vraiment exceptionnelle.

J'ai tenté d'autres enceintes sur les Quads comme les Linn Index Plus (qui sonnent divinement bien avec le Marantz 1060) mais c'est franchement moins bon.

A coté de ça, le McIntosh fait sonner les Spendor comme jamais je ne les aient entendues avant.
Le Marantz 140, ça marche pas, le Sansui 5000x non plus, et les Quad II ne vont vraiment pas bien dessus.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
rocknrach
Membre éminent

Re: McIntosh MC2100

Message par rocknrach »

Cool. Merci m'sieur!
Klemp

Message par Klemp »

Merci à nouveau Thierry.... :) :repect:

Cela permet de se rendre compte également que le Marantz 7T te permet de faire la différence entre les nuances de l' un et l' autre, et pour un préampli à transistors de prés de 45 ans, et dans son jus, c' est une performance ..
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un grand bravo à toi Thierry pour le travail effectué, avec soin comme d'accoutumée. :repect:

Et un bien bon CR :merci:

En tout cas le look agricole me dérange pas du tout ! :miam: :miam:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Il y en a des choses sur l' Oscar Peterson :) , n' est ce pas Thierry ;) et pourtant, il n' est pas parfait...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Y'a t'il une chance de le trouver en vinyl ce morceau?
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Il y a plein de choses dans "You look good to me" que l' on découvre au fur et à mesure que la résolution du système d' écoute s' améliore :)

Il a été réédité en vinyle Cédric.. et la réédition est de qualité... l' original est en Verve
Répondre