je me met à la suite de ce sujet car j'ai reçu il y a quelques jour un DAC Micromega Duo BS2
Après quelques écoute, voici un petit retour, en attente d'un vrai CR et de vraies photos
Test :
Source : MacMini , sortie optique
Câble : Toslink premier prix
Ampli/Enceintes : Marantz 1040+JMR XO II et Luxman R-1040+Elipson 1403
Bon j'ai écouté de tout, mais j'ai essayé de comparer des disques que j'écoute depuis un moment et leur version Flac.
Et bien le résultat est à première vue plutôt sympa, j'ai beau utiliser le TOSLINK plutôt que le coaxial (le coaxial introduit moins de gigue -jitter- dans le signal numérique), le rendu me paraît comparable à celui de ma platine disque (Kenwood DP-990 SG)... Le petit Marantz s'en donne à coeur joie. Ca n'a rien à voir avec la sortie Jack du Macmini, ça c'est sûr !
Bon un peu plus sérieusement :
Disque de Roger Waters - Amused to Death
Ecoute de quelques morceaux sur le Luxman et les Elipson
puis branchement de la Kenwood.
La c'est net et sans appel. Le son est moins métallique, les notes plus mélodieuses et la spatialisation n'a rien à voir. On gagne facilement 25° de chaque côté de la scène avec la platine. Avantage pour la platine CD.
(Oui on ne rigole pas : c'est petit chez moi ! optimisation de place )

Pour conclure, c'est un appareil bien sympa, avec un côté pratique indéniable, mais avec ses limitations...Je vais le laisser sur mon système B. C'est quand même plus simple pour écouter vite fait du son. Ca va me motiver à consolider ma bibliothèque numérique.
Maintenant, Il faudrait recapper ce petit Micromega pour voir ce que cela donne, et essayer avec une bonne fibre optique/ tester le coaxial. Si le budget me le permet, je ferai bien les modifications proposées par TVC.