Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Revox A78 MKII
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Revox A78 MKII
marrant le tutu ,il me rappelle l'équa Sansui qui vient d'être récupéré par Aurélien!!
pour l'ampli,j'ai du mal avec le look..même si ce sont des bons!!
pour l'ampli,j'ai du mal avec le look..même si ce sont des bons!!
- Pougatchoff
- Membre no life
Un SE-9 ?phil du 95 a écrit :marrant le tutu ,il me rappelle l'équa Sansui qui vient d'être récupéré par Aurélien!!
viewtopic.php?f=71&t=3072&hilit=se9"
.
Ohm Sweet Ohm
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui,Stéphane,celui ci,Jean l'a descendu chez Aurélien!
- rocknrach
- Membre éminent
:helloman: , j'en ai eu un!
Récupéré lundi (entre autres) grâce à Stéphane, aka Boitason, que je remercie encore au passage
Dans un état plutôt bon, voir très bon au vu de l'intérieur. J'ai effectué quelques modifs, au niveau des rca, des prises hp, et viré la plupart des frako. Le temps de redimensionner les photos et j'envoie ça.
En fait , c'est l'ancien proprio qui les a faites.
Récupéré lundi (entre autres) grâce à Stéphane, aka Boitason, que je remercie encore au passage

Dans un état plutôt bon, voir très bon au vu de l'intérieur. J'ai effectué quelques modifs, au niveau des rca, des prises hp, et viré la plupart des frako. Le temps de redimensionner les photos et j'envoie ça.
-
- Membre V.I.P
rocknrach a écrit : En fait , c'est l'ancien proprio qui les a faites.

Ah je me disait aussi ! Il a déjà fait tout ça ! waw .. ^^
bonne pioche ! Bien pour les frako
- Clavette
- Membre V.I.P
rocknrach a écrit ::helloman: , j'en ai eu un!
Récupéré lundi (entre autres) grâce à Stéphane, aka Boitason, que je remercie encore au passage![]()

Cedric
- rocknrach
- Membre éminent
Même un puceau de la bidouille comme moi remarquerait que deux condos de filtrage ont été changés par des philips. En revanche pour les autres changements il vaut mieux avoir des photos de l'appareil dans son jus. Comme celles de notre éminent collègue Stéphane :repect:
http://www.stef.free.fr/hifi/pages/RevoxA78MKII.html"
Certains éléments n'ont pas été changés et devraient sans doute l'être. La rangée des potentiomètres de réglage de balance pour chaque entrée, ça en fait du nettoyage! Quelques soucis restent encore à régler. Comme dis ailleurs récemment j'ai moi aussi un déséquilibre entre les deux voies de manière intermittente mais récurrente (gauche moins élevée que droite). Un bourdonnement genre saturation se fait aussi entendre sur la voie de droite sur certaines enceintes mais pas sur les cabasse

Je suis pas un pro du bidouillage, vous commencez à le savoir, mais il va falloir que je le ré ouvre pour effectuer un nettoyage en profondeur. Le premier était un peu léger.
Mais les Frako qui restent, au niveau du filtrage et ailleurs, n'y sont sans doute pas pour rien je pense.
Et c'est bien dommage, car quand ça marche, c'est au dessus de ce que j'ai. Clair, puissant, détaillé, pas fatiguant, un ampli qui rend la musique très présente et sa restauration très pressante!
Cette année sera placée sous le signe des changements ou ne sera pas

- Clavette
- Membre V.I.P
Ben y'a plus qu'à Rachid! :helloman:
Les connecteurs sont montés proprement, pas des plus esthétique, mais c'est propre :repect:
Les cartes sont démontables, pratique de travailler dessus. Change ce qu'il reste de condos pour commencer. Doit pas y en avoir des masses.
Les connecteurs sont montés proprement, pas des plus esthétique, mais c'est propre :repect:
Les cartes sont démontables, pratique de travailler dessus. Change ce qu'il reste de condos pour commencer. Doit pas y en avoir des masses.

Cedric
-
- Membre V.I.P
Si le déséquilibre est intermittent, ça doit être un problème de contacte, je pense ...
- rocknrach
- Membre éminent
Je vais commencer par ce que je sais faire, bomber. Et on verra par la suite. En effet le plus gros est fait je pense
, en tout cas quand il fonctionne bien c'est très bon. Va falloir que je me fasse une liste des choses à faire et que je m'organise. Il me sera aussi difficile d'optimiser ce que j'ai que de résister à la tentation d'avoir d'autres choses