Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque AKG K-340

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Casque AKG K-340

Message par hoplat »

Le casque acheté avec le lot Sony, assez léger et confortable.
Auto adaptatif sur la tète, les oreillettes se positionnent toute seules en face des oreilles.
Ne serre pas la tète, pas de compression excessive, le son est agréable mais comme je n'ai jamais eu de casque je peux pas dire ce que ça vaux, les basses sont en retrait il me semble car il faut pousser un peu le volume (réglable ) sur le pré-ampli Sony, un mieux sur le 2238 B mais pas de réglage de volume casque ce qui a peut-être une incidence?
Je l'ai eu pour 25 € celui là car pas dans la vente au départ; état parfait comme le reste avec sa boite d'origine.
Image
Image
Je trouvais le câble pas pratique au départ et en fin de compte c'est peut être mieux car ça traine moins par terre.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
chris
Membre no life

Re: Mon casque AKG K-340

Message par chris »

pour 25€ seulement , de la bal :!: un beau et bon casque , un AKG tout de méme , spécialite du genre tu ne peut pas étre décu pour le prix ridicule investi , si y il a un petit manque de basse , cela est purement qualitatif , car plus la source est de qualité , mieux encore c'est pas des casques qui rajoutes , ils sont tres spatiales à l'écoute , toujours cette impréssion que l'orchectre joue à distance , si tu le branche sur le marantz il s'adapte , car sur l'ampli marantz le grave et en avant , assez charnu , et pas spécialement une qualité :!: mais plus agréable a l'oreille , c tout le contrairement au sony qui est sans aucun doute plus neutre , voila chris A++++
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

De toutes façons ,un casque AKg ou ,Beyer, ou Senneheiser ,c'est en général bon,le choix restant une affaire de goût personnel,mais la qualité est là!
Ces constructeurs ont rarement "loupé" leurs modèles, c'est mon avis et n'engage que moi!
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

C'est une bonne surprise car pas prévu au début dans l'annonce, c'est la dame qui me dis "vous voulez un casque?", quand j'ai vu un AKG dans l'état ou c'était j'ai pas hésité ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

hoplat a écrit :C'est une bonne surprise car pas prévu au début dans l'annonce, c'est la dame qui me dis "vous voulez un casque?", quand j'ai vu un AKG dans l'état ou c'était j'ai pas hésité ;)
Tu as raison,tu te serais privé d'un bel et bon appareil :)
chris
Membre no life

Message par chris »

bon alors ;) heureux j'espére :-D ce n'est pas d'avoir les meilleurs choses qui comptes , mes d'avoir de bonne choses à prix sympa :-D et de les appréciers amicalement chris :cool:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

chris a écrit :bon alors ;) heureux j'espére :-D ce n'est pas d'avoir les meilleurs choses qui comptes , mes d'avoir de bonne choses à prix sympa :-D et de les appréciers amicalement chris :cool:
Belle philosophie ,Chris, de toute façon,il y a toujours mieux,mais l'appareil qu'on a dégoté et parfois ouvert et bricolé, prend une autre valeur,parce qu'on s'est investi et parce qu'on l'a choisi,ce n'est pas qu'une question de fric mais surtout un truc qui vient de notre être,nos tripes!
phil
Membre no life

Message par phil »

l'AKG K340 ! casque mythique ! le haut de gamme de AKG en 1990. belle conception avec une cellule dynamique et une dite "électrostatique" mais plutôt de type isodynamique je pense. :miam:

beaucoup de chance de trouver ce casque à ce prix. j'ai recherché ce casque pendant un temps, on en trouve de temps en temps sur la baie.de, si jamais l'idée te viens de t'en débarrasser... je serais preneur. ;)

attention à l'écoute de ce casque exigeant coté ampli, cause peut être à une impédance tortueuse du à ces doubles cellules, on peut se méprendre sur ces qualités si on ne l'associe pas bien. :)
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Perso,je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mon Senneiheiser(hd 430) sur quelque source que ce soit, quand le produit est bien pensé ,il n'y a guére de problèmes!c'est la rançon de la qualité et du travail des gus qui l'ont mis au point.
phil
Membre no life

Message par phil »

phil du 95 a écrit :Perso,je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mon Senneiheiser(hd 430) sur quelque source que ce soit, quand le produit est bien pensé ,il n'y a guére de problèmes!c'est la rançon de la qualité et du travail des gus qui l'ont mis au point.
on ne parle pas de la même chose le HD430 est un casque avec une "simple" cellule électrodynamique, le K340 est plus complexe car il utilise deux cellules par coté, une électrodynamique standard et une autre un peu plus spéciale, ce qui fait que ce casque représente pour un ampli une charge plus complexe. :)

Image
Image
Phil.
Répondre