Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1971
- grievousangel
- Super Modérateur
Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1971
Artiste : Baby Huey
Disque : The baby Huey story - the Living Legend
Pays : USA
Genre : Rhythm & Blues, Soul, Funk
Référence : LP Curtom CRS 8007, CD Water 142
Sortie : February 1971 Titles :
A1 Listen to Me 6:35
A2 Mama Get Yourself Together 6:10
A3 A Change Is Going to Come 9:23
B1 Mighty, Mighty 2:45
B2 Hard Times 3:19
B3 California Dreamin' 4:43
B4 Running 3:36
B5 One Dragon Two Dragon 4:02
Baby Huey est né James Ramey en 1944 à Richmond, IN, United States et décédé à 26 ans le 28 Octobre 1970 à Chicago, IL, United States.
Baby Huey and the Babysitters était un groupe de Chicago qui mêlait Soul et psychédélisme ... Il a beaucoup tourné de 1963 à 1970 mais n'a enregistré que ce seul disque, certainement par manque de temps ...
C'est sous la houlette de Curtis Mayfield et sur son label Curtom que ce doux Bébé de près de 2 mètres et 200 kilos allait pousser la romance sur les 8 titres de cet album.
D'emblée, quand sa voix puissante, dès le premier titre nous invite Listen to me, on s'éxécute et on l'écoute ... quelle voix, puissante et qui n'est pas sans rappeler James Brown dans sa façon de haranguer ... Mama Get Yourself Together est un original de B.H. qui n'est pas sans rappeler la Soul Urbaine de C.M. ... A Change is going to come nous emmène du côté de chez Sam Cooke, une version sublime, sans doute ma préférée de cette superbe chanson ponctuée par la voix de Huey qui s'égosille vraiment ici ... Mighty Mighty autre morceau Funky de l'ami Curtis ... Hard Times le plus beau morceau de l'album, également de Curtis Mayfield où Baby Huey nous délivre toute son ame ... quelle Soul avec cuivres tout en retenue, guitare wah-wah, Orgue hammond et une bien belle basse ... California Dreamin' des Mama's & Papa's prend ici un parfum soul qui lui convient très bien et lui confère une autre dimension ... Running, de Curtis mayfield, sublime reprise magnifiée par la belle voix de Baby Huey ... One Dragon Two Dragon, autre original de baby Huey qui ne démérite pas et clôt ce beau disque ...
Disque : The baby Huey story - the Living Legend
Référence : LP Curtom CRS 8007, CD Water 142
Sortie : February 1971 Titles :
A1 Listen to Me 6:35
A2 Mama Get Yourself Together 6:10
A3 A Change Is Going to Come 9:23
B1 Mighty, Mighty 2:45
B2 Hard Times 3:19
B3 California Dreamin' 4:43
B4 Running 3:36
B5 One Dragon Two Dragon 4:02
Baby Huey est né James Ramey en 1944 à Richmond, IN, United States et décédé à 26 ans le 28 Octobre 1970 à Chicago, IL, United States.
Baby Huey and the Babysitters était un groupe de Chicago qui mêlait Soul et psychédélisme ... Il a beaucoup tourné de 1963 à 1970 mais n'a enregistré que ce seul disque, certainement par manque de temps ...
C'est sous la houlette de Curtis Mayfield et sur son label Curtom que ce doux Bébé de près de 2 mètres et 200 kilos allait pousser la romance sur les 8 titres de cet album.
D'emblée, quand sa voix puissante, dès le premier titre nous invite Listen to me, on s'éxécute et on l'écoute ... quelle voix, puissante et qui n'est pas sans rappeler James Brown dans sa façon de haranguer ... Mama Get Yourself Together est un original de B.H. qui n'est pas sans rappeler la Soul Urbaine de C.M. ... A Change is going to come nous emmène du côté de chez Sam Cooke, une version sublime, sans doute ma préférée de cette superbe chanson ponctuée par la voix de Huey qui s'égosille vraiment ici ... Mighty Mighty autre morceau Funky de l'ami Curtis ... Hard Times le plus beau morceau de l'album, également de Curtis Mayfield où Baby Huey nous délivre toute son ame ... quelle Soul avec cuivres tout en retenue, guitare wah-wah, Orgue hammond et une bien belle basse ... California Dreamin' des Mama's & Papa's prend ici un parfum soul qui lui convient très bien et lui confère une autre dimension ... Running, de Curtis mayfield, sublime reprise magnifiée par la belle voix de Baby Huey ... One Dragon Two Dragon, autre original de baby Huey qui ne démérite pas et clôt ce beau disque ...
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- Funambule
- Super membre
Re: Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1971
.
Alors là !! Je ne connais absolument pas !
Ca va faire quelque chose à chercher, c'est bien. Merci Robert.
Et puisque tu le cites dans l'article, pour moi un très grand disque de cette année là, Curtis Live qui suit le sublime Curtis de 1970.
Les deux sont indispensables.
Artiste : Curtis Mayfield
Disque : Curtis Live
Un diamant noir, une merveille.
Le jeu de guitare délicat de Curtis Mayfield, les textes et le discours politique militant, les arrangements, le groove, tout est là, magnifique dans ces disques.

Bon, je file chercher après ce que tu nous a proposé Robert.. (Edith, il est sur Spotify)
Alors là !! Je ne connais absolument pas !
Ca va faire quelque chose à chercher, c'est bien. Merci Robert.
Et puisque tu le cites dans l'article, pour moi un très grand disque de cette année là, Curtis Live qui suit le sublime Curtis de 1970.
Les deux sont indispensables.
Artiste : Curtis Mayfield
Disque : Curtis Live
Un diamant noir, une merveille.
Le jeu de guitare délicat de Curtis Mayfield, les textes et le discours politique militant, les arrangements, le groove, tout est là, magnifique dans ces disques.

Bon, je file chercher après ce que tu nous a proposé Robert.. (Edith, il est sur Spotify)
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-
Klemp
Je découvre également Baby Huey.... j' aime bien ... merci à toi Robert..
- grievousangel
- Super Modérateur
@ funambule
Olivier, c'est marrant, hier , après Miles Davis, pour 1970, j'avais commencé Curtis de Curtis Mayfield mais n'avait pas trouvé d'image qui me satisfasse ... je l'ai terminé et mis en ligne ...
Curtis Mayfield, en plus d'un musicien exceptionnel était aussi une personnalité attachante, un Monsieur profondément humain ... je recommande à tous les enregistrements qu'il a effectué au sein des Impressions ...
@ Klemp
Jean, Baby Huey est un de ces personnages qui ont amené leur pierre à l'édifice ... une seule, mais oh combien essentielle ...
Il avait des énormes problèmes de santé, d'où sa corpulence extrême et son coeur n'a pas résisté à ce rythme de vie ...
Olivier, c'est marrant, hier , après Miles Davis, pour 1970, j'avais commencé Curtis de Curtis Mayfield mais n'avait pas trouvé d'image qui me satisfasse ... je l'ai terminé et mis en ligne ...
Curtis Mayfield, en plus d'un musicien exceptionnel était aussi une personnalité attachante, un Monsieur profondément humain ... je recommande à tous les enregistrements qu'il a effectué au sein des Impressions ...
@ Klemp
Jean, Baby Huey est un de ces personnages qui ont amené leur pierre à l'édifice ... une seule, mais oh combien essentielle ...
Il avait des énormes problèmes de santé, d'où sa corpulence extrême et son coeur n'a pas résisté à ce rythme de vie ...
Robert (59)
- Funambule
- Super membre
.
.
Pour Kikook…

Commencer par la pochette, parfois rien qu'avec la pochette on sait que le disque sera grand.
Ces quatre types qui viennent de pisser sur un bloc de béton, un bloc d ebéton sorti de nulle part, placé là, au milieu de nulle part.
Pas de nom de groupe, juste ce "Who's next" en petit et en bleu tout en haut.
( et sur la pochette française, que sur la pochette française, un putain de logo Polydor rouge, inutile, sacrilège.)
Au dos de cette pochette, les quatre même types, apparemment très nerveux, dans un capharnaüm incroyable, nerveux et tendus comme avant d'entrer en scène.
Rien qu'en regardant cette pochette on sait que le disque va dégager une énergie phénoménale.
Et ça démarre très fort, cet orgue hammond en gouttelettes, le piano de Nicky Hopkins, la batterie de Keith Moon et la voix de Daltrey " Teenage wasteland " pour finir sur ce solo de violon.
Baba o'Riley ouvre le disque et jamais la puissance ne baissera tout au long des deux faces.
Bargain, sa guitare cinglante
Love ain't for keeping, les guitares acoustiques qui flambent
Les titres s'enchaînent jusqu'aux deux chefs d'œuvre qui clôturent la deuxième face.
Behind Blue Eyes et Won't Get Fooled Again.
Behind Blue Eyes honteusement massacré par Linkin Park il y a quelques années.
Une superbe chanson, au titre un peu trompeur, ça ne parle pas de jolie fille aux yeux bleus.
Et puis, la batterie de Keith Moon sur Won't Get Fooled Again, la basse grondante d'Entwistle, le riff d'orgue Hammond et les guitares de Townshend, et la voix de Daltrey.
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Meet the new boss
Same as the old boss
Je ne sais pas combien de fois ce disque a pu tourner sur la platine, ni combien de fois il tournera encore.
Pick up my guitar and play
Just like yesterday
Juste un des sommets du Rock.
.
.
.
Pour Kikook…

Commencer par la pochette, parfois rien qu'avec la pochette on sait que le disque sera grand.
Ces quatre types qui viennent de pisser sur un bloc de béton, un bloc d ebéton sorti de nulle part, placé là, au milieu de nulle part.
Pas de nom de groupe, juste ce "Who's next" en petit et en bleu tout en haut.
( et sur la pochette française, que sur la pochette française, un putain de logo Polydor rouge, inutile, sacrilège.)
Au dos de cette pochette, les quatre même types, apparemment très nerveux, dans un capharnaüm incroyable, nerveux et tendus comme avant d'entrer en scène.
Rien qu'en regardant cette pochette on sait que le disque va dégager une énergie phénoménale.
Et ça démarre très fort, cet orgue hammond en gouttelettes, le piano de Nicky Hopkins, la batterie de Keith Moon et la voix de Daltrey " Teenage wasteland " pour finir sur ce solo de violon.
Baba o'Riley ouvre le disque et jamais la puissance ne baissera tout au long des deux faces.
Bargain, sa guitare cinglante
Love ain't for keeping, les guitares acoustiques qui flambent
Les titres s'enchaînent jusqu'aux deux chefs d'œuvre qui clôturent la deuxième face.
Behind Blue Eyes et Won't Get Fooled Again.
Behind Blue Eyes honteusement massacré par Linkin Park il y a quelques années.
Une superbe chanson, au titre un peu trompeur, ça ne parle pas de jolie fille aux yeux bleus.
Et puis, la batterie de Keith Moon sur Won't Get Fooled Again, la basse grondante d'Entwistle, le riff d'orgue Hammond et les guitares de Townshend, et la voix de Daltrey.
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Meet the new boss
Same as the old boss
Je ne sais pas combien de fois ce disque a pu tourner sur la platine, ni combien de fois il tournera encore.
Pick up my guitar and play
Just like yesterday
Juste un des sommets du Rock.
.
.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-
Klemp
Artiste : Status Quo
Disque : The Dog of Two Head
Pays : Grande-Bretagne
Genre : Hard-Rock
Référence : LP PYE SLDPY818
Sortie : Novembre 1971
Je l' ai piqué à ma soeur il y a au moins 35 ans
, et j' ai depuis toujours eu plaisir à le sortir de sa belle pochette pour l' écouter..
Il n' a pas pris une ride, contrairement à moi :cpasmoi!:
Les deux faces sont un vrai bonheur
"
"
Disque : The Dog of Two Head
Pays : Grande-Bretagne
Genre : Hard-Rock
Référence : LP PYE SLDPY818
Sortie : Novembre 1971
Je l' ai piqué à ma soeur il y a au moins 35 ans
"
"
- Fichiers joints
-
- P1040284 (Large).JPG (74.79 Kio) Vu 2407 fois
-
- P1040285 (Large).JPG (85.1 Kio) Vu 2407 fois
-
- P1040286 (Large).JPG (51.57 Kio) Vu 2407 fois
- Modératube
- Super Modérateur
J'ai aussi vibré à l'écoute de cette basse bien grasse, et j'ai aussi pris des rides
Philippe
Philippe
Modératube
- grievousangel
- Super Modérateur
Jean,klemp a écrit : Je l' ai piqué à ma soeur il y a au moins 35 ans, et j' ai depuis toujours eu plaisir à le sortir de sa belle pochette pour l' écouter..
je viens d'avoir une vision, tu étais en train de jouer de la Guitare imaginaire ... en secouant la tête un peu comme le fait ton avatar ...
C'est vrai que c'est Status Quo qui a fait se développer ces sports très populaires que sont l' Air guitar et le Headbanging ...
Robert (59)
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Je voudrais bien voir ça (^^)tu étais en train de jouer de l'Air Guitar ... en secouant la tête un peu comme le fait ton avatar ...
-
Klemp
dadatimi a écrit :Je voudrais bien voir ça (^^)tu étais en train de jouer de l'Air Guitar ... en secouant la tête un peu comme le fait ton avatar ...
Tu ne le verras pas .. ^^ Je ne suis pas Anglais .... :mrgreen: et content de pas l' être
-