Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Cellule d'origine ou cellule récente ?
- obelixlefou
- Super membre
Cellule d'origine ou cellule récente ?
Dans l'optique de remettre en fonction ma jvc ql 5 une question me brule les levres :
Dois je preferer la cellule z-1s original ou m'orienter vers une cellule moderne et si cette derniere solution s'avere etre la meilleur vers quel cellule doit je me tourner ?
en effet vu la quantité de modele et de prix je m'y perd !
merci d'avance
voici quelques photo de la cellule en question
Dois je preferer la cellule z-1s original ou m'orienter vers une cellule moderne et si cette derniere solution s'avere etre la meilleur vers quel cellule doit je me tourner ?
en effet vu la quantité de modele et de prix je m'y perd !
merci d'avance
voici quelques photo de la cellule en question
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
-
AUDIOVALVE
Re: cellule d'origine ou cellule récente ?
les cellules d'origine on fréquemment les caoutchoucs vieillis..
il est préférable , pour la santé des disques et des oreilles, de remplacer à neuf.
il est préférable , pour la santé des disques et des oreilles, de remplacer à neuf.
- Vinc
- Membre no life
Et comme Jean a pas l'air là: des bons technologiques ont été franchi, les cellule moderne sont largement meilleures que les anciennes
- obelixlefou
- Super membre
merci de vos reponse ca me permet au moins de voir clair sur un point maintenant reste lus qu'a determiner le remplacement par une cellule honorable mais pas trop honereuse car ce n'est surement pas une platine top qualité
Des avis ?
Des avis ?
- valere
- Membre no life
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0267564136
On m'avait conseillé ça sur le forum, j'en suis très content.
On m'avait conseillé ça sur le forum, j'en suis très content.
-
AUDIOVALVE
la Shure M92ED, bonne cellule passe partout.
- obelixlefou
- Super membre
http://www.lemarchanddesons.com/deejay/ ... mobile.php"
celle ci ? mais comment la fixer ? sur la technica pas de probleme cela ressemble au montage d'origine
celle ci ? mais comment la fixer ? sur la technica pas de probleme cela ressemble au montage d'origine
- hoplat
- Membre V.I.P
Elle est souvent vendue avec un adaptateur pour une fixation standard, à vérifier.
Y en avait une sur la dernière platine que j'ai achetée pour un collègue, fonctionne correct mais un peu mole de l'aiguille manque de pêche je trouve.
Une AT 11O, 120 c'est bien aussi en rapport Q/P;et puis si tu changes un jour de platine mieux vaut acheter une cellule correct dès le début et tu la transfert sur ta nouvelle platine.
Ensuite tu as les Ortofon Red qui ont bonne presse sur ce forum, une Grado Silver c'est passe partout.
Les vendeurs allemands des liens dans se post sont sérieux et livrent vite.
http://stores.ebay.fr/Williams-Schallplattennadel-Shop"
Y en avait une sur la dernière platine que j'ai achetée pour un collègue, fonctionne correct mais un peu mole de l'aiguille manque de pêche je trouve.
Une AT 11O, 120 c'est bien aussi en rapport Q/P;et puis si tu changes un jour de platine mieux vaut acheter une cellule correct dès le début et tu la transfert sur ta nouvelle platine.
Ensuite tu as les Ortofon Red qui ont bonne presse sur ce forum, une Grado Silver c'est passe partout.
Les vendeurs allemands des liens dans se post sont sérieux et livrent vite.
http://stores.ebay.fr/Williams-Schallplattennadel-Shop"
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-
AUDIOVALVE
- obelixlefou
- Super membre
effectivement les éloges ne tarissent pas sur les modèle red de chez ortofon reste plus qu'a trouver un vendeur de bon aloi
ok pas vu le lien merci
ok pas vu le lien merci
-