Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual HS53

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
5ilv3r
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 23:10

Dual HS53

Message par 5ilv3r »

Bonjour, je acquis récemment une platine/Ampli Dual HS 53 (Platine 1218), trouvé dans un dépôt vente pour 20€, elle fonctionne parfaitement, juste eu besoin d'un bon coup de chiffon et d'un réglage, j'ai équilibré le bras et réglé l'anti-skating, si vous avez des conseils je suis preneur.
Par contre le bras est abimé, comment et par quoi le changer?

Image

Image

Image

Image

Image

En la nettoyant j'ai remarqué que les ressorts de la partie ou se trouve la cellule sont dans le vide, est-ce cassé ou juste décroché? (désolé pour l'image c'est un peu flou)

Image

voilà
Tony
Klemp

Re: Dual HS 53

Message par Klemp »

Bonjour 5ilv3r (c' est quoi ton prénom ?),

C' est un ensemble intégré haut de gamme de chez Dual de 2 fois 20 watts, de trés bonne qualité effectivement...

Dommage qu' un :colere: ait tenté de couper le bras à la pince coupante.. :(

Si le bras n' est pas déformé par cette agression, tu le laisses tel que... sinon, il vaut mieux que tu me mettes en quête d' une autre Dual 1218, car le démontage du bras est complexe du fait de l' automatisme..

Le porte-cellule est prévu pour corriger d' angle d' attaque du diamant quand la platine fonctionne en changeur de disques.. essayes de remettre ceux-ci en place ..

Retire délicatement le diamant de la cellule pour le nettoyer... avec une brosse humide..
Avatar du membre
5ilv3r
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 23:10

Re: Dual HS 53

Message par 5ilv3r »

Non le bras n'est pas déformé ça va, c'est juste la partie supérieur qui est déformé, la partie inférieur n'a rien, je me demande pourquoi avoir fait ça...bref, si le démontage est compliqué je laisse comme ça.
Pour les ressorts,quelqu'un aurait une photo d'une cellule du même type, car je ne vois pas ou les mettre, je pense qu'il manque des points d'accroche mais je ne suis pas sûr.

merci pour les infos.

(ps: mon prénom : tony )
Tony
Klemp

Re: Dual HS 53

Message par Klemp »

Il y a deux ressorts Tony..
Fichiers joints
P1040076 (Large).JPG
P1040076 (Large).JPG (53.55 Kio) Vu 9216 fois
Avatar du membre
5ilv3r
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 23:10

Re: Dual HS 53

Message par 5ilv3r »

Merci pour la photo, c'est bien ça il me manque bien les 2 points d'accroches.
Je vais essayer de bricoler sans trop l'abimer, je vais chercher une solution.
Tony
Klemp

Re: Dual HS 53

Message par Klemp »

5ilv3r a écrit :Merci pour la photo, c'est bien ça il me manque bien les 2 points d'accroches.
Je vais essayer de bricoler sans trop l'abimer, je vais chercher une solution.
Ta solution, la voici.... c' est celle qui fonctionnera le mieux...

http://cgi.ebay.de/DUAL-TK157-M-S-Shure ... 1e5ec33d8e"
Avatar du membre
5ilv3r
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 23:10

Re: Dual HS 53

Message par 5ilv3r »

Merci c'est très gentil, je vais voir si jamais je n'arrive pas à faire ça avec mes doigts.
Encore merci !
Tony
Avatar du membre
5ilv3r
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 23:10

Re: Dual HS 53

Message par 5ilv3r »

Bon voilà, en attendant j'ai bidouillé un peu et voilà le résultat. C'est du provisoire

Image
Tony
Avatar du membre
tibox
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 14:38
Localisation : Lille

Re: Dual HS 53

Message par tibox »

Me confirmez-vous que la référence diamant pour cette cellule est bien la Shure N75-3 ?
Répondre