Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERA 1000

Pour lire nos grandes galettes.
Alain wagneur
Super membre

Re: ERA 1000

Message par Alain wagneur »

A propos des platines ERA.

L'autre soir, profitant de la documentation mise en ligne par Jean, j'ai essayé de régler la force d'appui suivant la marche à suivre éditée dans l'article de la nouvelle revue du son.
D'accord, je ne suis pas un cador en physique. Mais quand, même, je connais le principe de la balance Roberval, le rôle des forces s'appliquant sur un axe. Je n'ai pas réussi à comprendre le rôle de la masselotte que l'on peut faire coulisser le long du bras gradué.
Il ,n'empêche que les produits de cette société m' intéressent toujours autant.
:cow:
alain
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Alain....

Cette masselotte sert au réglage de la force d' appui...

Au départ, celle-ci doit être amenée au plus prés du pivot... et aprés équilibre du bras, déplacée sur la graduation correspondant à la force d' appui désirée....

Y a t' il quelque chose que tu n' as toujours pas compris...? :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je crois que son interrogation ne porte pas sur le comment mais plutôt sur le pourquoi
flament jp

Message par flament jp »

le plus important; c,est de voir ,avec ses oreilles !! et de déduire certains problémes !! le reste vient tout seul !! ozzy .
flament jp

Message par flament jp »

le signal audio, ou le son, c,est primordial pour moi! doit etre cohérent, net, sans accros, fluide; il ne doit pas y avoir de "bavures"..........(je me comprends), peut- etre pas les autres!! c,est une régle élémentaire , pour moi! donc au niveau des réglages platines ,je me calque sur mes propres "ressentis" ozzy . les choses simples; mais efficaces!
Alain wagneur
Super membre

Certes Jean,
sauf qu'elle ne peut pas rester en place puisque sur les ERA, il n'y a rien à pour la maintenir. Je t'invite à relire l'article de la nouvelle revue du son sur la platine ERA 444 que tu as très aimablement posté sur le site.
A bientôt de te revoir?
Amicalement
Alain
Klemp

Message par Klemp »

Alain wagneur a écrit :Certes Jean,
sauf qu'elle ne peut pas rester en place puisque sur les ERA, il n'y a rien à pour la maintenir. Je t'invite à relire l'article de la nouvelle revue du son sur la platine ERA 444 que tu as très aimablement posté sur le site.
A bientôt de te revoir?
Amicalement
Alain

Bon,

Et bien donc un peu d' ingéniosité... un peu de graisse de silicone de la taille d' un pépin pour maintenir cette masselotte en place sans empécher les réglages... et c' est tout... :)
risec
Membre spécial

Message par risec »

posting.php?mode=reply&f=22&t=2781#Euh" , j'arrive bien tard sur ce sujet -presque un an- mais je souhaiterais apporter une précision:

pour régler la force d'appui sur le bras ERA à pivot fictif, après avoir installé la cellule, on place la petite masse mobile au plus près de la coquille porte-cellule et on réalise l'équilibre du bras grâce au gros contrepoids arrière.
il faut ensuite faire glisser la masse mobile jusqu'à la graduation correspondant à la force d'appui souhaitée, à ce moment-là on refait l'équilibre du bras qui a forcément été détruit par ce déplacement, on bloque définitivement le contrepoids arrière et il suffit alors de remettre la masse mobile à l'avant, contre la coquille où on l'immobilise en vissant un peu la vis idoine, donc sans aucun adhésif supplémentaire.
Chez Era, ils n'avaient pas de pétrole....................
Nak BX300, BX150, Denon DRM800, NEC K535E, Sony TCK75, TCK561S, Kenwood KX4520. Era 444, 666.
Alain wagneur
Super membre

Clair, net... et sans bavure.

A la portée de presque tous!!

En tout cas, un grand merci à toi pour ce mode d'emploi. :yes!:

Cordialement

AW
flament jp

Message par flament jp »

bns......., j,ai essayé de mettre mes photos de la mk 3 , rien a faire ! depuis hier soir , j,essaie ........ ! dommage - j,aurais peut etre + de chance , la prochaine fois . ozz . :stop:
Répondre