Sony STR-242 S

Communément appelés "receivers"
Répondre
TOPHY
Membre confirmé

Re: Sony STR 242 S

Message par TOPHY »

:helloman: Salut à tous,

Merci de vos réponses, j'ai bien fait d'envoyer une photo :mdr2: ; bon, en clair, je laisse l'âme la où elle est, et je connecte la tresse dans la borne ///.

Bon appétit et reprenez des forces :miam: : bientôt, j'attaque les enceintes !!! ;)
TOPHY
Membre confirmé

Message par TOPHY »

:cow: Ca y est, ca marche !! :genial: C'est pas le son de la mort encore, mais j'ai de la musique !! enceintes, tuner, ampli...tout est branché et je capte en ce moment même radio classique. Un immense merci à tous ceux qui m'ont aidé, conseillé etc dans cette mise en œuvre. Ça à l'air bête, mais sans vous, j'aurai mis...dieu seul c'est combien de temps, d'énergie et fait de bétises peut-être même fatales au matériel !!

Bon un dernier détail à régler, mais p'têtre que vosu aller pouvoir me mettre sur la piste : le tuner est déréglé : je veux dire par là que je capte aller radio classique (101.1) en face de la marque 96 MHz. Il me faudrait recaler les chiffres sur la fréquence réelle, Parce que là, c'est coton de se repérer ! Z'avez pas une idée par hasard ?

Bonne nuit à tous et bonne semaine. A +

Jean-Christophe
Yves
Membre no life

Message par Yves »

TOPHY a écrit ::cow: Ca y est, ca marche !! :genial: C'est pas le son de la mort encore, mais j'ai de la musique !! enceintes, tuner, ampli...tout est branché et je capte en ce moment même radio classique. Un immense merci à tous ceux qui m'ont aidé, conseillé etc dans cette mise en œuvre. Ça à l'air bête, mais sans vous, j'aurai mis...dieu seul c'est combien de temps, d'énergie et fait de bétises peut-être même fatales au matériel !!

Bon un dernier détail à régler, mais p'têtre que vosu aller pouvoir me mettre sur la piste : le tuner est déréglé : je veux dire par là que je capte aller radio classique (101.1) en face de la marque 96 MHz. Il me faudrait recaler les chiffres sur la fréquence réelle, Parce que là, c'est coton de se repérer ! Z'avez pas une idée par hasard ?

Bonne nuit à tous et bonne semaine. A +

Jean-Christophe
:helloman: JC

Le truc assez simple, tu libères la poulie de l'axe du CV (que je ne vois pas sur la photo :? ), placer l'aiguille a la bonne place (sans toucher au CV) ensuite resser et le tour est joué ! ! ! ;)
TOPHY
Membre confirmé

Message par TOPHY »

:helloman: Yves,

Je peux faire une photo demain...j'suis un peu néophyte et CV je ne sais pas ce que cela veux dire. Mais, ça na pas l'aire compliqué comme tu l'explique : suffit de dévisser la bonne vis ;) et j'préfère pas trop prendre de risque : mon bazar est vieux, mais c'est ma seule source de musique pour l'instant.

Merci en tout cas et à +
Yves
Membre no life

Message par Yves »

TOPHY a écrit ::helloman: Yves,

Je peux faire une photo demain...j'suis un peu néophyte et CV je ne sais pas ce que cela veux dire. Mais, ça na pas l'aire compliqué comme tu l'explique : suffit de dévisser la bonne vis ;) et j'préfère pas trop prendre de risque : mon bazar est vieux, mais c'est ma seule source de musique pour l'instant.

Merci en tout cas et à +
:helloman: JC

Excuse moi :? , le CV veut dire le Condensateur Variable, cette pièce bouge avec la ficelle et est composée de lamelles ! ! !
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Genre WAF=galère :jesors:
TOPHY
Membre confirmé

Message par TOPHY »

:cow: voilà les photos. Pas pus faire plus tôt, j'étais un peu cassé par le rugby de lundi soir ! Je dévisse quoi et ou SVP?

J'ai quand même mis la photo de mon jouet en action (sans le son ;-))

Merci d'avance Yves et les autres (je cite pas tout le monde, y'en a trop !! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci pour les tofs!
l'essentiel est qu'il te procure du plaisir!
c'est quoi les enceintes??où j'ai raté un épisode......... :? :?
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Euh.... il est où le CV?!
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Euh.... il est où le CV?!

A pu....... disparu ... :cpasmoi!:
Répondre