Assez lourde > 8Kg, mais le châssis est en plastique et monté sur pieds amortisseurs, le plateau est très léger par contre et il a une bande magnétique lue par une tête pour la vitesse de rotation même système que sur ma PS-X65, gaffe de pas rayer le dépôt magnétique.
Le stroboscope est sur la bande extérieure noire avec réglage fin par deux potards.
Bras simple (pas de VTA) en S bien foutu, pas du lourd comme sur ma PS-X65 par exemple, l'entrainement est direct par un moteur assez maousse Sony préférait cela à l'époque c'était la mode sans doute.
Je l'ai nettoyée ce matin et monté la Stanton 500 sur l'autre porte cellule.
Le prisme transparent avec un point banc, c'est un repère pour régler la longueur de la pointe de la cellule sur le porte cellule, simple et efficace pour un réglage rapide.
J'ai enlevé les plots en caoutchouc sur le plateau et mis un couvre plateau bien lourd et mat où le disque est mieux plaqué. La on voit la bande strobo avec les trous, les potards de réglage et le prisme avec le point blanc du réglage de cellule.
La Shure V15 II, vraiment une bonne cellule

Le bras dépoussiéreur , efficace.
La platine nettoyée et le couvre plateau changé, pas beaucoup de rayure ni de pet, excellent état.
A l'écoute, j'avais une petite appréhension car au premier abord ça fait un peu simple, et ben pas du tout.
Une bonne surprise, ça vaux presque ma Thorens presque hein faut pas pousser non plus

La mise en route et la commande du bras se font par la même manette c'est pratique.
L'écoute est bonne pas de bruit pas de rumble, la cellule Shure y est aussi pour beaucoup et je vous parle pas du préampli Sony bien sur.
On peut taper sur le meuble et le châssis, pas de transmission sur le disque et la cellule, surprenant car en fin de compte c'est un châssis rigide.
Je sais pas combien elle se négocie car elle faisait partie du lot, mais je pense qu'avec une cellule correct c'est une bonne platine pour débuter.