Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bi-wiring

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Vinc
Membre no life

Bi-wiring

Message par Vinc »

bon voila mes Q-60 peuvent etre Bi-wiré(nouveau mot), mais je n'ai toujours pas saisi l'intérêt du Bi-wiring, enfin du multi-wiring en général. Je ne parle pas du multi-amping dont je voit clairement l'utilité. Un petit dessin pour ceux qui savent pas.
Image
Yves
Membre no life

Re: Bi-wiring

Message par Yves »

Vinc a écrit :bon voila mes Q-60 peuvent etre Bi-wiré(nouveau mot), mais je n'ai toujours pas saisi l'intérêt du Bi-wiring, enfin du multi-wiring en général. Je ne parle pas du multi-amping dont je voit clairement l'utilité. Un petit dessin pour ceux qui savent pas.
Image
Salut Vincent :helloman:

J'aimerai savoir aussi quel est l'avantage de cette mise en oeuvre, car on est quand même toujours sur le même ampli ! ! !
N'est t'il pas plus "interessant" de mettre plutôt deux amplis distincts ???
Modifié en dernier par Yves le ven. 15 janv. 2010 13:28, modifié 2 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

C'est bien ce que je pense oui mais au detour d'un site j'ai entendu parler du bi-wiring sans bi-amplifiacation je comprend pas l'avantage non plus c'est bien pour ca que je pose des question
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonjour,

J'avais bi-câblé sur iq55 et je n'avais pas senti de différence flagrante avec un câblage simple, par contre en cas de bi-câblage ne pas utiliser les plaques en cuivre vendue avec l'enceinte mais plutôt un morceau du même cordon que les hp.

Philippe
Modératube
Klemp

Message par Klemp »

Salut les amis,

Faute de m' y être jamais interessé, je n' y ai jamais rien compris. :mrgreen:
En fait, au fond de moi-même, j' ai toujours pensé que c' était un truc d' idiophile. :dingue: Je me trompe peut-être, sans doute, car depuis le temps, mes interrogations sur le sujet sont restées les mêmes, et on en parle toujours.......?? .....!!! :!:

Help, Help :mdr:

Jean
Fichiers joints
yesno1qh9hd.gif
yesno1qh9hd.gif (6.58 Kio) Vu 3966 fois
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ha bon a savoir ça philippe; je vai mettre du câble HP pour joindre les borniers alors.

ca va je vois que je suis pas le seul a m'interroger la dessus :)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

petronne a écrit :Bonjour,

J'avais bi-câblé sur iq55 et je n'avais pas senti de différence flagrante avec un câblage simple, par contre en cas de bi-câblage ne pas utiliser les plaques en cuivre vendue avec l'enceinte mais plutôt un morceau du même cordon que les hp.

Philippe
Salut Philippe, doit y avoir un problème, car si tu shunts le bornier de l'enceinte, quel est l'interêt de faire du bi-cablage :?: :cpasmoi!:
Par contre, et je pense que c'est ce que tu as voulu dire, lors de l'utilisation d'une seul câble il vaut mieux ne pas utiliser les pontages en cuivre ! ! !
Sur mes Klipsch le pontage est fait par le même câble que dans les enceintes ! ! !
Mais bon, ça change vraiment quelque chose :?:
Modifié en dernier par Yves le ven. 15 janv. 2010 14:07, modifié 2 fois.
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Exacte ma mémoire me trahie, tu as raison c'était un câblage simple et je reliais sur l'autre entrée avec un morceau de câble, mais j'avais aussi bicâblé sans différence notable.

Faut que je fasse attention, la cinquantaine dépassée et Parkinson frappe à la porte.

Merci de me remettre au jus c'est le cas de le dire!

Philippe
Modératube
Yves
Membre no life

Message par Yves »

petronne a écrit :Exacte ma mémoire me trahie, tu as raison c'était un câblage simple et je reliais sur l'autre entrée avec un morceau de câble, mais j'avais aussi bicâblé sans différence notable.

Faut que je fasse attention, la cinquantaine dépassée et Parkinson frappe à la porte.

Merci de me remettre au jus c'est le cas de le dire!

Philippe
:repect:

Ca m'arrive souvent, je dois relire mes textes avant de les poster ! ! ! :mrgreen:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

tiré du site de Kef
Bi-Wiring is the use of two pairs of cables between each amplifier channel and the associated loudspeaker. The crossover in a "Bi-Wireable" speaker has two separate earth and or signal paths. By keeping these paths separate all the way back to the amplifier retrieval of fine detail can be improved.

Simply remove the links connecting both positive and negative binding posts together, and run two identical lengths of cable to each speaker from the amplifier output terminals. Special "Bi-Wire" cable is available for a tidier installation.
Répondre