Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tuner Standard TU-108W

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Tuner Standard TU-108W

Message par phil du 95 »

Je vous présente ce petit tuner de marque Standard qui doit être des années 65/70 environ.
Il fonctionne encore correctement si on prend la précaution de bien relier une antenne et de l'orienter convenablement!
On peut remarquer qu'il dispose des 4 bandes:FM,Po,GO,et assez rare une bande onde courte!
Je ne l'ai pas sous la main et compléterai plus tard avec quelques photos de ses entrailles!
photos:
.
standard1.jpg
standard1.jpg (287.29 Kio) Vu 1666 fois
standard2.jpg
standard2.jpg (255.56 Kio) Vu 1666 fois
standard3.jpg
standard3.jpg (312.84 Kio) Vu 1666 fois
standard4.jpg
standard4.jpg (150.73 Kio) Vu 1666 fois
standard5.jpg
standard5.jpg (129.59 Kio) Vu 1666 fois
standard6.jpg
standard6.jpg (123.54 Kio) Vu 1666 fois
standard7.jpg
standard7.jpg (82.65 Kio) Vu 1666 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Tuner Standard TU-108W

Message par phil du 95 »

Même un petit mot pour ce vénérable tuner....Standard qui est devenu Panasonic/Technics par la suite,à moins que ma mémoire défaille....!! ;) ;)
Klemp

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :Même un petit mot pour ce vénérable tuner....Standard qui est devenu Panasonic/Technics par la suite,à moins que ma mémoire défaille....!! ;) ;)

Bonsoir Phil, si je ne trompe pas, la firme Japonaise Standart a éte rachetée par Superscope vers 1967 pour lancer les premières productions de Marantz Japonais...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Tu fais des photos à la chris maintenant? :mrgreen:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

C'est un compliment!! :repect: :repect:
mais je crois que j'ai été l'un des premiers à faire des photos en extérieur!!et Chris a repris l'idée!
Dehors ,par beau temps ,la lumiére est extra!et ce sont aussi les habitudes de l'argentique que je pratique depuis une quarantaine d'années!

Merci ,Jean ,pour cette firme qui a donc bien était reprise!donc mes souvenirs ......enfin Panasonic ou ,comme tu le dis ,Superscope/marantz ont été des boites sérieuses.
Klemp

Message par Klemp »

Comme le dit Cédric, c' est vrai que ça fait plaisir de voir que tu as soigné tes photos.. :prosterne:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Merci!mais j'ai compris les ratés!pour certaines!Et puis ,je débute en numérique...
le jeu de piles rechargeables de 1700mah était trop juste,en utilisant des 2700mah,plus de problèmes!j'ai failli revendre le Fuji!seulement les bridges chez Sony ou Lumix sont dans une autre fourchette de prix!

Merci Saul!Il aurait besoin d'être recapé ,certainement ,mais il rempli son office honnêtement!avec un joli coffret bois!
chris
Membre no life

Message par chris »

mais je crois que j'ai été l'un des premiers à faire des photos en extérieur!!et ())Chris a repris l'idée!
Dehors ,par beau temps ,la lumiére est extra!et ce sont aussi les habitudes de l'argentique que je pratique depuis une quarantaine d'années!

photo en extérieur (oui gazon maudit ) :? pas mal ce tuner (rare)

1 petite fofo de l'appareil allumé svp!!!

cool phil ;)
Chris
Répondre