Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Carad AAS26 et PPC27N

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Carad AAS26 et PPPC27N

Message par Vinc »

le carad AS 16 dont voici le schemas:
Image

ce schémas ne vous rappele rien? bah si c'est pareil déphaseur de Schmitt et push pull circlotron mais cette fois a l'EL34

le carad MPAS 08 ho bin c'est pareil en version ampli-preampli-mixer-intégré mono
Image

et voici le PAS29 celui la m'intéresse plus, pourquoi? c'est la version mono du couple PPC27/AAS26
il y a une particularité dans le préampli que je n'ai pas retrouvé sur les plan que j'ai du PPC27 et qui se retrouve dans mon PPC27: un sélecteur qui modifie la tonalité.
Image

avec le filtre sur position 0 : controle de tonalité plat
avec le filtre sur position 3 : pic à 4000
mais pourquoi un pic a 4kHz?

il est aussi précisé les fréquence du reglage de tonalité 50: +16/-3db et et 16kHz: +19/-10dB
je trouve ces plages énormes.
Vinc
Membre no life

CR d'ecoute du couple Carad

Message par Vinc »

Par soucis de clarté je fais ca sur un post séparé.(si tu prefere fusionner n'aie crainte de le faire Jean)

aujourd'hui je les ai vraiment fait chanter. et ce n'est qu'un debut.

ils étaient couplés aux Kef C55 et a la platine philips 614.(je sais Jean tu aurais préféré la 1219, mais pour comparé je dois garder mes repères).

J'ai commencer par laisser tourner sans vraiment écouter, faut que les lampes chauffent un peu.

ensuite je me suis mis aux écoutes.
Lisa Gerrard - Now we are free
superbe, simplement, les timbre sont joli, mais ca ne surclasse pas de beaucoup le 1060+hpm500. c'est très beau très propre, aucun défauts. c'est un chanson simple sans grand effet ou le positionnement des instrument n'est pas réellement marqué.

ensuite un version très particulière de Walking on the Moon en instrumental Jazz ou la voix est remplacée par un saxophone. (provenant d'un cd test de JBL que m'a donné un collègue qui a comme second métier la sonorisation)
les premiers son sont viennent de la batterie, et la surprise elle est superbement positionnée légèrement sur la gauche à l'arrière de la scene. Aucune hésitation pour savoir ou elle est. les impacte sur les peau sont d'une clarté affolante. ensuite la contrebasse vient légèrement sur la droite au milieu de la scene, anouveau on hésite pas on sait ou elle est!
en un mot comme en cent c'est superbe.

passons au suivant un voix simplement : Suzanne vega -tom's dinner
Simple et chaud comme doit l'être le morceau. rien a redire ca sonne parfaitement

Katie Melua - The Flood
la je commence à me dire... les enceintes ne sont pas assez bonne pour l'ampli elles n'arrivent pas à tout retransmettre. sur ce morceau le couple HPM500-1060 s'en sort bien mieux, et je pense pas que ce soit la faute de l'ampli.

bon on repasse a du plus simple. Marc Lavoine - Parking des anges
la voix de Lavoine bien basse superbement respectée un travail très propre rien à redire

et pour finir pour aujourd'hui dans les écoutes que je détail parce que j'en ai fait d'autre bien sur
Maxime le Forestier et Maurane - la petite fugue

c'est la première fois que j'arrive a distinguer la provenance de chaque voix. Maxime est un peu a droite et Maurane un peu à droite, juste cote à cote.

Constat général: quel impression de puissance et d'aisance aussi 2X12W, volume à 1/10 et le son est déjà la sans le moindre probleme tout y est. Au 3-4/10 c'était la limite pour écouter dans de bonne condition dans les 62m³ de la chambre. J'en perds mes mesures.
Pour comparé au SA-400 qui été écouté dans les même conditions(même pièce, même enceintes, même source). ils ont bien plus d'aisance et sont plus détaillés mais il est a noté a la décharge du SA-400 qu'il n'avait pas de sortie de transfo 4Ohm.

Quand les 5 derniers condensateurs auront été changés et que les DNH seront monté en baffle plan je complèterai.
Modifié en dernier par Vinc le dim. 5 sept. 2010 15:31, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

C' est prometteur n' est ce pas Vincent....? !!!

Les as-tu essayé sur tes HPM...? ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

pas encore mais ca viendra evidement!

PS: j'ai edité le 1er message du post
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ho... que viens-je de voir sur la baie : http://cgi.befr.ebay.be/Seventies-vinta ... 3360a762f0"
ca il me faut si il monte pas...
Klemp

Message par Klemp »

:genial: Vincent..... on va suivre cela de prés.... de quoi faire un bel ensemble... :yes!:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

et voila...
les hpm ont gouté aux carad... et j'ai pris une claque de plus dans la figure, le 1060 fait pale figure.

en tout point supérieur (excepté le faf quoi que quand elle aura écouté ca pas sur...)
c'est vraiment... voila je trouve pas les mots pour décrire cette expérience. les kef sortent du son les hpm de la musique et ce sur tout les styles.
Klemp

Message par Klemp »

:genial:

Ca y est, et 1 converti de plus :-D

Bienvenu au club des amateurs d' électroniques à tubes Vincent...
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Sacré JEAN!

Philippe
Modératube
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Comme vous n'aimez pas les photos je vous en ai fait ^^

je trouve la lampe témoins rouge très jolie.
P1000944.jpg
P1000944.jpg (58.04 Kio) Vu 2879 fois
P1000949.jpg
P1000949.jpg (52.61 Kio) Vu 2879 fois
P1000950.jpg
P1000950.jpg (50.86 Kio) Vu 2879 fois
P1000947.jpg
P1000947.jpg (43.6 Kio) Vu 2879 fois
Répondre