Choix et adaptation de la cellule au bras de lecture
- Olorin
- Membre no life
Re: Choix de la cellule
Sinon la 2M Black... Sa marche (peut être) aussi bien. (J'ai pas encore eu l'occasion de tester vue que la poste m'en a fait une galette Anglaise->pancake)
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Ulysse
- Super membre
Ouaip, mais attention Olorin, avec la black, il reste le problème de fixation comme la Red... 
Mic
- Jo775
- Membre no life
Bonjour,
J'ai une petite question s'agissant des cellules Denon. Je connais et j'apprécie la DL110. Je l'avais sur une REGA P2 avec bras RB 250.
Quelles sont les différences de la première avec une 160 et une 103 sachant que si je prends une 103 (pas peugeot hein...) il me faudra aussi un pré-pré?
Merci de vos lumières!
J'ai une petite question s'agissant des cellules Denon. Je connais et j'apprécie la DL110. Je l'avais sur une REGA P2 avec bras RB 250.
Quelles sont les différences de la première avec une 160 et une 103 sachant que si je prends une 103 (pas peugeot hein...) il me faudra aussi un pré-pré?
Merci de vos lumières!
Jonathan
- Vinc
- Membre no life
je suis loin d'etre le pro du TD(pas turbo diesel hein ...) mais oui il faut un prépré pour la dl-103
- Jo775
- Membre no life
Euh oui. En fait ma question était surtout de savoir s'il y avait de grandes différences entre les DL 110 et 160 qui sont des cellules MC qui ne nécessitent pas de pré-pré et une 103 qui elle en nécessite un.
:repect:
Jonathan
-
Klemp
Ce serait avec plaisir que je te répondrai si je connaissais les DL110 et 160...Jo775 a écrit :Euh oui. En fait ma question était surtout de savoir s'il y avait de grandes différences entre les DL 110 et 160 qui sont des cellules MC qui ne nécessitent pas de pré-pré et une 103 qui elle en nécessite un.
Une chose est sure, l' équilibre tonal de la DL103 est différent des autres, et quand celle-ci est accompagnée d' un transfo à la hauteur, c' est une cellule extrèmement vivante, dynamique, comme peu d' autres...
Mais elle a également des défauts, une usure rapide de son diamant conique, les difficultés de celui-ci à lire les fortes modulations en fin de disque et des détails parfois oubliés....
- Jo775
- Membre no life
Merci, Jean, pour ta réponse. Les difficultés à lire les fortes modulations en fin de disque... c'est assez rebutant, ça. C'est lié à des réglages plus pointus avec cette cellule?
Hum... tranfo à la hauteur, comme?
Hum... tranfo à la hauteur, comme?
Jonathan
-
Klemp
Les difficultés de lecture en fin de disque viennent de la forme du diamant... conique..
Beaucoup de transformateurs peuvent convenir à la Denon DL103, si les impédances sont respectées, à commencer par les Denon...
Il faut pour cela faire des recherches sur le net... il est facile d' y trouver de trés bons transfos...
Beaucoup de transformateurs peuvent convenir à la Denon DL103, si les impédances sont respectées, à commencer par les Denon...
Il faut pour cela faire des recherches sur le net... il est facile d' y trouver de trés bons transfos...
- Jo775
- Membre no life
Merci encore, donc! Effectivement, le transfo Denon est ce qu'il y a de plus judicieux.
Jonathan
- Funambule
- Super membre
Bonsoir,
En ce qui concerne la DL103, je confirme les propos de Jean concernant l'usure du diamant.
C'est cependant une cellule très attachante, alors je la réservais pour l'écoute de certains disques (Jazz, musique classique surtout en petites formation ou voix). Ce qui ne veux pas dire qu'elle soit moins bonne sur d'autres types de musiques, mais pour ce type d'écoutes, c'était alors la cellule que je préférais.
En ce qui concerne la DL103, je confirme les propos de Jean concernant l'usure du diamant.
C'est cependant une cellule très attachante, alors je la réservais pour l'écoute de certains disques (Jazz, musique classique surtout en petites formation ou voix). Ce qui ne veux pas dire qu'elle soit moins bonne sur d'autres types de musiques, mais pour ce type d'écoutes, c'était alors la cellule que je préférais.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-