Choix et adaptation de la cellule au bras de lecture
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Choix de la cellule
Je passe effectivement un coup de brosse après chaque face et je m'assure toujours que mes disques soient propres. :repect:
Je me rappelle du CR ou tu avait montré comment nettoyé le diamant de manière humide, mais j'ai pas encore fait.
Je me rappelle du CR ou tu avait montré comment nettoyé le diamant de manière humide, mais j'ai pas encore fait.
Cedric
- Ulysse
- Super membre
Bonjour les gens, :helloman:
perso, j'ai opté pour la Grado Gold, et ma foi, avec la Td 160, ça passe bien.
En ce qui concerne la 2m Red, attention aux fixations, à moins de changer la tête...
En ce qui concerne la 2m Red, attention aux fixations, à moins de changer la tête...
Mic
- Clavette
- Membre V.I.P
Cedric
- Ulysse
- Super membre
- rocknrach
- Membre éminent
- victor
- Super membre
Salut Ulysse, je pensais également à cette cellule (ou une Silver) pour équiper ma TD 160, aurais-tu quelques détails ou remarques à exprimer sur le mariage de ces deux éléments ? et un avis plus détaillé?Ulysse a écrit :Bonjour les gens, :helloman:
merci
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Jo775
- Membre no life
Bonjour à tous.
Je ne connaissais pas ces subtilités même si j'en avais entendu parler. Poids du bras... compliance... pour le choix et l'adaptation optimale d'une cellule.
Grand amateur de vinyles, avec une petite collection sympathique, je n'ai fait que constater les différences en faisant varier les adaptations selon mes préférences.
Sur ma Rega planar 2, les cellules Rega rouge ou grise fonctionnaient mieux sur d'autres platines. En revanche, sur cette même platine, je n'ai rien apprécié de mieux que la Denon DL 110, même si j'ai toujours préféré des cellules d'autre origine que Rega sur cette P2 (on aime les paradoxes...)
Sur une autre platine, une Technics SL 1200 MKII (à défaut d'avoir la magnifique SP10), je suis extrêmement déçu par une cellule que j'ai placé, en attendant autre chose. La Shure M97xe reproduit bien les sons ça c'est sûr. Plein de sons. Des détails même. Puis des extrêmes! Lalalala... Mais si le message commercial est le suivant: "Elle peut reproduire avec exactitude les passages musicaux les plus complets, en particulier dans les hautes fréquences, afin de restituer au maximum les conditions sonores de l'enregistrement." Je la trouve apathique... Le contraire de la vie d'une galette...
Mais ce n'est que mon avis.
Je ne connaissais pas ces subtilités même si j'en avais entendu parler. Poids du bras... compliance... pour le choix et l'adaptation optimale d'une cellule.
Grand amateur de vinyles, avec une petite collection sympathique, je n'ai fait que constater les différences en faisant varier les adaptations selon mes préférences.
Sur ma Rega planar 2, les cellules Rega rouge ou grise fonctionnaient mieux sur d'autres platines. En revanche, sur cette même platine, je n'ai rien apprécié de mieux que la Denon DL 110, même si j'ai toujours préféré des cellules d'autre origine que Rega sur cette P2 (on aime les paradoxes...)
Sur une autre platine, une Technics SL 1200 MKII (à défaut d'avoir la magnifique SP10), je suis extrêmement déçu par une cellule que j'ai placé, en attendant autre chose. La Shure M97xe reproduit bien les sons ça c'est sûr. Plein de sons. Des détails même. Puis des extrêmes! Lalalala... Mais si le message commercial est le suivant: "Elle peut reproduire avec exactitude les passages musicaux les plus complets, en particulier dans les hautes fréquences, afin de restituer au maximum les conditions sonores de l'enregistrement." Je la trouve apathique... Le contraire de la vie d'une galette...
Mais ce n'est que mon avis.
Jonathan
- Ulysse
- Super membre
Salut Victor,victor a écrit :Salut Ulysse, je pensais également à cette cellule (ou une Silver) pour équiper ma TD 160, aurais-tu quelques détails ou remarques à exprimer sur le mariage de ces deux éléments ? et un avis plus détaillé?Ulysse a écrit :Bonjour les gens, :helloman:
merci
excuses pour ma réponse tardive.
Je fournirai un avis plus détaillé par la suite, car je n'ai pas trop le temps d'écouter de la musique en ce moment, et le peu que j'écoute, c'est sur la platine cd ou le tuner.
Le peu d'écoute que j'ai pu effectuer est sur du classique au label jaune : la qualité d'écoute ne pouvait être que meilleure en comparaison à la cellule Empire 2000 (ça ne rajeunit pas...
Je n'ai pas pris le temps d'acheter d'autres vinyles depuis (houuuuuu !
Le Supertramp que je possède est rincé, je dois l'échanger auprès de mon disquaire local, mais je n'ai pas encore pris le temps...
Bref, pour une Td 160, la Grado me semble être correcte au vu de mon installation actuelle.
Mic
-