Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 7T

A ne pas négliger
Répondre
Larpaman
Super membre

Re: Marantz model 7T

Message par Larpaman »

Ok merci de cet eclairage !!
bein ils en ont meme pas parlé ds mon école d'ingé :oops: :oops:
Je comprend mieux pourquoi tous les cables sont serti ! moi qui croyais que c'etait juste une question de rangement
merci encore !
florent

Message par florent »

Bonjour,
Félicitation à Kikook pour L'investissement!...
ce Marantz 7T est comme neuf :shock:

il sera un très bon complément pour le Mc 2100 :cool:
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Voici un bel appareil encore visible et presque accessible sur les sites de vente habituels.

J'ai failli en prendre un. Mais il y avait aussi les S100... On ne peut pas tout faire en une fois!

Quelques impressions sur sa "musicalité"?
Jonathan
Klemp

Message par Klemp »

Jo775 a écrit :Voici un bel appareil encore visible et presque accessible sur les sites de vente habituels.

J'ai failli en prendre un. Mais il y avait aussi les S100... On ne peut pas tout faire en une fois!

Quelques impressions sur sa "musicalité"?
J' ai malheureusement l' impression, à tort ou à raison, que les prix s' emballent sur ce genre de produit :( ....C' est vrai que c' est magnifiquement fabriqué, et qu' il est quasiment impossible de trouver d' équivalent neuf avec une entrée phono, à ce prix...

Qu' entends-tu par des S100 ?, des Spendor peut-être... :)

Au niveau musicalité, le model 7T s' en sort surtout remarquablement bien sur les entrées phonos... je ne connais pas leur niveau de saturation, mais il est surement trés élevé..

Dans les séries Américaines, il n' y a pas de mauvais préampli à transistors chez Marantz, du 7T au 3800 en passant par le 33, le 3300 et le 3600 (similaire au 3800), ils ont tous d' excellentes qualités subjectives... mais entre tous, j' ai une préférence marquée pour le 7T pour le naturel de sa restitution
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Oui, c'est certain. Malheureusement cela touche même des produits qui peuvent avoir une valeur sentimentale, mais aucune techniquement et musicalement. Je viens de voir des receivers Gründig RTV par exemple, (sur lequel mon papy me faisait écouter Barry Lyndon, les Gymnopédies de Satie, les Rhapsodies hongroises de Liszt!) à des prix complètement démesurés. Ils sont proposés parfois à plus de 200€ sur la baie allemande! Remarquez, 200€... ne représentent plus grand chose de nos jours!

Enfin, le plaisir est tout sauf une affaire de prix, quand on a ce qu'il faut au moment où... l'on craque! :genial:

Oui, les Spendor sont mes nouveaux jouets de ces derniers jours. Si l'article vous intéresse, j'en ai fait une petite description ici. Mais je puis aussi vous le proposer... directement si sa lecture vous est appréciable.

Merci Jean. Ces quelques mots sur le model 7 vont réveiller en moi la soif de ces pionniers de la haute fidélité! Pour l'instant, je me contente avec joie du 1060 en préampli que j'apprécie beaucoup en compagnie du 170DC. J'aimerais juste trouver le meilleur compromis de cellule après la Denon DL 110.

(Ortofon SPU gold? :ange: )

Bon... où est la rubrique 8B... ? :love:
Jonathan
Klemp

Message par Klemp »

Bon... où est la rubrique 8B... ? :love:

Dans la rubrique, ""Au coin du tube"".. ;)

Sinon, pour Ortofon, SPU ou autres, c' est ici.... viewtopic.php?f=83&t=2840"
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Cela fait donc trois articles à lire: je ne suis pas prêt de dormir! Merci! :)

Edit: excellent...

J'ai souvent lu les trouvailles de Kikook avec leur restaurations. Mais je ne connaissais pas les chroniques de votre matériel! C'est merveilleux. Prochaine lecture le Quad II. J'en ai entendu un couple chez Analog Collector sur une cellule mono + TD 124 Schopper (non, ce n'est pas un tweak en guidon torsadé sur une Motobécane vintage 49,9cm3...) et les enceintes Chamade (ce n'est pas une R19 non plus...)

Le résultat était plus agréable, sensible et réaliste que sur bon nombre de chaînes stéréos!

Sur ce, bonne nuit et merci pour vos articles!
Jonathan
Klemp

Message par Klemp »

Voilà Thierry, je te l' ai passé en 234 volts... C' est d' autant plus intéressant de l' avoir sous cette tension que l' interrupteur de mise en route, par les prises commandées, permet de switcher jusqu' à 1100 watts ou VA... Cela te permettra de mettre sous et hors-tension ton MC2100...

A noter que l' interrupteur de mise sous-tension du model 7 est extrèmement résistant... je n' ai jamais vu de problème sur aucun..

Il y a deux enroulements au primaire du transfo d' alim... pour le passer en 234v, il faut donc mettre ces enroulements en série.. en respectant les couleurs des cables indiquées sur le schéma..

Pour le 7T, on relie les cables noir/blanc et noir/rouge ensemble.. aprés les avoir dessoudé...

Il n' y a pas de pinoche de connexion de libre..
J' ai monté un domino pour les relier...comme cela était fait à l' origine... ;)

Tu pourras, si cela ne te convient pas Thierry, souder les cables ensemble et protéger la soudure avec une gaine Thermo-rétractable...

Il faudra également que tu adaptes le fusible de protection en réduisant sa valeur par deux soit 65 milliampères... je n' en ai pas de disponible...
P1020864 (Large).JPG
P1020864 (Large).JPG (95.07 Kio) Vu 3450 fois
P1020865 (Large).JPG
P1020865 (Large).JPG (112.88 Kio) Vu 3450 fois
P1020866 (Large).JPG
P1020866 (Large).JPG (80.44 Kio) Vu 3450 fois
P1020868 (Large).JPG
P1020868 (Large).JPG (81.59 Kio) Vu 3450 fois
P1020871 (Large).JPG
P1020871 (Large).JPG (74.33 Kio) Vu 3450 fois
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

C'est absolument parfait Jean ! :repect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ha non! pas parfait, le raccord de lustre n'est pas conforme... il est pas vintage!!!

oki je sors
Répondre