Choix et adaptation de la cellule au bras de lecture

Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Choix de la cellule

Message par Clavette »

Je passe effectivement un coup de brosse après chaque face et je m'assure toujours que mes disques soient propres. :repect:

Je me rappelle du CR ou tu avait montré comment nettoyé le diamant de manière humide, mais j'ai pas encore fait.
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Bonjour les gens, :helloman:

perso, j'ai opté pour la Grado Gold, et ma foi, avec la Td 160, ça passe bien.

En ce qui concerne la 2m Red, attention aux fixations, à moins de changer la tête... ;)
Mic
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Mic est vivant ! :genial: :genial: :genial: :genial: :lol: :lol:

T'as bien fait de le rappeler ;)

Du reste, je l'avais précisé ici
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Michaël :)
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Bonjour les gens :helloman: ;)
Mic
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:cow: , oui j'avais lu que le système de fixation risquait de ne pas être compatible. Je vais bosser tout ça ce week end.
victor
Super membre

Message par victor »

Ulysse a écrit :Bonjour les gens, :helloman:

En ce qui concerne la 2m Red, attention aux fixations, à moins de changer la tête... ;)
Salut Ulysse, je pensais également à cette cellule (ou une Silver) pour équiper ma TD 160, aurais-tu quelques détails ou remarques à exprimer sur le mariage de ces deux éléments ? et un avis plus détaillé?

merci
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour à tous.

Je ne connaissais pas ces subtilités même si j'en avais entendu parler. Poids du bras... compliance... pour le choix et l'adaptation optimale d'une cellule.

Grand amateur de vinyles, avec une petite collection sympathique, je n'ai fait que constater les différences en faisant varier les adaptations selon mes préférences.

Sur ma Rega planar 2, les cellules Rega rouge ou grise fonctionnaient mieux sur d'autres platines. En revanche, sur cette même platine, je n'ai rien apprécié de mieux que la Denon DL 110, même si j'ai toujours préféré des cellules d'autre origine que Rega sur cette P2 (on aime les paradoxes...)

Sur une autre platine, une Technics SL 1200 MKII (à défaut d'avoir la magnifique SP10), je suis extrêmement déçu par une cellule que j'ai placé, en attendant autre chose. La Shure M97xe reproduit bien les sons ça c'est sûr. Plein de sons. Des détails même. Puis des extrêmes! Lalalala... Mais si le message commercial est le suivant: "Elle peut reproduire avec exactitude les passages musicaux les plus complets, en particulier dans les hautes fréquences, afin de restituer au maximum les conditions sonores de l'enregistrement." Je la trouve apathique... Le contraire de la vie d'une galette...

Mais ce n'est que mon avis.
Jonathan
Klemp

Message par Klemp »

Et je te rejoins sur cet avis...
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

victor a écrit :
Ulysse a écrit :Bonjour les gens, :helloman:

Salut Ulysse, je pensais également à cette cellule (ou une Silver) pour équiper ma TD 160, aurais-tu quelques détails ou remarques à exprimer sur le mariage de ces deux éléments ? et un avis plus détaillé?

merci
Salut Victor,

excuses pour ma réponse tardive.

Je fournirai un avis plus détaillé par la suite, car je n'ai pas trop le temps d'écouter de la musique en ce moment, et le peu que j'écoute, c'est sur la platine cd ou le tuner.

Le peu d'écoute que j'ai pu effectuer est sur du classique au label jaune : la qualité d'écoute ne pouvait être que meilleure en comparaison à la cellule Empire 2000 (ça ne rajeunit pas... :oops: ) qui était en place... Forcément mieux : champ sonore plus clair, plus large (effet stéréo amplifié), les instruments sonnent, résonnent, de la présence, de la vie quoi.

Je n'ai pas pris le temps d'acheter d'autres vinyles depuis (houuuuuu ! :oops: ), toujours à cause du manque de temps (entre un bébé, des travaux à la maison(hé oui, l'été c'est fait pour ça... hein Thierry ? :mrgreen: ) et le boulot) et du faible nombre de brocantes du mois d'août par chez moi. Mais là ça redémarre, je verrai ça dimanche éventuellement.

Le Supertramp que je possède est rincé, je dois l'échanger auprès de mon disquaire local, mais je n'ai pas encore pris le temps...

Bref, pour une Td 160, la Grado me semble être correcte au vu de mon installation actuelle. ;)
Mic
Répondre