Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

T-Bone Walker Article traduit Music Mag

La base de notre passion !
Répondre
hencot
Super Modérateur

T-Bone Walker Article traduit Music Mag

Message par hencot »

.
T-Bone Walker 1-1.jpg
T-Bone Walker 1-1.jpg (159.12 Kio) Vu 266 fois
.
T-Bone Walker 1-2.jpg
T-Bone Walker 1-2.jpg (93.89 Kio) Vu 266 fois
.
T-Bone Walker 1-3.jpg
T-Bone Walker 1-3.jpg (259.7 Kio) Vu 266 fois
.
T-Bone Walker 1-4.jpg
T-Bone Walker 1-4.jpg (285.36 Kio) Vu 266 fois
.
T-Bone Walker 1-5.jpg
T-Bone Walker 1-5.jpg (270.74 Kio) Vu 266 fois
.
T-Bone Walker 1-6.jpg
T-Bone Walker 1-6.jpg (404.59 Kio) Vu 266 fois
.
T-Bone Walker 1-7.jpg
T-Bone Walker 1-7.jpg (388.25 Kio) Vu 266 fois
.
T-Bone Walker 1-8.jpg
T-Bone Walker 1-8.jpg (381.67 Kio) Vu 266 fois
.
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
vendin
Membre éminent

Re: T-Bone Walker Article traduit Music Mag

Message par vendin »

Merci Alain, je ne connaissais absolument pas, peut être de nom mais je n’en suis pas sûr. En tous cas c’est alléchant, je vais essayer de trôner des disques, encore merci!
Pascal.
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

J’ai trouvé et j’aime beaucoup, il faut maintenant que je trouve des disques avec la bonne guitare :yes!:
Pascal.
6336A
Membre no life

Message par 6336A »

Bonjour

comme l'explique l'article, T.Bone était l'un des pères du blues électrique. Au Texas, de nombreux guitaristes (et non des moindres) lui vouent ou vouaient une véritable culte. Le plus célèbre était Stevie Ray Vaughan, qu'il n'est plus besoin de présenter.
Le Texas a enfanté des très nombreux blues mans guitaristes de talent. Un des plus anciens était Blind Lemon Jefferson, décédé dans l'indifférence (mort de froid), qui avec Charlie Parker et Robert Johnson (le premier du club des 27) ont effectué les 1ers enregistrements de blues.
Lorsque l'on écoute des guitaristes plus contemporains comme BB, Albert et Freddie King (lui aussi texan) ou encore Muddy Waters, et un peu plus tard un certain Jimi Hendrix et Johnny Winter (texan), on se rend compte de l'énorme influence qu'ont eu ces pionniers, qui ont établi les BASES du blues.
T Bone était de ceux-là, du moins pour le blues électrique. Les premiers micros pour guitare ont fait leur apparition dès 1931, 1935 pour la ES-150 Gibson (micro Charlie Christian, véritable pièce de collection), puis en 1939 l'alnico fait son apparition, et les micros en étant composé arriveront après la 2eme guerre mondiale. Là aussi, les bases de l'électronique...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre