Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-D900

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6305
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sony TA-D900

Message par Klemp »

6336A a écrit : dim. 21 avr. 2024 20:11
"C'est très simple : Ou tu me fais un filtre actif à tubes et je te donne le Sony, ou je casse tout."
:lol: Il a du tempérament ton papa 8-)
6336A a écrit : dim. 21 avr. 2024 20:11
Les partisans des filtres actifs numériques qui pour moi sont des abominations sonores (à part les Accuphase) devraient écouter ce filtre... je suis certain que beaucoup reverraient leur position.
Tu sais combien je suis d' accord avec toi, inutile d' en rajouter ....

Dans tous les filtres actifs que j' ai, seul l' Audio Research EC-3 à tubes offre autant de transparence ... mais inutilisable sur du haut-rendement .... donc il est sur les Orthophases ou sur les Magnepan.

Les barettes de commutation sont effectivement le point faible du TA-D900 et nécessitent de temps à autre un bon décalaminage.

Encore merci à toi.
Jean
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6305
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sony TA-D900

Message par Klemp »

Ce filtre actif étant un élément central, un peu le "coeur", du système, j' avoue prendre énormément de plaisir à ré-écouter plein de ( bonnes ) choses .... ce disque de 1980, acheté à l' époque, dont la prise de son est toujours aussi ahurissante de précision, d' impact

20240426_224122.jpg
20240426_224122.jpg (197.09 Kio) Vu 139 fois
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message