Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ce que vous écoutez en ce moment
- vendin
- Membre éminent
Re: Ce que vous écoutez en ce moment
Pink Floyd, Wish you where here
C’est mon album préféré de toute leur production. Je ne saurai trop expliquer pourquoi.
Il font un peu joujou avec les sons surtout sur la deuxième face mais pas tant que cela, la musique bien écrite et imaginative est envoûtante etnous extirpe beaucoup d’émotion physique, les sonorités sont de toute beauté.
Cela faisait longtemps que je ne l’ai écouté et je l’ai un peu redécouvert car je ne l’avais jamais écouté avec une telle qualité de matériel, il y a sur la platine l’Onyx suivie du matériel de Jean François qui va bien et pour terminer mes nouvelles Cantilène Evo II qui sont remarquables.
Après 8 mois sans musique pour cause de travaux c’est un beau retour en matière.
C’est mon album préféré de toute leur production. Je ne saurai trop expliquer pourquoi.
Il font un peu joujou avec les sons surtout sur la deuxième face mais pas tant que cela, la musique bien écrite et imaginative est envoûtante etnous extirpe beaucoup d’émotion physique, les sonorités sont de toute beauté.
Cela faisait longtemps que je ne l’ai écouté et je l’ai un peu redécouvert car je ne l’avais jamais écouté avec une telle qualité de matériel, il y a sur la platine l’Onyx suivie du matériel de Jean François qui va bien et pour terminer mes nouvelles Cantilène Evo II qui sont remarquables.
Après 8 mois sans musique pour cause de travaux c’est un beau retour en matière.
Pascal.
- Jo775
- Membre no life
Salut Pascal!
"C'est le meilleur album" est la réflexion que je me fais sur chaque disque des Floyds!
Wish you est un super album qui fait aussi une transition avec ce qui va suivre. Ultra moderne et toujours aérien et pourtant bien physique. J'ai bouffé tous les albums, mais More est je crois celui que j'ai le plus écouté. Il y a tout dedans: du poétique, du romantique, du métal, du planant, du spanish... de cet expérimental qui date de Barret... Richard Wright donnait une ambiance totalement éthérée, céleste... irréelle, qui donne bien l'idée de ce que devait être le LSD et ses effets sur la perception!
https://youtu.be/ucG0zOLZ3z4?si=R51MX9hTaewXmLTp
J'aime beaucoup cet album. Ce n'était vraiment pas facile de penser et composer une variations jazz autour de Satie qui a composé une musique extrêmement signée. Il fallait aussi oser et aimer vraiment cet artiste pour ne pas faire que plagier ou "revisiter", vocable moderne qui généralement cache une certaine misère artistique pour mieux faire valoir un vide à gros succès, à coup de marketing et de suçage plus ou moins profond.
Non seulement l'idée a donné actes, mais encore chaque pièce est chantée avec un esprit, une musicalité et une rythmique différents.
L'enregistrement est immersif sur mon système Altec ex-Fred. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais autant perçu les qualités, l'étendue des possibilités de cet exceptionnel Haut-Parleur 415C a priori moins connu et moins utilisé que le 755 et le 415A, et 416... que sur cet album.
Je recommande chaudement l'écoute de ce Loussier: de la musique à l'état pur.
Salutations aux amis.
"C'est le meilleur album" est la réflexion que je me fais sur chaque disque des Floyds!

https://youtu.be/ucG0zOLZ3z4?si=R51MX9hTaewXmLTp
J'aime beaucoup cet album. Ce n'était vraiment pas facile de penser et composer une variations jazz autour de Satie qui a composé une musique extrêmement signée. Il fallait aussi oser et aimer vraiment cet artiste pour ne pas faire que plagier ou "revisiter", vocable moderne qui généralement cache une certaine misère artistique pour mieux faire valoir un vide à gros succès, à coup de marketing et de suçage plus ou moins profond.
Non seulement l'idée a donné actes, mais encore chaque pièce est chantée avec un esprit, une musicalité et une rythmique différents.
L'enregistrement est immersif sur mon système Altec ex-Fred. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais autant perçu les qualités, l'étendue des possibilités de cet exceptionnel Haut-Parleur 415C a priori moins connu et moins utilisé que le 755 et le 415A, et 416... que sur cet album.
Je recommande chaudement l'écoute de ce Loussier: de la musique à l'état pur.
Salutations aux amis.
Jonathan
- 6336A
- Membre no life
Bonjour
Dans le précédant "A saucerful of secrets" de 1968, il ne participe déjà que peu, (3 morceaux pour être précis) et Gilmour est bien présent.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le contenu.
Quand à "Wish you were here", je pense que les Floyd ont atteint leur summum. Rick Wright fait dans cet album un travail exceptionnel.
Et si l'on désire en revenir à la hifi, l'ampli guitare utilisé par Gilmour est le HIWATT DR103, 100W avec un double push de EL34, transfo de sortie Partridge, grand rival anglais des Vox, Orange, et Marshall. Le résultat est le son que vous connaissez.
https://legendarytones.com/hiwatt-custom-100-dr103/
En fait, nan. More est le 1er album des Floyd (1969) dans lequel Syd Barrett ne participe pas, il était -hélas !- déjà en train de compter les rats crevés au plafond.J'ai bouffé tous les albums, mais More est je crois celui que j'ai le plus écouté. Il y a tout dedans: du poétique, du romantique, du métal, du planant, du spanish... de cet expérimental qui date de Barret...

Quand à "Wish you were here", je pense que les Floyd ont atteint leur summum. Rick Wright fait dans cet album un travail exceptionnel.
Et si l'on désire en revenir à la hifi, l'ampli guitare utilisé par Gilmour est le HIWATT DR103, 100W avec un double push de EL34, transfo de sortie Partridge, grand rival anglais des Vox, Orange, et Marshall. Le résultat est le son que vous connaissez.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
- adrtc
- Membre confirmé
- Jo775
- Membre no life
Bonjour Anthony, de rien!
Je ne sais pas encore si à la longue on se lasse, mais je vais réécouter pour le plaisir. L'ensemble m'apparaît riche.
J'ai dû mal m'exprimer: j'affirme que Wright a permis dans cet album de garder les effets ou le son "Barret" hyper psychédélique. Hélas oui, l'histoire dit même que la dernière chanson de Saucerfull annonce l'éclipse de Syd (Jugband Blues), voire son "éviction". J'adore Ummagumma, surtout la partie lIve, même si grantchester meadow me plaît avec les alouettes en continu... Wright est maître en la matière pour l'atmosphère planante.
Terrible le HiWAtt!!
Je ne sais pas encore si à la longue on se lasse, mais je vais réécouter pour le plaisir. L'ensemble m'apparaît riche.
Salut Jean-François! Comment vas-tu?!6336A a écrit : lun. 25 sept. 2023 10:18 Bonjour
En fait, nan. More est le 1er album des Floyd (1969) dans lequel Syd Barrett ne participe pas, il était -hélas !- déjà en train de compter les rats crevés au plafond.J'ai bouffé tous les albums, mais More est je crois celui que j'ai le plus écouté. Il y a tout dedans: du poétique, du romantique, du métal, du planant, du spanish... de cet expérimental qui date de Barret...Dans le précédant "A saucerful of secrets" de 1968, il ne participe déjà que peu, (3 morceaux pour être précis) et Gilmour est bien présent.

Terrible le HiWAtt!!

Jonathan
- Charly
- Super membre
- Jo775
- Membre no life
- Jo775
- Membre no life
- m3uh04
- Super membre

Vous reprendrez bien un peu de rock qui tâche ?
Hors la couleur du disque, il est excellent ! A consommer sans faim/fin.
The Sword - High Country
Vincent
"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche
Du coup c'est valable pour des enceintes ?
"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche
Du coup c'est valable pour des enceintes ?
-
- Membre honoraire
Bonsoir à tous.
John Lennon " imagine "
Apple records RP 1982 France Rien de bien nouveau, mais toujours un plaisir à écouter..
John Lennon " imagine "
Apple records RP 1982 France Rien de bien nouveau, mais toujours un plaisir à écouter..