Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Decca FFRR FFSS London

Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par Klemp »

Salut Pascal :hello:

A la décharge de la Miyajima il faut préciser que sa visserie était complétement desserrée du porte-cellule …. je soigne toujours le serrage des cellules sur leurs supports --- c' est plus important qu' on ne l' imagine--- et c' est la première fois que je vois une visserie (fournie par le constructeur) qui se barre ! ! :dingue:

Maintenant qu' elle est correctement installée et rodée, c' est de toutes mes cellules celle qui possède le plus de qualités.
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par SidSmith »

Klemp a écrit : jeu. 4 avr. 2019 19:17 Salut Pascal :hello:

A la décharge de la Miyajima il faut préciser que sa visserie était complétement desserrée du porte-cellule …. je soigne toujours le serrage des cellules sur leurs supports --- c' est plus important qu' on ne l' imagine --- et c' est la première fois que je vois une visserie (fournie par le constructeur) qui se barre ! ! :dingue:

Maintenant qu' elle est correctement installée et rodée, c' est de toutes mes cellules celle qui possède le plus de qualités.
Et donc elle n'ira pas à la poubelle ou à la Seine :dingue:

Il faudra donc nous la présenter, tout comme son porte cellule assez unique d'ailleurs.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par Klemp »

Bonjour à tous :hello:

Ayant une de mes cellules Decca, la MKII, avec un diamant légèrement usé, j' ai tenté de contacter à nouveau John Wright pour la faire retiper et régler si nécessaire.

Malheureusement, agé de 70 ans, il est à la retraite depuis l' année dernière.

Il semblerait qu' une nouvelle société ai pris le relais pour la restauration des Decca et London.

Ils sont situés à Exeter dans le Pays de Galles.

J' ai un peu communiqué avec eux et voici leur réponse :

"""We have a passion for the DECCA brand cartridge and before the purchase of the company we made sure that the right guy was on staff to take care of these products. Our technician has over 30 years experience manufacturing and repairing Audio Note Cartridges.
I would say we have a very good shot at making it right. """


London Decca Team
service@londondecca.com

Neil Marshall
c/o London Decca Service
18 Heron Road
Sowton,
Exeter.
EX27LL

Pour la restauration d' une MKII avec changement de diamant ils demandent 500 US$.


Et pour le souvenir une petite vidéo de John Wright.
Jean
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par 6336A »

Bonjour et merci Jean pour l'adresse. Étant également amateur de ces cellules particulièrement singulières. Decca, on a entendu plus fin, certes, mais quelle patate !
A tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'écouter une Decca, ne pas hésiter si l'occasion se présente ! Il n'y a vraiment que les rosb les anglais pour sortir un truc pareil... vraiment !
Regardez également la platine de ce cher Mr Wright, (qui est tout sauf un Pink Floyd)...

Exeter est en Angleterre (conté de Devon, sud-ouest ) terre de rugby, (les braves gens) et aussi lieu du roman policier de Conan Doyle et du fameux film "le chien des Baskerville". C'est un endroit où lorsqu'il ne pleut pas, il bruine...

Il me reste à souhaiter une bonne retraite à Mr Wright. :jap:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par vendin »

6336A a écrit : mer. 15 mars 2023 19:57 Exeter. C'est un endroit où lorsqu'il ne pleut pas, il bruine...
:jap:
Ce ne serait pas plutôt du brouillard?

Je me rappelle d’une discussion dans une purée de pois à couper au couteau, l’un des protagonistes demande à son germain cousin si ça arrivait souvent, ce dernier répond: »Bonté divine non! Seulement quand il ne pleut pas! »
Pascal.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par 6336A »

Ce ne serait pas plutôt du brouillard?
La bruine résulte de la condensation du... brouillard, donc oui, il y a du brouillard. Le fameux "English fog", qui fait que tu arrives tout juste à voir tes pieds, mais pas la personne devant toi.
C'est d'ailleurs ainsi que Lady Di a rencontré le prince Charles... parce que sinon...
Ils ont également mis au rancart le fameux proverbe : "on ne fait pas d'aveugle sans casser les yeux" en démontrant ainsi que chez eux, on peut très bien avoir une excellente vue sans rien y voir en plein jour, et avec toutes les torches du monde.

Charles III, je cite :
Les Français ont la cuisine, les Anglais ont l'humour
Je lui en foutrai, moi...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3053
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par CHARLES33 »

Charles 3 est en dessous de la vérité et plutôt diplomate quand je lis les derniers messages. Visiblement les deux derniers intervenants ne sont jamais allé à Exeter (que j'ai bien connu) dont un n'a probablement jamais franchi la rive gauche de la Garonne. Pitoyable .
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par 6336A »

Au fait, tu es Charles III, ou Charles 33, ce qui in fine revient un peu au même ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Decca FFRR FFSS London

Message par therealjarod »

Hello,

J'ai envoyé un petit mail pour faire réparer ma précieuse (cadeau d'anniversaire vu le coût..).
J'ai eu une réponse dans la journée cette fois.
Il semblerait qu'ils aient une bonne petite surcharge de travail, je vous tiendrai au courant de l'avancée de la chose).
:cheer:
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Répondre