Et si tu nous le postais, ce schéma ?Pour les fana (voir fada) des schémas, j'ai une petite question
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer Exclusive M6
- 6336A
- Membre no life
Re: Pioneer Exclusive M6
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
- Edouard-
- Membre éminent
J'aimerai bien, mais je ne l'ai pas et je ne sais pas trop ou le trouver6336A a écrit : lun. 30 janv. 2023 17:40Et si tu nous le postais, ce schéma ?Pour les fana (voir fada) des schémas, j'ai une petite question
Edouard
- doum
- Super membre
Il ne peut pas sortir 300W en Classe A, mais c'est un très bel objet, un belle acquisition, tu vas aussi ouvrir le préampli pour faire des photos?
- Edouard-
- Membre éminent
Évidemment. J'espère avoir le temps dans le week-end. Car le pré ampli est encore plus fou que l'ampli.doum a écrit : lun. 30 janv. 2023 22:13 Il ne peut pas sortir 300W en Classe A, mais c'est un très bel objet, un belle acquisition, tu vas aussi ouvrir le préampli pour faire des photos?
Edouard
- Edouard-
- Membre éminent
Voici le schéma du M5 qui est visuellement très similaire au M6.6336A a écrit : lun. 30 janv. 2023 17:40Et si tu nous le postais, ce schéma ?Pour les fana (voir fada) des schémas, j'ai une petite question
Il y en a un sur hifiengine. Mais je n'ai pas de compte.
Edouard
- Tichu
- Membre débutant
J'ai retrouvé un flyer du M6 dans les archives Michael Otto:
Il fait bien 300W en classe A, grâce à un système d'ajustement de la tension d'alimentation en fonction du niveau du signal.
Il fait bien 300W en classe A, grâce à un système d'ajustement de la tension d'alimentation en fonction du niveau du signal.
Wok on the Wild Side.
- 6336A
- Membre no life
Pour délivrer 300 ouates en classe A sous 8 ohm, le courant de repos doit être de 4,3 A. Soit donc 1,1A par branche de push, ou par totor si tu préfères dans le cas du M5.
Vu la taille des radiateurs, réponse claire : boum.
A ce propos, tu ne serais pas du côté de Grenoble ? Parce que par là-bas, ils sont habitués...
Vu la taille des radiateurs, réponse claire : boum.
A ce propos, tu ne serais pas du côté de Grenoble ? Parce que par là-bas, ils sont habitués...

NAN !
- doum
- Super membre
Ce n'est pas énorme 1.1A par transistor, on est même très loin de ce que l'on a dans le milieu industriel, si c'est juste sur une pointe ça n'a pas le temps de chauffer.
- Kikook
- Administrateur du site
Le M5 est identique, à part l'entrée symétrique.
Les 300w sont très facilement atteints.
En effet, il faut pas rêver, ce n'est pas un classe A au sens stricte.
Consommation en idle sous 230v, environ 110-120 ouates.
Tensions de rails +-90v
température relevée sur les petits radiateurs : 71°
Les 300w sont très facilement atteints.
En effet, il faut pas rêver, ce n'est pas un classe A au sens stricte.
Consommation en idle sous 230v, environ 110-120 ouates.
Tensions de rails +-90v
température relevée sur les petits radiateurs : 71°
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- 6336A
- Membre no life
Merci Thierry.
Par contre ce qui est vraiment peu commun et je dirais même extraordinaire, c'est d'arriver à une pareille distorsion pour 300 ouates sans contre réaction... là, chapeau bas ! M'en vais etudier ce schéma de plus près...
Par contre ce qui est vraiment peu commun et je dirais même extraordinaire, c'est d'arriver à une pareille distorsion pour 300 ouates sans contre réaction... là, chapeau bas ! M'en vais etudier ce schéma de plus près...
NAN !
-