Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman L-111A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Luxman L-111A

Message par Spide »

Bonjour 🙂
Un amplificateur injustement "démoli" j'en possède un qui fait de la belle musique avec des LUXMAN FS-3. Attention aux jugements trop hâtifs et catégoriques sur du matériel qui ne le mérite pas.
Pour moi il n'y a pas de mauvais amplificateur, juste des associations pas judicieuses.
Bon week-end à toutétatousse 😉
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Luxman L-111A

Message par 6336A »

Pour moi il n'y a pas de mauvais amplificateur, juste des associations pas judicieuses.
On a longtemps fait croire que l'on pouvait faire du bon à pas cher... la hifi n'y a pas échappé.
Hélas, si l'on désire faire du bon, il faut s'en donner les moyens. Si les cuisiniers te diront que l'on ne fait pas de la bonne bouffe avec des produits de me.de, les électroniciens te diront la même chose. Et tu pourras les associer avec tout ce que tu voudras, mauvais c'est, mauvais ça restera.
Lorsque l'on désire sortir un produit à bas prix (cas de ce Luxman à l'époque), il faut bien rogner quelque part. C'est un peu comme les produits chinois actuels :
Et je termine par une devinette :
Pourquoi les enfant chinois ne croient pas au père Noël ?
Parce que c'est eux qui fabriquent les jouets.
Pas de miracle. :spamafote:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Luxman L-111A

Message par Spide »

Ton intervention ressemble à celle de Georges Marchais lors d'une interview de Jean-Pierre Elkabbach.
Jean-Pierre Elkabbach : "Vous ne répondez pas à ma question"
Georges Marchais : "Oui mais c'est ma réponse!"
Et comme disait Coluche "Les coups et les douleurs ça se discute pas !"
😊
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Luxman L-111A

Message par 6336A »

Je ne réponds pas à ta question, tout simplement parce que tu ne l'as pas posée.
Et comme disait Coluche "Les coups et les douleurs ça se discute pas !"

Les coups et les douleurs peut-être pas, mais les goûts et les couleurs se discutent. Car si ce n'était pas le cas, ce forum ne servirait à rien.
Tout est du bas de gamme dans cet intégré. Depuis les composants choisis jusqu'au schéma. On peut d'ailleurs en discuter, si c'est cela répondre à ta question.
C'est un peu comme la baguette Leclerc à 0,3€. Ce n'est pas cher, mais c'est c'est de la daube. :spamafote:
Un amplificateur injustement "démoli"
Personne n'a démoli cette électronique. Dire que c'est de la daube ne signifie pas casser la daube.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Luxman L-111A

Message par Spide »

La question était suggerée : "Avez vous ecouté le L-111 A avec d'autres enceintes ?"
Pour moi tu fais partie de la H.A.H. dont les interventions ne servent à rien sinon peigner dans le sens du poil, je pense que l'humour ne fait pas partie de ton quotidien, tu es si haut...
Voilà ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Luxman L-111A

Message par 6336A »

C'est tout de même impressionnant... on ne peut plus dire qu'une électronique est du bas de gamme appelé daube, sans froisser une susceptibilité. Et pourtant, je n'étais pas le 1er à le faire, sur le coup...
Et il est également vrai que peigner dans le sens du poil est tout à fait mon style. Quand à l'humour, je n'en ai jamais eu, tu as bien raison. Quand a mes interventions qui ne servent à rien, tu es en droit d'en juger. Mais les autres membres de ge forum également.
A propos d'humour, je salue le tien bien bas
Mettre Horst Tappert en avatar, c'est au moins du 3eme degré...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Luxman L-111A

Message par Jo775 »

Moi, ce que j'aimais dans le Luxman L111A (à ne surtout pas confondre avec le B et encore moins les C), c'est la série de cascades peu cachères en BMW comme on n'en fabriquera plus; les femmes bien plus mystérieuses que celles de notre époque (sans doute une histoire de chaussures, de sacs à mains, puis de fer aux mômes...), et surtout le passé de chef d'orchestre du concepteur qui a été soldat d'un régiment d'infanterie de la Wife- Fun-SSens-dessus-deSSous: vous voyez bien que ça fait de la musique, et ça ne l'a jamais empếché d'avoir ce sourire à pleines dents permanent, sûr de lui et dominacteur! :whistle: C'est ça le luxe du Six-cylindres.

Derrick-BMW.png
Derrick-BMW.png (711.58 Kio) Vu 1313 fois
Sinon en toute honnêteté si l'on puy parler en ces thermes, en ce monde d'Intelligence Amérartificielle, je n'ai jamais écouté de berceuses avec son autoradio luxman dans son e28.

Pour conclure, (et "faire" dans la pâtisserie plus légère), quelqu'un est-il allé déboucher un Chiasse-Pine au MC Do?

J'espère vous avoir réconciliés! :whistle:
Jonathan
rliyung
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 juin 2022 10:27
Localisation : banlieue de Marciac (Gers)

Re: Luxman L-111A

Message par rliyung »

Bonjour Jonathan,

Je n'ai rien compris (ou presque) mais j'aime bien ce que tu racontes.

a+mitiés raoul
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Luxman L-111A

Message par 6336A »

Il écrit, en y mettant les formes et avec jeux de mots à l'appui, que Horst Tappert a été durant la 2eme guerre mondiale un Waffen SS membre de la panzer division nommée Totenkopf (tête de mort) qui s'est rendue "célèbre" à partir de 1943 sur le front de l'est, pour être plus précis.
Quand à la "série de cascades peu cachères en BMW", chapeau bas, Jonathan. "Dominacteur" n'est pas mal non plus.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Luxman L-111A

Message par Jo775 »

Bonjour Raoul. J'ai fait plus simple et percutant, j'avoue. Mais j'ai toujours aimé les charades à tiroirs... :D


Merci de suivre mes délires, Jean-François! C'est un peu "tiré par les cheveux"... évidemment!

Ma préférée dans cela, c'est tout de même "fer aux mômes"... :tinostar:

Sur ce, bonne soirée et musique à tous.
Jonathan
Répondre