Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes diy Siare / Audax - et pourquoi pas un ampli Diy

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
deftom
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 10:33

Re: Enceintes diy Siare / Audax - et pourquoi pas un ampli Diy

Message par deftom »

Bon,

Avec tous les TWZ que j'ai eu entre les mains, il y a toujours quelque chose qui va pas. Ces haut parleurs certes réputés ne finissent par plus trop supporter le temps.

Comme j'en ai eu ras le bol, je me suis tournée vers son cousin, le TWZ 26 K2 FR de chez Davis. Et l'on parle bien de cousin puisqu'ils ont le même concepteur et des caractéristique voisine.

Et ben... je suis pas déçu du voyage.

J'ai beaucoup plus de détail, c'est moins flou et beaucoup plus agréable à supporter.

Donc pour tous les possesseurs de Siare Galaxie 200, si jamais vous avez des soucis avec vos TWZ, ce HP est un très bon remplaçant.

Il est également bien meilleur que le Audax TW34X0 (dans les conditions de cette écoute avec le filtrage en place bien entendu).

Bonne journée
66552117425__5856F68A-58CB-44B8-BB2E-17DB44CA1F53.jpg
66552117425__5856F68A-58CB-44B8-BB2E-17DB44CA1F53.jpg (116.7 Kio) Vu 1313 fois
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Enceintes diy Siare / Audax - et pourquoi pas un ampli Diy

Message par dominic »

Bonjour ,
quel genre de soucis as tu eu avec tes TWZ ?
Pour ma part j'en ai eu sur certains qui etaient liés au ferrofluide , sans doute devenu trop pâteux entrainant une nette baisse de rendement .
J'avais blanchi les membranes : je crois que j'avais du faire ça avec un jus de Tippex bien dilué .
Chez TLHP , les TW 26 K2 fr Davis sont env à 180€ pièce . :cry:
deftom
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 10:33

Re: Enceintes diy Siare / Audax - et pourquoi pas un ampli Diy

Message par deftom »

Celui que j'avais acheté avait la bobine qui avait un peu trop chauffé.
J'en ai 2 dont la membrane est un peu abîmé mais qui fonctionne bien. Je trouve qu'il y a un peu de distortion dans le haut du spectre.
Un autre en bonne état mais donne un peu moins que les 2 précédent.
Bref c'est de la loterie

Pour info, j'ai un Twz indiquant 268 francs datant de 1980.
En prenant en compte l'inflation, cela fait 140€! On est pas loin des Tw26
deftom
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 10:33

Re: Enceintes diy Siare / Audax - et pourquoi pas un ampli Diy

Message par deftom »

Bonjour à tous,

La position des tweeters ne me plaisait pas. Et je n'avais jamais trouvé la bonne technique pour leur confectionner des caisses. De plus, il est mieux d'aligner le centre des 3 hauts parleurs.

Au détour de quelques recherches sur leboncoin, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait... j'ai acheté des enceintes BOUYER de 16 cm de diamètre.

Après les avoir vidés, j'ai tapoté au marteau pour que la forme sphérique s'applatisse à l'endroit de la zone de contact. Par chance, le tweeter fait pile la bonne taille :)
1.jpg
1.jpg (129.92 Kio) Vu 948 fois
2.jpg
2.jpg (132.77 Kio) Vu 948 fois
3.JPG
3.JPG (138.23 Kio) Vu 948 fois
*

Au niveau amplification, je n'étais pas satisfait du filtrage. J'ai eu divers ampli dont un AKI AM 2800 refait sur le site. Les boomers ne bougeaient pas. La seule solution étaient d'enclencher le loudness en continue.

J'ai donc franchi le cap et acheté 3 behringer A500, un DCX2496, un SRC2496.

Je suis parti sur un filtrage en butt 18 avec fréquence atour de 300 et de 3000... ben c'est mieux :).
4.JPG
4.JPG (90.61 Kio) Vu 948 fois
Bonne lecture :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message