Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Léonard Lurné

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Leon_Godoff
Membre confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 08:42

Re: Léonard Lurné

Message par Leon_Godoff »

Bonjour,

Quelqu un sait si le bras Lurné 3 existe, et si oui, a quoi ressemble?
"Les dieux vengeurs suivent de près les arrogants."
-Sénèque ; Hercule furieux, 385 - env. 60 ap. J.-C.
Avatar du membre
Leon_Godoff
Membre confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 08:42

Re: Léonard Lurné

Message par Leon_Godoff »

lurné evo 800.jpg
lurné evo 800.jpg (137.22 Kio) Vu 6692 fois
le châssis est maintenant isolée du reste de la pièce par des pieds isolant, pour ceux que cela intéresse:

http://www.isonoe.com/products/audio-isolation-system/

Le mécanisme de berceau central (demande déposée auprès de l'Office des brevets) est formé à partir d'un polymère viscoélastique capable de dévier les énergies vibratoires sur une large bande passante.

Le corps et le moyeu sont fabriqués à partir d'un grade spécifique d'alliage de magnésium imbibé d'une rigidité exceptionnellement élevée, mis en oeuvre pour maximiser le rapport de rigidité entre le berceau en élastomère et l'alliage (plus le rapport en faveur de l'alliage est élevé, plus l'efficacité du Élastomère).

Les roulements en acier inoxydable dans la base du corps externe bloquent le transfert d'énergie en maintenant le point de contact physique entre les surfaces à un minimum (semblable à une version plus contemporaine des pointes en hi-fi).

Chaque isolateur a un filetage de 6 mm rendant le système compatible avec un rétro-ajustement avec de nombreuses platines et lecteurs CD standard.

Les isolateurs sont également efficaces pour bloquer la pénétration de la vibration dans les ensembles mécaniques des deux platines et des lecteurs de CD - plus l'isolement des vibrations du mécanisme de suivi optique dans un lecteur de CD, moins le travail doit être effectué par l'erreur , Ce qui préserve le détail et l'intégrité spatiale.
"Les dieux vengeurs suivent de près les arrogants."
-Sénèque ; Hercule furieux, 385 - env. 60 ap. J.-C.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Léonard Lurné

Message par EMT938 »

Les pieds sont de très belle facture et efficaces! :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
gbaya
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:24

Re: Léonard Lurné

Message par gbaya »

Elle est bonne celle là !

Les roulements en acier inoxydable dans la base du corps externe bloquent le transfert d'énergie en maintenant le point de contact physique entre les surfaces à un minimum (semblable à une version plus contemporaine des pointes en hi-fi).

Je vais la proposer à mes collègues agrégés de mécanique....... Car s'il y a point de contact, il y a transfert!
Et généralement, les surfaces sont ponctuelles avec un contact bille-plan ou bille-rayon interne des bagues.

Du discours qui tient pas la route avec quelques équations de mécaniques.

mais bon, si cela satisfait certains, j'ai rien contre.
Mais c'est plus fort que moi, quand elles sont écrites je réagit comme je le fait avec mes étudiants.
Hifi : PC+PCH A500PRO, ONKYO PR-SC5509, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, ONKYO PR-SC5509, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philips65OLED873, Little DOTII+BLONB20. Chanteur:HauteContre
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Léonard Lurné

Message par kiseki92 »

Très belle platine... :ouaou:
Stéphane
Avatar du membre
Leon_Godoff
Membre confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 08:42

Re: Léonard Lurné

Message par Leon_Godoff »

Gbaya: peut importe, la base est mécaniquement isolée du chapeau (la partie fixée au châssis de la platine), la polémique est vaine, le sujet, c'est dissocier la platine du meuble.

le fait important est:
"Le corps et le moyeu sont fabriqués à partir d'un grade spécifique d'alliage de magnésium imbibé d'une rigidité exceptionnellement élevée, mis en oeuvre pour maximiser le rapport de rigidité entre le berceau en élastomère et l'alliage (plus le rapport en faveur de l'alliage est élevé, plus l'efficacité du Élastomère"

et oui, cela me satisfait, châssis isolé, vibration du moteur amortis, bras unipivot donc pas asservi, le diamant de ma cellule MC ne réagi uniquement (en théorie) qu'aux reliefs trouvés au fond du sillon... il faudrait demander a Mr Lurné ce qu'il en pense.

KiseKi92: Merci, je suis très fière de ma "vielle dame"
"Les dieux vengeurs suivent de près les arrogants."
-Sénèque ; Hercule furieux, 385 - env. 60 ap. J.-C.
Avatar du membre
Leon_Godoff
Membre confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 08:42

Re: Léonard Lurné

Message par Leon_Godoff »

EMT936: j ai ressenti la même chose que quand j ai acheté sa premier paire de chaussure de marche a ma fille! ;)
"Les dieux vengeurs suivent de près les arrogants."
-Sénèque ; Hercule furieux, 385 - env. 60 ap. J.-C.
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Léonard Lurné

Message par chaphlip »

:hello:
Belle platine :yes!: Merci pour cette présentation.
Phil
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Léonard Lurné

Message par EMT938 »

Leon_Godoff a écrit :EMT936: j ai ressenti la même chose que quand j ai acheté sa premier paire de chaussure de marche a ma fille! ;)
EMT938 (6) répond: le problème avec les gosses c'est que leurs pieds grandissent!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Léonard Lurné

Message par kiseki92 »

Leon_Godoff a écrit : lun. 16 janv. 2017 17:44 Bonjour,

Quelqu un sait si le bras Lurné 3 existe, et si oui, a quoi ressemble?
Bonjour,
Oui, c'est celui qui figure sur la platine Audioanalyse Lurné AL1 (sortie en 1982/83) que je possède.
Il est très ressemblant aux Lurné 2 et 4... On peut le voir sur la photo de la platine Audioanalyse AL1 figurant dans la NRDS.
Stéphane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message