C'est ce que j'avais vu dans le grand rack?
Belles bêtes, le nettoyage est super et du plus bel effet!
Pour l'apéro, on se sert / serre !Klemp a écrit : dim. 23 janv. 2022 12:47Mais où va t' on pouvoir s' asseoir quand on viendra prendre l' apéro ! !
Non, Pascal le grand rack Philips, c'est un autre projet de restauration.
Bonjour Jean-François,6336A a écrit : lun. 24 janv. 2022 10:33Pedro, tu veux le restaurer tel quel avec le schéma d'origine, ou tenter de l'améliorer un peu ? Ce redressement mono alternance de la HT n'est pas bien fameux...
Pour les améliorations, elle sont simples, mais fonction de la valeur de la tension au deuxiaire du transfo d'alim :Les liaisons seront en Mundorf Mcap / 630V. OK
Les 1000pF et 500pF en Mica Argent /500V. Ok
Les resistances de 2W seront remplacés par des bobinées 10W avec radiateur métallique. Nan !Les résistances bobinées sont selfiques. Donc oui sur l'alim, nan sur les charges d'anode ou cathode sur le déphaseur. Préfère des carbone en 2W.
Pour le reste des resistances, elles seront en composition carbone 1w, sauf la 750R que je ne trouve pas, elle sera donc métallique. Ok
Le petit chimique de 30µF laissera place à un Elna Silmic II 33µF/100V. Ok
En ce qui concerne les chimiques HT (40 / 40 / 40 /80 µF), je les prendrai chez Ask Jan First en 600V. OK
En revanche, les valeurs de capacitance, ne sont pas normalisées, il faudra que je prenne des 47µF et un 100µF. Ça conviendra, non ? OK
il faudra faire du "restuffing" de canettes pour garder l'aspect original.
Hmmm...Les résistances bobinées sont selfiques. Donc oui sur l'alim, nan sur les charges d'anode ou cathode sur le déphaseur. Préfère des carbone en 2W.
Je dois dessouder et mesurer ces tensions, donc ?Pour les améliorations, elle sont simples, mais fonction de la valeur de la tension au deuxiaire du transfo d'alim :
Redressement en bi alternance :
Régulation de la tension des écrans et des étages d'entrée.