Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips Bi ampli B6X43A ( radio stéréo )

Les radios anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Benfer
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:43
Localisation : 75 & 77

Philips Bi ampli B6X43A ( radio stéréo )

Message par Benfer »

Bonjour à tous !
Cette radio a vocation a être branchée du matin au soir à mon bureau et j'aimerais la remettre en parfait état esthétique, fonctionnel, et de sécurité. J'ai fait une bête erreur en l'achetant : je ne voulais pas d'une radio stéréo car je souhaite écouter France Musique, et ici je ne capte la station qu'en FM en mono... j'étais donc très intéressé par la fausse stéréo Bi Ampli de Philips. L'appareil est équipé de 2 HP bicônes large bande Philips, la fausse stéréo consiste apparemment à envoyer le signal grave vers les 2 HP mais l'aigu seulement vers l'un des 2 ( n'hésitez pas à me corriger si je suis approximatif ). Celui-ci est apparemment l'un des derniers modèles, avec un décodeur stéréo. Tant mieux ou tant pis, l'avenir le dira.
Voici quelques photos, avec mes excuses pour leur piètre qualité :
IMG_4805.jpg
IMG_4805.jpg (200.24 Kio) Vu 19088 fois
Le dessus est recouvert d'un vinyle gris que je ne trouve pas terrible mais qui est d'origine ( normalement ils en étaient tous équipés je crois mais les collectionneurs comme moi l'enlèvent et préfèrent le bois, comme moi )... étrange quand même, des traces de verre sur le bois... je doute...
IMG_4807.jpg
IMG_4807.jpg (321.66 Kio) Vu 19088 fois
IMG_4811.jpg
IMG_4811.jpg (209.4 Kio) Vu 19088 fois
IMG_4814.jpg
IMG_4814.jpg (184.74 Kio) Vu 19088 fois
IMG_4815.jpg
IMG_4815.jpg (169.08 Kio) Vu 19088 fois
IMG_4817.jpg
IMG_4817.jpg (275.3 Kio) Vu 19088 fois
Quel fou***r là-dedans...
IMG_4818.jpg
IMG_4818.jpg (213.39 Kio) Vu 19088 fois
J'ai mis les pièces que j'ai enlevé de côté pour ne pas les perdre. L'appareil mérite plus qu'une bonne révision, je suis impatient de le brancher et de vous faire part de mes impressions. Je ne sais pas encore à qui le confier mais on m'a fait quelques suggestions.
--------
Benoît
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Philips Bi ampli B6X43A ( radio stéréo )

Message par Klemp »

Bonsoir Brisefer

C' est un très joli poste de radio qui mérite du soin dans sa restauration afin qu' il chante au mieux … ….. il faut le minimum pour cela …. vérifier les tubes, les capacités de filtrage, les électrochimiques, les liaisons, les résistances … es-tu équipé…?
Jean
Avatar du membre
Benfer
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:43
Localisation : 75 & 77

Re: Philips Bi ampli B6X43A ( radio stéréo )

Message par Benfer »

Bonjour Jean, oui je suis équipé mais je vais garder mon énergie pour ma chaîne Audiotec G150. Ce poste va trouver ce jeudi la direction d'un professionnel qui le remettra en route à ma place. Je vous partagerai ensuite mes impressions ( j'ai déjà une idée assez précise du résultat mais on verra si elle se confirme ). Cette radio sera posée sur mon bureau, toute la journée elle distillera pour mon bonheur France Musique, parfois quelques autres stations... Je suis impatient !
--------
Benoît
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Philips Bi ampli B6X43A ( radio stéréo )

Message par Klemp »

:jap: Parfait
Jean
Avatar du membre
Benfer
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:43
Localisation : 75 & 77

Re: Philips Bi ampli B6X43A ( radio stéréo )

Message par Benfer »

La radio est réparée mais je n'ai quasi pas eu le temps de l'écouter, je l'ai ressortie juste depuis 2 semaines, le seul problème c'est qu'elle ne tient pas la FM, elle perd l'accord...
Sinon...
Très musicale ( belle ouverture dans le médium, mais je le savais déjà ), je trouve juste qu'il faudrait mieux fixer les boomers qui ont déjà tendance à "buzzer". C'est toujours très difficile les supports et fixations pour avoir des basses qui vont bien.

Il faudra que je vous fasse une photo tiens !
--------
Benoît
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message