Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Isolation acoustique de la garçonnière

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par Kikook »

Test photo, no problemo :spamafote:
33FnJ.jpg
33FnJ.jpg (82.96 Kio) Vu 4983 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par hoplat »

Salut Thierry,
Peu-être avec un smartphone, sur le mien impossible de réduire mes photos correctement pour le forum.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par Kikook »

Salut Jean-Luc, ça fonctionne très bien chez moi avec le smartphone chinois de base, photo à l'instant, aucune retouche, envoie direct sur le forum :
IMG_20200128_103644.jpg
IMG_20200128_103644.jpg (175.93 Kio) Vu 4966 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par Petitloup54 »

Oui, avec le smartphone, maintenant, on peux réduire la taille des photos en les sélectionnant dans l’application.
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par Edouard- »

Moi téléphone, PC, wifi, 4G, taille native, taille compressé rien ne passe.
Edouard
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par Kikook »

En effet Edouard, le fichier photo que tu m'as envoyé par mail ne passe pas quand je souhaite l'afficher ici. Curieux.
Mais en l'ouvrant avec un logiciel de retouche photo et en le sauvegardant sans faire aucune modification, miracle, Quentin apparaît dans une pause naturelle :) :
IMG_20200125_115934.jpg
IMG_20200125_115934.jpg (176.84 Kio) Vu 4905 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par QuentinP17 »

Effectivement Edouard, ça me fait exactement la même chose que toi quand je veut charger des photos prise avec mon tel. Je suis obliger de les faire passer dans Paint, je ne fait aucune modif et j’écrase la photo existante et miracle sa fonctionne.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par Kikook »

Le constat est clair, vous avez des téléphones tout pourris :)

Je plaisante bien sur, mais il y a sans doute un souci lors de l’enregistrement sur le smartphone, certainement dans les métadonnées de l'image, qui sont ré-écrites lorsque vous l'ouvrez et la sauvegardez sur un logiciel quelconque.
Le fait est que le forum accède à ces données pour définir la taille de l'image originale et la réduire ensuite en conservant le ratio hauteur/largeur, mais si les métadonnées sont moisies, le forum vous envoie balader.

Pour ma part, le Xiaomi Note 5 que j'utilise ne pose aucun souci, du moins pour les quelques essais que j'ai effectué :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par hoplat »

Kikook a écrit : jeu. 30 janv. 2020 09:28 Le constat est clair, vous avez des téléphones tout pourris :)

Pour ma part, le Xiaomi Note 5 que j'utilise ne pose aucun souci, du moins pour les quelques essais que j'ai effectué :whistle:
Mimi a le même, très bon rapport Q/P, mais pour réduire les photos avec Xnwiew par exemple ça le fait pas.
J'ai cherché à changer le paramétrage des photos, rien à faire. :/

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Isolation acoustique de la garçonnière

Message par Kikook »

Pour l'hébergement sur le forum, il n'y a pas à réduire la résolution avant envoi. C'est le forum en lui même qui réduit les photos.
Plus précisément, le système réduit toutes les images volumineuses à une résolution horizontale de 1280 pixels. La résolution verticale est automatiquement adaptée à ces 1280 pixels (ratio de l'image originale respectée).
La résolution "visible" étant tributaire de la résolution de l'appareil que vous utilisez.

Si jamais je supprimais la "limitation" de la résolution maximale de 1280 pixels réalisée par le forum, ce dernier n'aurait plus à lire les métadonnées des fichiers images, vous n'auriez alors plus aucun souci pour envoyer vos photos.
Mais je ne le ferais pas :sweat: , car cela surchargerai inutilement le serveur lors de l'envoi et également lors de l'affichage, sans compter l'espace de stockage qui diminuerait à vue d’œil face aux 43 photos flous, sous tous les angles, en 64 megapixels, d'un bouton d'un ampli :tinostar:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre