Voici donc ses caractéristiques :
2 x 35 W / 8 ohm en classe A pour 0,75V / 47K en entrée.
Courant de repos 1,2 A par totor de puissance.
Transfo d’alimentation 500VA Double C
Capacité de filtrage 400 000 µF /40 V
"Allumage, tout Grenoble dans le noir".
Pour le reste, j’ai déjà livré quelques avis d’écoutes sur le sujet des Valencias ou des Barons. Néanmoins, je vais essayer d’en dire deux mots ici sans trop me répéter, histoire de ne pas être trop chiant.
Tout d’abord, le but de sa venu dans les Alpes est de secouer mes 416 afin de pouvoir en tirer bien plus qu’avec mon monotriode. Et le contrat est bougrement bien remplit. Il me fallait un ampli qui tienne bien mes 38 cm, mais qui puisse aussi être bon dans le médium … Et là, encore une fois, le contrat est bien réussie ! (La magie des leds bleu doit aussi aider !;) ) . Il y arrive tellement bien que même en large bande, il est excellent !
Si je ne partais pas pour la bi-amplification, je crois que j’aurais pu vivre comme ça sans aucune frustration. Mais, maintenant, avec ce que j’ai à la maison, je peux ne pas craquer pour au moins une bi amp passive histoire de tenter de bénéficier du meilleur des deux mondes, classe A en bas et triodes dans le haut.
Place maintenant aux photos, j’en ai pas beaucoup pour le moment.
Et deux autre photos que Jean-François m'a envoyé lorsqu'il faisait des mesures avec son oscillo. Je pense qu'il ne m'en voudra pas de vous les montrer afin d'illustrer un peu plus ce topic.
Signaux carrés à 1kHz
Signaux carrés à 10 Hz
Et voilou le fameux "grille pain" dont parlait Jean-François.