Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je suis en train de restaurer un 4401 et . . . . sont frère de la série 1 construit plutôt pour la SONO (Le 1800). Je suis bien d'accord avec ce qui à été dit plus haut, ces appareils sont vraiment intéressants dans tous les sens du terme ! ! !
De la dynamique, du réalisme, des détails . . . . bref, un appareil à écouter au moins une fois dans sa vie ! ! !
Bonne nouvelle Yves !
Je ne connais que les réalisations récentes de Bose et.....voilà quoi. Vivement des photos et quelques détails sur leurs bons produits de la grande ère « vintage »
J'ai eu un 1801 qui a terminé "en feu"! Désolant car il était beau comme un camion... maintenant j'ai son frangin le 1800 avec moins de boutons en façade mais tout aussi sympa ( sincèrement je le préfère).
Inspecteur
Pas tout à fait d’accord concernant le son.
Je n’ai pas écouté le 1800 mais, c’est à priori la même base que le 1801 et ce dernier fait parti des meilleurs amplis à transistors que j’ai pu tester. (Et avec un à priori concernant bose au départ )
Il avait d’ailleurs remporté notre sympathique comparatif « gros bras » en écoute commune. https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=58304
Il fait jeu égal (voir légèrement mieux) que le MC 2200.
Le 1801 à en + : les Vu metres en facade, un logo Bose éclairé (joli) 2 connexions HP (A+B) et donc la selection en facade 2 boutons pour régler graves et aigus en facade aussi et je pense que c'est tout. Tout est au plus simple pour le 1800 avec un On Off du rouge qui clignote et 2 boutons! Du brut, du lourd...