Bon on y va...
Donc les HP on été démontés, je les ai nettoyés et regardés sous toutes les coutures RAS, il sont en parfait état.
En premier Mr le HP grave 30 cm avec ce cul rouge et le saladier très fin.

La suspension fait un peu la gondole mais pas de frottement tout va bien.
Ensuite le médium avec son bol qui lui sert de charge close et par la même occasion l'étanchéité avec la face avant ce qui donne comme particularité que le médium n'est pas plaqué sur le bois donc on y va mollo au vissage pour pas le déformer car tout le reste est en plastique bizarre ces choix Mr Cabasse. :repect:
Et pour finir le tweet en plastoque lui aussi avec son ogive centrale,le montage est pas simple il est pris en sandwich entre une plaque de bois (sur la photo) par derrière et la façade via des écrous noyés, pour être placé derrière l'amorce de pavillon que l'on voit sur la face avant.
Et le filtre pour gérer tout ça, super montage à la main avec repérage tip-top, le câblage est de bonne facture avec des cosses partout et un repérage sans faille, j'ai juste appairé les enceintes pour remettre les HP, les borniers et les filtres en lieu et place d'origine.
Enfin le bornier, comme je l'ai dit, j'ai modifié par la pose de fiches plus HDG que la pauvre vis d'origine, les nouvelles bornes sont vissées via un écrou et ensuite j'ai soudé l'écrou à la borne arrière où vient se poser les fiches du câble, ça fait blocage de la borne et le contact est amélioré.
Ha au fait les N° des enceintes se suivent, c'est bon ça
Ci après je vous montre le boites poncées à la main, toutes les taches sont parties sauf en partie basse sur une enceinte, les enceintes devaient être par terre et ont subies l'attaque de la serpillière

, j'ai pas voulu trop attaquer le plaquage, épais mais quand même, c'est minime les taches mais dommage.
Et après les couches de vernis, du vernis à l'eau de Véraline très bien au demeurant, trois couches en final
1ere couche

2eme couche
Des photos des bestioles en place avec la dernière couche de vernis et remontage effectué, les façades sèchent..

on remarque l'amorce du pavillon sur le tweeter.
Avec les façades et en situation à l'écoute
On voit bien la tache sur celle de droite, ça fait vintage

, c'est celle qui a subie les attaques en piqué du waf :mrgreen:
Je les ai branchées sur le Marantz 1090, c'est celui qui leur convient le mieux, pour rester dans l'esprit vintage câblage Cabasse gentillement offert par Charles 33 :helloman: :repect: .
J'ai donc juste modifié le vissage des médiums pour un meilleur placage des HP et idem pour les graves que je n'ai pas tourner d'un demis tour car il ne se plaque que dans une position

mais le vissage sur insert est nettement meilleur que les vulgaires vis à bois de l'époque
Pas de problème à la remise en service tout fonctionne, la pose des façades apaise un peu le médium et les aigus faisant un rééquilibrage de l'ensemble.
C'est doux pas agressif pour un poil, très agréable pour de longues écoutes, Melody Gardot est superbe, Georges Benson qui tourne en moment est devant moi, pas besoin de pousser le volume.
Verdict final de Mimi, le juge de paix

, "elles sont belles j'aime leur esthétique et leur rendu"..
ON GARDE
les Chorale sont stockées dans l'atelier
désolé pour le bla bla mais je voulais que ce CR soit assez complet à tout :helloman: