Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par sunplop »

J'ai fait un test avec "mon oreille" et mon matériel (Scott A 407 et enceintes Yamaha), sur Tubular Bells II de Mike Oldfield, lecteur CD/DVD Sony - FLAC ripé avec le même CD:
Je ne vois pas de différence à volume égal :yes!: , maintenant mon matériel n'est pas non plus de tout premier ordre !
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par victor »

kizery a écrit :Bonjour à tous :hello:

Avant d'ouvrir un sujet pour ma question, je poste ici on ne sait jamais :)

J'ai fais l’acquisition d'un super Sansui AU-217, relié à des colonnes focal opal. Ma seul source est mon pc, qui est dans une autre pièce (disons 7m de distance).

Je cherche un moyen de profiter dignement de mon sansui avec mes Flacs, mais aussi pour tout le reste qui passe sur mon pc (Film, Spotify, jeux, youtube...).

D'après vous, quelle serait la meilleur solution possible pour un budget max de 250€ (DAC + Cable) ?

Je pensais au DAC Cambridge Audio Magic100 ?

En terme de câblage, vu la longueur, je pensais :

PC ==> (HDMI 7.5m) ==> TV pour l'image uniquement
+
PC ==> (Câble optique 7.5m) ==> DAC ==> (RCA) ==> Ampli

Qu'en dites vous ? Une meilleurs idée à proposer ?

Merci d'avance !
Bon choix le DAC, je l'ai utilisé le même pendant 5 ans, et il est très fluide, et pas fatigant à l'écoute, il est vraiment agréable, avec un son très coulé, peu marqué, ce qui peut être très bénéfique, car les DAC qui sont 'très nets et précis' ont tendance à fournir des aigus qui peuvent virer à l'agressif voire fatigant sur des enceintes bénéficiant de tweeters déjà réputés pour leur précision.

Personnellement, plutôt qu'éloigner l'ordinateur, je l'ai placé sur l'étagère avec les amplis, l'ordinateur (macmini) étant silencieux, discret, peu encombrant, et pas hideux. J'ai plutôt tiré un cable USB de 2-3 mètres vers un disque dur externe enfermé dans un tiroir sur lequel est placé toute ma musique lossless (enfermé car malgré le silence annoncé, il reste bruyant). C'est la solution qui m'a permis de combiner un bon prix, une durabilité et une flexibilité pour ma musique tout en bénéficiant du confort du clavier et de la souris sans fil.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Répondre