Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Beth Hart & Joe Bonamassa

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par decolux »

60-70's rock a écrit :Je n'apprécie guère Bonamassa dans ces albums solo, mais je dois reconnaitre qu'avec Beth Hart, ça passe.
Quelque part, dans sa manière de chanter, Beth Hart est la réincarnation de Janis Joplin. Enfin, quelqu'un qui fait ce quelle a envie de faire, et avec toutes ses tripes. C'est absolument superbe.
En revanche, ces enregistrements souffrent, je trouve, du mal actuel du mastering "loudness" habituel avec une compression dynamique bien dommage.
Écoute l'album "Don't explain" de préférence en vinyl. Notamment l'extraordinaire "I'd rather go blind"...
Tout à fait d'accord, je le précise concernant Joe Bonamassa, vocalement....tandis que le duo est excellent. Quant à l'album Don't Complain, je l'ai aussi bien entendu et ne m'en lasse pas d'écouter cette écorchée vif qu'est Beth Hart. "I'd rather go blind" m'hérissent à chaque fois les poils....sublimissime interprétation ! Et oui, pour les tripes, elle n'hésite pas, tout y est.
Patrick.
60-70's rock

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par 60-70's rock »

Quant à l'album Don't Complain
C'est don't explain, lapsus très révélateur tant la voie de Beth est une complainte extraordinaire.
J'écoute du blues, du rock et un peu de jazz depuis le début des 70's. Je pense avoir quelques disques. Et depuis que Janis Joplin est partie, je n'avais jamais entendu quelque chose comme ça. Je l'ai vue deux fois en concert, à Toulouse et Bordeaux tout récemment.
Tout simplement énorme.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par decolux »

Quelle chance d'avoir pu l'écouter en concert ! Elle doit être géniale en live. C'est clair que depuis Janis Joplin, je n'ai rien vu passé d'aussi bon dans le registre....Sur Nutbush de Tina, elle le fait aussi le show !
Patrick.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par Bertrand »

60-70's rock a écrit :
Quant à l'album Don't Complain
C'est don't explain, lapsus très révélateur tant la voie de Beth est une complainte extraordinaire.
J'écoute du blues, du rock et un peu de jazz depuis le début des 70's. Je pense avoir quelques disques. Et depuis que Janis Joplin est partie, je n'avais jamais entendu quelque chose comme ça. Je l'ai vue deux fois en concert, à Toulouse et Bordeaux tout récemment.
Tout simplement énorme.
Merci de cette référence, je vais essayer de voir si j'accroche si je le trouve sur Qobuz, en fait mes oreilles ont un peu de mal avec certains morceaux de blues moderne.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
dr.oups
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 13:17
Localisation : bordertovvn17

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par dr.oups »

bonsoir à tous, pour ma part j'ai decouvert par hasard beth hart par ce morceau:

bien evidemment je suis tombé sous le charme :pt1cable: ...avis aux amateurs de led zep!, la fille caché de robert et janis est là.
quant à joe bonamassa je suis tout à fait de votre avis, super gratteux, mais sans le visuel (il inspire pas l'humilité comparé à clapton et pourtant!)et la voix, enfin bon à eux deux ils ont tout bon :mdr2:
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par itofa »

Salut à tous

Mon épouse est une fan de la 1ère heure de Bonamassa. De fait on l'a vu de nombreuses fois en concert à l'Olympia depuis ces débuts en France.
Et ce qui est assez intéressant, c'est d'avoir pu suivre l'évolution de l'artiste.

Au tout début, il était dans la démonstration : Regardez comme je sais tenir une grat'. Comme les plus grands. Et en plus , je sais tout jouer !!!
Mais après le concert, un grand dadet tout humble et timide pour signer les autographes.

Puis au fil des tournées, le style s'affirme, le rythme est plus coulé
Puis il joue, il ne démontre plus. Dans ses derniers album, il atteint une certaine maturité et retrouve son vrai naturel, car il n'a plus besoin de montrer qu'il sait jouer. Il joue, tout simplement. et c'est vraiment très plaisant à écouter. Certes, le look et la voix c'est pas ça. Mais on pourrait dire la même chose de Paul Personne que j'ai vu en concert et dont j'ai les albums. Look à chier, voix de casserole, mais Diantre ! Qu'est-ce qu'il joue bien avec son petit ampli à lampe tout merdique mais à la sonorité incroyable !

Quant à Beth HART, c'est vrai qu'elle rappelle l'inimitable Janis JOPLIN dans sa façon de chanter
je vous recommande d'ailleurs cet excellent album
Image

Et bien sur, ce concert où elle envoie grave, mais grave !
Image
Vous allez vous éclater :libérer la parole:
Cdt
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
Avatar du membre
STAX 40
Membre honoraire
Messages : 210
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 21:52
Localisation : Landes
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par STAX 40 »

Comme je le disais plus haut je suis fan des deux et suis Beth Hart depuis un moment, elle rappelle Janis c'est vrai mais pour moi sans le désenchantement , ou même la tristesse, d'ailleurs elle ne pousse intelligemment pas plus que ça la ressemblance et c'est bien comme ça
Pour moi celle qui s'approche le plus :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message