,
je me suis fait un kiff cette semaine : aller écouter ce merveilleux ampli Sony : le
TA-3650

- SONY TA-3650.jpg (178.7 Kio) Vu 5680 fois
Je trouve que le rapport qualité/prix auquel on trouve aujourd'hui ce genre de coco est plutôt exceptionnel.
Que ce soit la puissance disponible, 2 x 55 watts, le nombre de connectiques arrière assez complet, la richesse des commandes
pour gérer le son, c'est génial.
Correctif : Et bien sûre, cette technologie V-FET de Sony qui m'était encore inconnue.
Le V-FET ne commence qu'à partir du TA-4650. Merci Tiamat

- SONY TA-3650 3.jpg (170.82 Kio) Vu 5680 fois

- SONY TA-3650 4.jpg (181.82 Kio) Vu 5680 fois
Tout ça sonne d'enfer et pèse 12 Kg

.

- SONY TA-3650 2.jpg (193.77 Kio) Vu 5680 fois

- SONY TA-3650 5.jpg (161.82 Kio) Vu 5680 fois

- SONY TA-3650 6.jpg (139.65 Kio) Vu 5680 fois
L'écoute s'est faite sur des enceintes peu courantes :
Technics SB-RX50 de 1986, que j'aurai un jour, elles sonnent d'enfer.

- AUDIOSCOPE.NET
- TECHNICS SB-RX50.jpg (73.68 Kio) Vu 5680 fois
J'avais amené mon lecteur CD
Marantz CD-94..
Que ce soit sur du classique, du Jazz, de la musique du monde, de la pop, tout passe très bien. La richesse et le respect des
timbres que procure cet ampli sont surprenant. Il faut dire que les enceintes font très bien leur travail.
Les graves sont très belles, pas baveuses, profondes quand il faut. Un compromis entre mon
Sansui AU-7700 plus incisif,
et mon
Luxman L-308. plus en rondeur. Le Loudness n'est jamais nécessaire, même à faible volume.
Les turnover graves et aigus proposés ne sont pas des gadgets, ces commandes sont vraiment efficaces et permettent à l'ampli
de driver un grand nombre d'enceintes avec une belle richesse des timbres.
Les médiums sont plutôt justes et équilibrés. La fonction "présence" en face avant est à ce titre, efficace. Sur les voix notamment
en Jazz, celles-ci sont littéralement projetées en avants. Ici non plus donc, pas un gadget. Même sur un saxo ou un violon,
"présence" apporte un vrai plus dans le médium.
J'ai vraiment aimé les
Technics SB-RX50. Avec cet ampli, un bonheur.
Je n'ai pas testé les entrées phono, qui seraient un peu le point faible de cet ampli si je lis le sujet de notre collègue
Pougatchoff

.

- SONY TA-3650 1.jpg (174.12 Kio) Vu 5680 fois
J'aurai un jour un
Sony TA-3650 ou son grand frère le
TA-4650, moins puissant bizarrement. Et pourquoi pas
un rare
TA-5650.
Ces appareils prouvent une fois de plus qu'il est possible aujourd'hui de trouver sur le marché,
du
Vintage de qualité qui peut procurer beaucoup de plaisir à l'utilisateur.
Une belle soirée et de belles découvertes en tout cas.
(source images TA-3650 : Hifidojp.com)