Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-3650

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Sony TA-3650

Message par Sudiste »

Pour compléter... :jap:
TA-3650.pdf
(479.17 Kio) Téléchargé 880 fois
D'ailleurs au sujet de cet ampli qui à une faiblesse au niveau de l'entrée phono, mais qui par contre a une excellente réputation en amplification.
J'aimerai savoir si vous avez déjà comparé avec un TA-1130 ? partie amplification bien sûr..
Quelqu'un a t'il essayé la partie préampli du TA-1130 couplé avec le 3650 en puissance...ça donne quoi ?.
Christian
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sony TA-3650

Message par VENANCE »

:hello:,

je me suis fait un kiff cette semaine : aller écouter ce merveilleux ampli Sony : le TA-3650
SONY TA-3650.jpg
SONY TA-3650.jpg (178.7 Kio) Vu 5680 fois
Je trouve que le rapport qualité/prix auquel on trouve aujourd'hui ce genre de coco est plutôt exceptionnel.

Que ce soit la puissance disponible, 2 x 55 watts, le nombre de connectiques arrière assez complet, la richesse des commandes

pour gérer le son, c'est génial.

Correctif : Et bien sûre, cette technologie V-FET de Sony qui m'était encore inconnue. :non!:

Le V-FET ne commence qu'à partir du TA-4650. Merci Tiamat


SONY TA-3650 3.jpg
SONY TA-3650 3.jpg (170.82 Kio) Vu 5680 fois
SONY TA-3650 4.jpg
SONY TA-3650 4.jpg (181.82 Kio) Vu 5680 fois
Tout ça sonne d'enfer et pèse 12 Kg :ouaou: .
SONY TA-3650 2.jpg
SONY TA-3650 2.jpg (193.77 Kio) Vu 5680 fois
SONY TA-3650 5.jpg
SONY TA-3650 5.jpg (161.82 Kio) Vu 5680 fois
SONY TA-3650 6.jpg
SONY TA-3650 6.jpg (139.65 Kio) Vu 5680 fois
L'écoute s'est faite sur des enceintes peu courantes : Technics SB-RX50 de 1986, que j'aurai un jour, elles sonnent d'enfer.
AUDIOSCOPE.NET
AUDIOSCOPE.NET
TECHNICS SB-RX50.jpg (73.68 Kio) Vu 5680 fois
J'avais amené mon lecteur CD Marantz CD-94..

Que ce soit sur du classique, du Jazz, de la musique du monde, de la pop, tout passe très bien. La richesse et le respect des
timbres que procure cet ampli sont surprenant. Il faut dire que les enceintes font très bien leur travail.

Les graves sont très belles, pas baveuses, profondes quand il faut. Un compromis entre mon Sansui AU-7700 plus incisif,

et mon Luxman L-308. plus en rondeur. Le Loudness n'est jamais nécessaire, même à faible volume.

Les turnover graves et aigus proposés ne sont pas des gadgets, ces commandes sont vraiment efficaces et permettent à l'ampli

de driver un grand nombre d'enceintes avec une belle richesse des timbres.

Les médiums sont plutôt justes et équilibrés. La fonction "présence" en face avant est à ce titre, efficace. Sur les voix notamment

en Jazz, celles-ci sont littéralement projetées en avants. Ici non plus donc, pas un gadget. Même sur un saxo ou un violon,

"présence" apporte un vrai plus dans le médium.

J'ai vraiment aimé les Technics SB-RX50. Avec cet ampli, un bonheur.

Je n'ai pas testé les entrées phono, qui seraient un peu le point faible de cet ampli si je lis le sujet de notre collègue
Pougatchoff :hello: .
SONY TA-3650 1.jpg
SONY TA-3650 1.jpg (174.12 Kio) Vu 5680 fois
J'aurai un jour un Sony TA-3650 ou son grand frère le TA-4650, moins puissant bizarrement. Et pourquoi pas
un rare TA-5650.

Ces appareils prouvent une fois de plus qu'il est possible aujourd'hui de trouver sur le marché,

du Vintage de qualité qui peut procurer beaucoup de plaisir à l'utilisateur.

Une belle soirée et de belles découvertes en tout cas.

(source images TA-3650 : Hifidojp.com)
Modifié en dernier par VENANCE le sam. 18 févr. 2017 20:07, modifié 4 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Tiamat
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 08:53

Re: Sony TA-3650

Message par Tiamat »

VENANCE a écrit :
Le TA-3650

Je trouve que le rapport qualité/prix auquel on trouve aujourd'hui ce genre de coco est plutôt exceptionnel.

Que ce soit la puissance disponible, 2 x 55 watts, le nombre de connectiques arrière assez complet, la richesse des commandes

pour gérer le son, c'est génial.

Et bien sûre, cette technologie V-FET de Sony qui m'était encore inconnue : tout ça sonne d'enfer et pèse 12 Kg :ouaou: .
Tu te trompes, le TA-3650 n'embarque aucun V-FET, ce serait marqué sur la façade :spamafote:

Sinon, pour le prix, c'est effectivement un bon ampli, puissant mais un peu brut de décoffrage qui manque un peu de finesse pour moi.
Tiamat
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 08:53

Re: Sony TA-3650

Message par Tiamat »

VENANCE a écrit :
J'aurai un jour un Sony TA-3650 ou son grand frère le TA-4650, moins puissant bizarrement. Et pourquoi pas
un rare TA-5650.
Ceci explique cela.

Le TA-3650 et models inférieurs ont une technologie "classique". La construction est belle, question son, c'est intéressant.

Par contre, à partir du TA-4650, tu passes aux V-FET et la puissance s'en ressent certes (à la baisse sur ce model), mais la "magie" commence enfin à opérer :genial:
Finesse de restitution, voix sublimes, etc...perso j'adore sur des enceintes de bons rendements à membranes papier (Tannoy, etc...). Sur bextrène et polypropylène, c'est pas terrible pour moi...
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sony TA-3650

Message par VENANCE »

Tiamat a écrit :
VENANCE a écrit :

Et bien sûre, cette technologie V-FET de Sony qui m'était encore inconnue : tout ça sonne d'enfer et pèse 12 Kg.
Tu te trompes, le TA-3650 n'embarque aucun V-FET, ce serait marqué sur la façade :spamafote:

Sinon, pour le prix, c'est effectivement un bon ampli, puissant mais un peu brut de décoffrage qui manque un peu de finesse pour moi.

:hello: Tiamat,

tu as tout à fait raison, je viens d'approfondir la question et le V-FET ne commence qu'à partir du TA-4650. :jap:

Je me suis laissé un peu "abusé" par mon hôte, qui m'a dit que le TA-3650 était déjà V-FET.

Comme quoi, il faut toujours vérifier :x .

Je corrige immédiatement, encore merci.

Ceci dit, cela n'a rien enlevé à cette belle séance d'écoute, et je ne trouve pas qu'il manque de finesse.

Vivement l'écoute d'un TA-4650 alors :yes!: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Tiamat
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 08:53

Re: Sony TA-3650

Message par Tiamat »

Bah il faut bien quand même essayer de trouver des défauts à ce TA-3650...qui pour moi aussi est un superbe appareil !

Même si la construction est de la même veine, le TA-3650 et TA-4650 n'ont vraiment rien à voir en terme de restitution sonore.
Il ne faut pas t'attendre à quelque chose d'encore supérieure mais plutôt à quelque chose de très différent et aussi plus exigent en terme d'association, sinon, tu risques d'être déçu.

Tous ces Sony ne sont pas si rares et chers sur le marché en dessous des TA-5650 / TAN-5550.
Une petite recap, changement des VD1212, patte thermique, réfection des soudures...enfin comme d'hab et basta.

Le tout est de bien vérifier avant achat si ces appareils fonctionnent normalement et ont conservé leurs V-FET.
Et surtout, ne jamais démarrer ces amplis avec un variac sous peine de voir les V-FET dégager aussi sec :danger:
Avatar du membre
carrera37
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 23:14

Re: Sony TA-3650

Message par carrera37 »

Je trouve aussi que le ta3650 est un bon ampli, bien construit, fiable (si entretenu) ainsi qu'une bonne tenue en puissance.

Un bon rapport dans sa catégorie

Mais ce ne sera jamais un Grand Sony :spamafote:
Guillaume
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 491
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Sony TA-3650

Message par Lioga »

Salut collègue VENANCE et les autres ...

Il a l'air vraiment tristounet l'ampli de ton ami sans les joues en bois. Même si c'est du placage, elles lui donnent vraiment une autre allure !
Un conseil : A réaliser de toute urgence ...
Quand je pense que le mien est passé entre les mains de mon fils puis de ma fille maintenant je n'ai plus moyen de le récupérer :couik: même mon gendre s'y met : il le trouve beau et compte bien le garder :autralia:

De plus, je serais preneur de la nomenclature ou de la liste des condensateurs à remplacer, histoire de les commander avant de démonter. ;supersmil:
Merci d'avance.
A plus.
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message