Mon prénom est Eric, j'aurai 48 ans en Mai prochain .
J'habite dans le Sud Est de la France tout près d'Avignon, dans un petit village .
Je viens de me décider à m'inscrire parce que je suis passionné comme la plupart d'entre vous je pense.
Même si j'ai très peu de matériel quant à présent, les choses vont rapidement évoluées ...
Enfin je l'espère , mon budget reste néanmoins limité, eh oui l'argent est le nerf de la guerre disait certains
C'est une sorte de nostalgie de ces belles années ou le matériel hifi avait une âme ... et où le son était chaud et plein sans artifice !
Quand je pense à nos belles platines vinyle que l'on a trop souvent et trop vite rangé au placard ou au grenier pour ne pas dire fichue à la "poubelle" ... Grrrr
Qu'est ce qu'on est C** quand on est jeune ... Bref !
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis -ce n'est pas moi qui l'ait dit - !
Alors me voilà impatient de reconstituer une petite chaîne hifi de ces belles années vintage .
Pour ce qui est de l'écoute de la musique, j'aime beaucoup de style, jazz, blues, rock, pop, métal, et plein d'autres choses encore mais nous aurons l'occasion d'en reparler sur les forums ici même.
Je souhaite donc partager cette passion et y apporté ma contribution même si mes connaissances techniques ne sont pas très affûtées.
Parler technique ou plaisir d'écoute, sortir le fer à souder pour améliorer , changer ou restaurer ... ou encore essayer de nouvelles cellules pour partager nos avis etc etc ... voilà tous ce que j'aime .
Mon matériel actuel :
Une micro chaîne Yamaha qui fait boom boom enfin qui marche bien au demeurant
Avec support Ipod Iphone vous savez le progrès et les tendance actuelle
Sinon pour le matériel un peu plus vieux :
Une Platine cd sony dont je ne me sert plus et ne me souviens plus le modèle .
Un Ampli NAD série monitor 2100 et Un Préampli NAD 1300
Pas mauvais mauvais mais un peu froid comme son et puis pas non plus des plus fiable qualitativement, puisque beaucoup de crachotement des potentiomètres . D'ailleurs ils sont rangés dans un carton depuis pas mal de temps !
Deux enceintes Audax (Kit d'enceinte de l'époque MTX 100)
Ebénisterie réalisé moi même mais non plaqué en finition ... Là c'est terrible, un son vraiment sympa ces petites colonnes .
Alors maintenant :
Je me suis fais un petit plaisir récemment, un Ampli-Tuner d'époque Marantz 2216 BL de 1978
Commandé au pays bas, et reçu la semaine dernière ...

Les premiers essais
Je viens aussi de commander une platine disque sur laquelle j'ai flashé pour le look 70's, une philips 22GA312
Pas encore reçu mais j'espère que je serai tout aussi satisfait que pour le "Receiver" Marantz.
J'ai prévu le changement de la courroie, de la cellule et quelques accessoires vintages pour le nettoyage ....
Voili Voilou ... Vous avez compris que je suis tout excité de cette nouvelle aventure qui m'attend ... à vos côtés bien sûr
A très bientôt