Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

La Bible selon Ortofon..

Répondre
Ulysse
Super membre

Re: La Bible selon Ortofon..

Message par Ulysse »

Ha ben voilà ! :yes!:

Bon, ce n'est pas une raison pour ne pas se référer aux indications du fabricant. ;)

Hé, z'avez vu ? :lol: Il faut lui en rconter des âneries pour lui tirer des infos hein ? Mais on avance... langsam aber sicher... :yes!:

Merci Jean.
Mic
Klemp

Message par Klemp »

Ulysse a écrit :Ha ben voilà ! :yes!:

Bon, ce n'est pas une raison pour ne pas se référer aux indications du fabricant. ;)

Hé, z'avez vu ? :lol: Il faut raconter des âneries pour lui tirer des infos hein ? Mais on avance... langsam aber sicher... :yes!:

Merci Jean.

Les 10% de marge ne sont à utiliser QUE quand le bras de lecture est de piètre qualité, de part les frottements des pivots horizontaux ou verticaux, et de façon TEMPORAIRE car on fatigue dans ce cas les élastomères de suspension et de fait on réduit la durée de vie de la cellule.... mais cela Ortofon ne le dit pas...

Mais sincèrement il y a des choses bien plus importantes dans la lecture d' un disque vinyle... :roll:
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

klemp01 a écrit : mais cela Ortofon ne le dit pas...

Mais sincèrement il y a des choses bien plus importantes dans la lecture d' un disque vinyle... :roll:
Voilà ce que j'aime dans ces échanges, c'est ton expérience personnelle, qui complète ce que "disent" les bouquins... :repect:

Parce là, tu vois, le newbee de base qui lit la documentation Ortofon (et il y en a certainement d'autres), il se dit "super, j'ai de la marge (je ne sais pas combien), mais c'est du bon matos, j'ai mis le prix, c'est costaud, donc j'y vais, j'appuie ! "

Alors qu'en fait, la seule chose vraie dans l'histoire, c'est que le matériel est cher (comme dans tant d'autres domaines). La mécanique, elle par contre, est fragile, précise, et ne tolère que peu de fantaisies... ;)
Mic
Répondre