Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Juke Box - les cinglés du Single ...

La base de notre passion !
Répondre
STAX 40
Membre honoraire

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par STAX 40 »

Je l'avais oublié celui la, "Spirit in The Sky" été 69 ça tournait pendant les parties de baby foot qui duraient des heures... merci à toi
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:+1: je l'avais oublié aussi celui là :yes!: Merci Robert
Phil
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

:hello: Chaphlip, Stax 40 heureux que cela vous aie plu ... j'espère que je vous saurais gré pour celle ci également :

Une chanson bien dans l'air du temps en cette année 1970, en fait une reprise de Smiley Lewis écrite et interprétée en 1961 à la façon de Fats Domino qui l'a également interprétée. Dave Edmunds venait juste de mettre fin à l'aventure Love Sculpture dont vous vous souvenez certainement ... Il est resté à la première place des charts pendant des semaines avec ce morceau utilisant une chambre d'écho et moult réverbération ...

I Hear You Knocking / Black Bill
2197895.jpg
2197895.jpg (105.79 Kio) Vu 2294 fois
Face 1 :

Face 2 :

Bonus :
L'originale par Smiley Lewis ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:jap: Robert,
Je connais la version de Smiley Lewis mais je ne connaissais pas celle de Dave Edmunds qui n'est pas mal, même si je ne suis pas fan justement des échos et de cette voix de "Duffy Duck".
Merci et :cow:
Phil
grievousangel
Super Modérateur

L'une des 10 chansons de ma vie, indispensable, superbe, chaude comme une nuit d'été, j'y entend même la mer, la musique me submerge ...

Curtis Mayfield mérite bien son titre de Soul brother N° 1

Curtis Mayfield 1971 Move On Up (part 1) / Move On Up (part 2)
2170237.jpg
2170237.jpg (78.35 Kio) Vu 2275 fois
Faces 1 + 2 :
Robert (59)

STAX 40
Membre honoraire

Message par STAX 40 »

:+1: un très grand de la Soul, je mets mes 2 cents et propose ceci par un nom moins illustre Soul man

Bobby womack across 110th street ... A chaque écoute je vois Jackie Brown sur le tapis roulant ...elle arrive vers moi ...OK j me calme

soulman
Membre honoraire

Message par soulman »

grievousangel a écrit :L'une des 10 chansons de ma vie, indispensable, superbe, chaude comme une nuit d'été, j'y entend même la mer, la musique me submerge ...

Curtis Mayfield mérite bien son titre de Soul brother N° 1
Je ne contredirai pas là-dessus Grievous ! A propos de Curtis Mayfield je suis en train de dévorer sa biographie, https://www.amazon.com/Traveling-Soul-L ... s+mayfieldécrite par un de ses fils et je te la recommande chaudement, j'ai appris plein de choses sur le personnage, dont finalement je ne connaissais que la musique.

Dans le livre on voit une tout autre facette de Curtis Mayfield, le businessman intraitable, le mari volage, etc...le tout écrit d'une manière intimiste et très agréable à lire (c'est en anglais mais le langage est simple et l'anglais par les américains c'est toujours plus simple à comprendre).
Texas Rangers
Membre honoraire

Message par Texas Rangers »

:hello:

Excellent ce Dave Edmunds, grievousangel !
Tout comme pour Norman Greenbaum, que de souvenirs se rattachent à ce SP qui tournait dans le jukebox pendant les parties animées de baby foot au bar du coin ! Et la belle serveuse, fille du patron ... :miam: :pt1cable:

Bon, restons sérieux, avec un single qui possède tous les ingrédients du doo wop / rock and roll des années 50.

- Son titre tout d'abord : "Only You". Comme les Platters ...
- Le nom des interprètes : the Flying Pickets ...hum, ça rappelle le tube "flying saucer rock and roll" (Billy Lee Riley en 1957) ou le patronyme du groupe de rock and roll revival anglais the Flying Saucers
- La chanson : c'est typiquement du doo wop estampillé années 50, voire tout début 60. Il s'agit sûrement d'une reprise, mais de qui, quand ?
- L'année de sortie du SP : 1983. Pafff !!! En plein rockabilly revival.

Et ben on a tout faux :

- "Only you" est une chanson originale créée par Vince Clarke, membre de Depeche Mode. Il n'enregistre le titre qu'en 1982, alors qu'il forme le duo Yazoo avec Alison Moyet. Carton plein au Royaume Uni et outre-atlantique.

- Flying Pickets ne fait aucunement référence au rock and roll, mais désigne littéralement au Royaume Uni, des piquets de grève volants, c'est à dire itinérants, censés porter assistance aux grévistes bloquant l'accès aux mines et autres usines.
Ces mouvements sociaux ont été particulièrement importants au début des années 80, lorsque Margaret Thatcher dirigeait le pays.
Et justement, les membres des Flying Pickets faisaient partie ... des flying pickets ! Cette formation a vu défiler pas moins d'une trentaine de membres depuis sa création.
- L'année de sortie, l'interprétation a capella : il est des coïncidences que l'on peut difficilement attribuer au hasard. L'ère (et l'air) nostalgique était voué(e) au succès de cette chanson.

En tout cas, pour ce qui me concerne, c'est ventre à terre que je me suis précipité chez mon disquaire favori, pour acquérir cette petite galette des rois dont la beauté m'émeut toujours autant. :love:
mon 45 tours des flying pickets.jpg
mon 45 tours des flying pickets.jpg (36.46 Kio) Vu 2258 fois
Face A : "Only you"

Face B : "Disco down"

"
Texas Rangers
Membre honoraire

Message par Texas Rangers »

:hello:

Autre 45 tours qui a bercé mon adolescence fin 1971, "Co-Co" par les Sweet, qui n'étaient alors qu'un groupe de "bubble gum music" à la solde du duo d'auteurs-compositeurs prolifique Nicky Chinn et Mike Chapman (pourvoyeurs de tubes pour Suzi Quatro , Smokie , Mud, puis Blondie, the Knack, etc ...), qui leur a cousu là, un succès imparable.
La face B, "Done me wrong all right", titre composé par le groupe, montre déjà clairement, sinon la direction qu'il entendait prendre plus tard, du moins l'inclination de ses membres pour une musique hard, débarrassée de toute ambiguïté.

J'adorais "Co-Co" et son rythme calypso. Ce titre diffusé à l'envi par le jukebox du café, était l'un de ceux (nombreux au demeurant) qui rythmaient nos parties de billard et/ou de baby-foot le mercredi et le vendredi après-midi, après la fin des cours.

Pour le 45 tours suivant, en 1972, Nicky Chinn et Mike Chapmann ne se sont vraiment pas cassé la tête. Retouchant à peine la ligne musicale de "Co-Co", ils ont fait "Poppa Joe".
Les deux titres sont si proches musicalement, que je m'étonne encore aujourd'hui du succès qu'ils ont pu successivement rencontrer.
"Jeanie" en face B (composé par le groupe), est un savant mix entre folk et country qui n'est pas désagréable.
Sweet_Co_co.JPG
Sweet_Co_co.JPG (21.07 Kio) Vu 2246 fois
Co-Co :

Done me wrong all right

mon 45 tours poppa joe the sweet.jpg
mon 45 tours poppa joe the sweet.jpg (14.62 Kio) Vu 2246 fois
Poppa Joe (frère de lait de "Co-Co")

Jeanie
grievousangel
Super Modérateur

Un Single qui a fait les nuits chaudes du Pop Club de José Artur en 1970, c'est d'ailleurs certifié sur la pochette spécial Club ...
Eric Burdon en a terminé avec les Animals et les New Animals ... il a cependant gardé toute sa fougue et s'est accoquiné avec un gang de Blacks ...
Le résultat est torride, la voix d'Eric fait merveille sur les rythmes latino ... Les percussions se taillent la part du Lion mais tous les instrumentistes sont excellents.
Ils passeront au Midem 1971 où ils refusèrent de rendre la scène et firent un show monstrueux qui dura jusqu'à ce que l'organisateur coupe le courant.

Eric Burdon And War* ‎– Spill The Wine / Magic Mountain

Ref. Polydor ‎– 2001 072
R-4556209-1370509364-1716.jpeg.jpg
R-4556209-1370509364-1716.jpeg.jpg (91.5 Kio) Vu 2237 fois
Face 1 :

Face 2 :
Robert (59)

Répondre