Récemment, j’ai acheté des enceintes B&W 801 Series 80. Le vendeur de qui je me les suis procurées m’avait aussi fait entendre des DM6. J’étais alors tombé sous le charme. Depuis ce temps, je regardais occasionnellement les annonces classées pour voir s’il y en avait à vendre. Mais c’est qu’elles ne se donnent pas ces petites « pingouins enceintes ». Ici au Québec, on parle de 750$ à 900$, soit approximativement 490€ à 600€. Quelle ne fut pas ma surprise ce weekend dernier d’en trouver une paire à 350$(225€). Un petit tour d’auto de 300km aller-retour et elles sont maintenant chez-moi.
Sur place, lors de mes tests d’écoute, un des tweeters ne fonctionnait pas. Ceci m’a permit de négocier le prix à la baisse. Car évidemment, j’avais déjà décidé de les acheter. De retour à la maison, j’ai constaté que ce n’était qu’à cause d’un fusible brulé. Il y avait aussi quelques égratignures, mais rien de majeur. Un bon frottage avec de l’huile de citron et une laine d’acier a suffit à leur redonner leur apparence d’origine. Pour le plaisir des yeux, en voici donc quelques photos en attendant un CR plus étoffé au sujet du rendu sonore... mais je peux quand même vous dire que ce n’est que du bon jusqu’à maintenant, malgré des basses un peu lentes. Je vous en reparle plus en détails dans quelque temps.

- DM6 8.jpg (63.19 Kio) Vu 3623 fois

- DM6 7.jpg (85.25 Kio) Vu 3623 fois

- DM6 6.jpg (73.37 Kio) Vu 3623 fois

- DM6 5.jpg (72.57 Kio) Vu 3623 fois

- DM6 4.jpg (93.69 Kio) Vu 3623 fois

- DM6 3.jpg (90.8 Kio) Vu 3623 fois

- DM6 2.jpg (82.5 Kio) Vu 3623 fois

- DM6 1.jpg (83.81 Kio) Vu 3623 fois
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.