Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Juke Box - les cinglés du Single ...
- grievousangel
- Super Modérateur
Re: Juke Box - les cinglés du Single ...
en prime, un footage de la télévision Française du morceau Loulou ...
release 1967, NR 1 at French top of the Pops.
Pas sur à 100%, Texas pourra peut-être confirmer, la belle blonde à la robe rouge orange qui effeuille une fleur pourrait être Annie Philippe ...
release 1967, NR 1 at French top of the Pops.
Pas sur à 100%, Texas pourra peut-être confirmer, la belle blonde à la robe rouge orange qui effeuille une fleur pourrait être Annie Philippe ...
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- Texas Rangers
- Membre honoraire
Bien vu grievousangel
Il s'agit effectivement de la belle Annie Philippe dont nous étions tous amoureux dans notre jeunesse
C'est Paul Mauriat qui a piloté son début de carrière et ... Claude François qui s'en est occupé par la suite et de très très près ...
- Texas Rangers
- Membre honoraire
bonsoir tout le monde !
Non grievous, je ne connais pas ce groupe, mais par contre tu as doublement raison. Le New Vaudeville Band les a inspirés et j'aime beaucoup. Bravo pour cette belle trouvaille !
Non grievous, je ne connais pas ce groupe, mais par contre tu as doublement raison. Le New Vaudeville Band les a inspirés et j'aime beaucoup. Bravo pour cette belle trouvaille !
- Texas Rangers
- Membre honoraire
Le 45 tours qui allait porter le coup fatal aux Beatles ... le disque de la rupture, la dégradation des relations qui désormais iraient de mal en pis ...
Yoko Ono a détourné John Lennon ... "Instant Karma" sort en 1970 et son côté rageur laissent entrevoir quelque chose d’intéressant à venir ... mais quand on écoute la face 2, on peut être un peu inquiet, Lennon laisse la part belle à Yoko pour "Who has seen the wind", une chansonnette que les fans du Beatles à lunettes ont en général écouté une seule fois ...
Ah la la que de souvenirs là aussi. C'était notre hymne en quelque sorte à mes potes et moi. Qu'est ce qu'on a pu débattre au sujet de Yoko Ono ...
Nous faisions également une YokoOnoïte aigüe, car nous étions convaincus que c'était son attitude conflictuelle alliée à la "faiblesse" de John qui lui passait tout, qui avaient provoqué le split des Fab Four.
Toutefois, les années ont passé, des ouvrages ont paru et je me suis aperçu qu'a priori le split des Beatles était inéluctable, Yoko Ono ou pas. Les drogues, la défonce, les expériences hindoues qui avaient abouti à un beau gâchis, l'égo de chacun qui n'entrait plus dans le pantalon, George Harrison dit "Giorgio" qui était artistiquement constipé depuis tant d'années et rêvait de se soulager (assis sur son trône, il lui a fallu pas moins de trois 30 cm complets et un plagiat pour enfin expurger ce qu'il avait dans le ventre), Ringo Starr déjà ronchon de nature, qui devenait soupe au (lait) whisky Coke par principe, le double album blanc pratiquement enregistré à trois avec un Giorgio désabusé qui laisse Clapton se taper le solo de guitare sur "While my guitar gently weeps", George Martin qui pique des crises de nerfs, John qui ne pouvait plus blairer Paul, etc ..., etc ...
Comme le disait un journaliste, si c'est vraiment Yoko Ono qui a allumé la mèche, fallait quand même qu'il y ait une caisse d'explosifs au bout !
Yoko Ono a détourné John Lennon ... "Instant Karma" sort en 1970 et son côté rageur laissent entrevoir quelque chose d’intéressant à venir ... mais quand on écoute la face 2, on peut être un peu inquiet, Lennon laisse la part belle à Yoko pour "Who has seen the wind", une chansonnette que les fans du Beatles à lunettes ont en général écouté une seule fois ...
Ah la la que de souvenirs là aussi. C'était notre hymne en quelque sorte à mes potes et moi. Qu'est ce qu'on a pu débattre au sujet de Yoko Ono ...
Nous faisions également une YokoOnoïte aigüe, car nous étions convaincus que c'était son attitude conflictuelle alliée à la "faiblesse" de John qui lui passait tout, qui avaient provoqué le split des Fab Four.
Toutefois, les années ont passé, des ouvrages ont paru et je me suis aperçu qu'a priori le split des Beatles était inéluctable, Yoko Ono ou pas. Les drogues, la défonce, les expériences hindoues qui avaient abouti à un beau gâchis, l'égo de chacun qui n'entrait plus dans le pantalon, George Harrison dit "Giorgio" qui était artistiquement constipé depuis tant d'années et rêvait de se soulager (assis sur son trône, il lui a fallu pas moins de trois 30 cm complets et un plagiat pour enfin expurger ce qu'il avait dans le ventre), Ringo Starr déjà ronchon de nature, qui devenait soupe au (lait) whisky Coke par principe, le double album blanc pratiquement enregistré à trois avec un Giorgio désabusé qui laisse Clapton se taper le solo de guitare sur "While my guitar gently weeps", George Martin qui pique des crises de nerfs, John qui ne pouvait plus blairer Paul, etc ..., etc ...
Comme le disait un journaliste, si c'est vraiment Yoko Ono qui a allumé la mèche, fallait quand même qu'il y ait une caisse d'explosifs au bout !
- Texas Rangers
- Membre honoraire
Et enfin, pour dire définitivement adieu à 2016, voici un titre parfaitement approprié : "Goodbye forever" par Soundation (1971)
SP des Soundation :
Face A : "Goodbye forever" (un beau succès chez nous et dans toute l'europe)
Face B :"Tricky Dicky" - indisponible sur YouTube hélas, trois fois hélas, car ce morceau est une véritable tuerie avec ses soli des guitares à la limite du hard et son jeu de flûte à la Jethro Tull.
Peu d'infos sur ce groupe, sinon qu'il est hollandais.
SP des Soundation :
Face A : "Goodbye forever" (un beau succès chez nous et dans toute l'europe)
Face B :"Tricky Dicky" - indisponible sur YouTube hélas, trois fois hélas, car ce morceau est une véritable tuerie avec ses soli des guitares à la limite du hard et son jeu de flûte à la Jethro Tull.
Peu d'infos sur ce groupe, sinon qu'il est hollandais.
- grievousangel
- Super Modérateur
Un autre groupe Hollandais que j'ai d'ailleurs découvert par ce 45 tours de juillet 1970 ... Golden Earring détient le record de longévité dans le Line Up originel.
Ils sont devenus une véritable institution aux pays bas ...
George Kooymans :guitar, vocals
Rinus Gerritsen :bass, piano, organ, Mellotron
Cesar Zuiderwijk :drums, percussion
Barry Hay :flute, guitar, vocals
Comme pour les Soundation présentés par notre ami Texas, on ressent également ici une influence de Ian Anderson et de Jethro Tull ...
Back Home / This Is the Time of the Year
Face 1 :
Face 2 :
PS : Barry Hay est le seul élément britannique du groupe ... en fait il est Indo-britannique ...
Ils sont devenus une véritable institution aux pays bas ...
George Kooymans :guitar, vocals
Rinus Gerritsen :bass, piano, organ, Mellotron
Cesar Zuiderwijk :drums, percussion
Barry Hay :flute, guitar, vocals
Comme pour les Soundation présentés par notre ami Texas, on ressent également ici une influence de Ian Anderson et de Jethro Tull ...
Back Home / This Is the Time of the Year
Face 1 :
Face 2 :
PS : Barry Hay est le seul élément britannique du groupe ... en fait il est Indo-britannique ...
Robert (59)
- Texas Rangers
- Membre honoraire
Ouh la la, c'est du lourd ça grievousangel
En évoquant Sha Na Na dans "ce que vous écoutez en ce moment", j'avais parlé des Beau Brummels.
"Les tendres Everly Brothers", tel était le qualificatif souvent usité par Rock and Folk pour parler des 2 frangins qui avaient réussi à transformer le décoiffant et tonitruant "Lucille" de Little Richard, en une complainte bluesy que l'on pouvait presque danser en slow.
Beaucoup plus tard, viendra le tour des Pale Fountains, que le chroniqueur du journal qualifiait de "fragiles"
"Vous reprendrez bien un peu des deux", pourrait-on dire à propos des Beau Brummels, dont le patronyme même invite à la retenue.
Une bio du groupe :
Fondé en 1964 à San Francisco (USA), le groupe se compose de 5 membres (Sal Valentino chant - avec un nom pareil qu'aurait-il pu faire d'autre ... -, Ron Elliott guitare, Ron Meagher basse, DeClan Mulligan guitare rythmique et harmonica, John Petersen batterie). Leur style évoluera au fil des années. D'abord dans le sillage des Beatles de la 1ère époque, ils s'orienteront ensuite vers le psyché rock et le country rock.
Beaucoup de journalistes s'accordent pour dire que cette formation était la riposte américaine la plus crédible face à la british invasion menée par les Beatles.
Pour faire simple, disons que le style général des Beau Brummels s'apparente à celui des Charlatans.
Premier single, premier gros succès, "Laugh laugh" fera officiellement partie des 500 chansons qui ont forgé le rock and roll ( "Rock and Roll Hall of Fame").
En 1965, leur 2ème single "Just a little" présenté ici, entre dans le top ten et devient par ailleurs un succès international.
Au cours des trois années suivantes, les albums "Beau Brummels '66" ,"Triangle" et "Bradley's Barn" seront plébiscités par une critique unanime.
Puis, le groupe se réduira à un trio et même à un duo, avant de jeter l'éponge en 1969. Quatre des "Beau Brummels" originaux se reformeront en 1974 et feront paraître un LP l'année suivante. Nouveau split peu de temps après. Par la suite, d'albums solos en retrouvailles éphémères, l'itinéraire hasardeux du groupe tient plus du jeu de piste que d'une histoire réellement passionnante.
J'avais déniché ce SP (pochette blanche, sans photo, très abîmée) il y a bien longtemps, dans le bac à soldes d'un grand magasin au Pays de Galles.
J'avais lu le plus grand bien de ce groupe dans Rock and Folk et JukeBox Magazine. Alors quitte à faire, à ce prix autant tester. Je n'ai pas été déçu. Les Beau Brummels sont à la hauteur de leur flatteuse réputation.
Le single (1965) :
face A : "Just a little"
face B : "They'll make you cry"
Le super 45 tours ou EP :
- Fichiers joints
-
- beau brummels 2.jpg (66.95 Kio) Vu 2052 fois
- Texas Rangers
- Membre honoraire
Et pour quelques singles de plus, en voici un autre, puisque j'adore la country. Paru en 1971, "L.A. International Airport" par Suzan Raye a été l'un de mes SP favoris, beaucoup diffusé sur les stations ... allemandes. Tant pis, tant mieux, je m'en fous, l'essentiel est là et je vous en fais profiter:
Heureusement que la F..C disposait du 45 tours !
Suzan Raye : face A : "L.A. International Airport"
Chanson écrite et composée par Leanne Scott, "L.A. International Airport" a d'abord été un succès pour David Frizzell en 1970, mais uniquement dans les charts country. Suzan Raye la reprend et c'est le carton plein au plan international !
face B : ""Something to forgive him for" (non disponible sur YouTube hélas ...)
Suzan Raye est une chanteuse américaine de country qui a débuté sa carrière en 1968, sous la houlette de Buck Owens avec qui elle a d'ailleurs enregistré plusieurs disques. Sa popularité atteindra son apogée dans les années 70. Son dernier album remonte à 1985.
L'un de ses grands "mérites" est d'avoir été l'une des très rares artistes country à accéder à une telle notoriété, sans être passée par la case "'Nashville"pourtant obligatoire à cocher.
Suzan Raye : face A : "L.A. International Airport"
Chanson écrite et composée par Leanne Scott, "L.A. International Airport" a d'abord été un succès pour David Frizzell en 1970, mais uniquement dans les charts country. Suzan Raye la reprend et c'est le carton plein au plan international !
face B : ""Something to forgive him for" (non disponible sur YouTube hélas ...)
Suzan Raye est une chanteuse américaine de country qui a débuté sa carrière en 1968, sous la houlette de Buck Owens avec qui elle a d'ailleurs enregistré plusieurs disques. Sa popularité atteindra son apogée dans les années 70. Son dernier album remonte à 1985.
L'un de ses grands "mérites" est d'avoir été l'une des très rares artistes country à accéder à une telle notoriété, sans être passée par la case "'Nashville"pourtant obligatoire à cocher.
- grievousangel
- Super Modérateur
Toujours bien aimé les Beau Brummels que j'ai toujours trouvé sous estimés ici en France, ils méritent mieux qu'un succès d'estime.
Je connaissais pas Suzan Raye, j'ai bien aimé. Je redécouvre Sha Na Na que je connaissais surtout par sa prestation de Woodstock et que j'avais à l'époque classé un peu vite dans un mouvement "revivaliste" ... je bats ma coulpe !!!
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
En 1969, Norman Greenbaum nous gratifiait de ce tube imparable "Spirit in The Sky" avec sa Fuzz Guitar ... son message Hippie / Jesus Freak a un peu échappé au public européen qui a surtout retenu le côté Blues-Boogie à la Canned Heat / ZZ Top ...
Spirit in the Sky / Tars of India
Face 1 :
Face 2 :
Dr & The medics en a fait une reprise dans son album "Laughing At The Pieces" (1986).
Spirit in the Sky / Tars of India
Face 1 :
Face 2 :
Dr & The medics en a fait une reprise dans son album "Laughing At The Pieces" (1986).
Robert (59)