Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Celestion Ditton 44

Message par LeTOF »

phil a écrit :les valeurs des condensateurs utilisés d'origine correspondent à des valeurs définies pour des HP neufs ! :) le viellissement de ceux ci (perte magnetique, vieillissement membrane, suspension) peuvent déboucher sur des petits "défauts" (brillance, coloration) qui peuvent se corriger aux fréquences de recoupement en changeant légerement les valeurs de certains condos. je sais c'est tabou de dire ça mais c'est l'experience qui parle :cpasmoi!: de plus même deux condos de même valeurs ne sonnent pas pareil.
Pas d'accord avec toi(avis perso)...
Autant changer de condos pour mettre des trucs correct,pourquoi pas mais évidement avec le risque de dénaturer le son car comme tu le dis deux condos de même valeur peuvent sonner différement .

Mais changer les valeurs.... Ca ne me gène pas de le faire mais après c'est de l'adaptation perso,ça tiens plus du DIY qu'autre chose et ce ne sont plus les même enceintes....
Ne pas oublier que nous donnons nos avis perso et qu'il n'y a rien de subjectif la dedans....
Ces vieille dames ont sûrement été mise au point avec un matos et des conditions précises que nous n'aurons jamais dans nos salon...
Et aussi qu'avec l'age ça peut être nos oreilles qui donnent la sensation d'un aigu en retrait... :mdr2:
florent

Re: Celestion Ditton 44

Message par florent »

Sans être un Dittonnien pur et dur! (j'aime aussi les JBL) :mrgreen:
je trouve que ces enceintes ont très bien vieillit par rapport a certaines
elle ne mérite aucune modification,
il leur faut un bon ampli aux fesses le genre main de fer dans un gant de velours ;)
et en avant la musique! :casque:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Celestion Ditton 44

Message par LeTOF »

jeanmichel a écrit :Peut être Christophe!
j'avais entendu le terme de Bextrène il y a environ 20ans de ça à la Maison du Haut Parleur :cpasmoi!:
il s'agirait je cite: d'un traitement plastifiant "donc étanche" qui linéarise les petits accidents parasites

un Bextrène light ! :mrgreen:
toujours aussi collant 30ans après :lol:
Oui,les membrane KEF avec une ame en je ne sais quoi couverte de chaque côté du fameux bextrène au pinceau et en couche épaisse...
Sur les celestion le produit est plutôt un amortissant qui ne sèche pas vraiment...
Quoi qu'il en soit,c'était la bonne époque de la hifi et nous avons la chance d'en profiter à moindre cout...
florent

Re: Celestion Ditton 44

Message par florent »

Bonsoir,
en surfant sur le Web ce soir je suis tombé la dessus!
une modification des filtres de Ditton 44 certes mais surtout une charge pour le médium différente des modèles que j'ai eu :pt1cable:
celle-ci est un carton cylindrique(moi j'ai des coffrets en aglo)

le renfort interne est en aglo le mien a l'air d'être en massif :shock:

je crois que chez Celestion entre les 44 et les 66 il y eu pas mal de modifications au cours des années.... :roll:
090203075704589251.jpg
090203075704589251.jpg (57.5 Kio) Vu 3827 fois
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Celestion Ditton 44

Message par Pougatchoff »

Toujours dans mes tests, j'ai enfin trouvé l'ampli nickel chrome pour mes Ditton 44 :)

C'est le Revox A78 dont le rendu est ici meilleur que celui des marantz 1200 et 1180 au niveau des fluidité, profondeur et présence. Le médium des Dittons, que je trouvais auparavant assez "fouillis", devient propre et reprend bien sa place entre aigus et graves.
Je ne peux que conseiller cet ampli "passe-partout" dont le rapport prix/perfs reste l'un des meilleurs même si sa rénovation est fastidieuse.

:mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
florent

Re: Celestion Ditton 44

Message par florent »

:helloman: Un Revox!
et pourquoi pas!...je vais explorer cette piste ainsi que celle du Quad 405.

Merci Stephane pour tes impressions :yes!:
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Celestion Ditton 44

Message par fdark »

Bonsoir a tous !



je viens ici pour parler de ma nouvelle acquisition, des "petites" ditton 44 :casque:


Achetées a un passionné avec un matos de fou :pt1cable:, genre des JBL 4560, et quelquechose se rapprochant de ça : http://quarkconcept.online.fr/tanaka_hetre_3quart.JPG" , des type onken je crois, avec un pavillon externe pour les médiums et un tweeter externe lui aussi, le tout relié en tri amplification avec un filtre actif..


Bref, un vrai passionné, le genre qui a passé toute sa vie a aimer la musique et sa reprodocution :love:
Il allume un bloc de puissance transistor, un préampli a lampes, et c'est parti .. ;supersmil:
Quelques écoutes plus tard, je suis conquis. des graves incisives, des aigus ciselés, un medium .. :prosterne: bref, mon père et moi les embarquons, elles trônent maintenant dans ma chambre et sont prêtes a passer de longs moments avec moi :yes!:
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Celestion Ditton 44

Message par phil »

L'ensemble Quad 33 + 303 est un bel ensemble, capable de remuer de grosses enceintes. attention toutefois à l'état de cet ensemble, victime souvent de mauvais contacts dû aux nombreuses cartes enfichables. à ce prix il faut être vigilant, mais sans si tu es un peu doué de tes mains tu pourras envisager toi même un petit entretien du 33. :)
Phil.
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 44

Message par Unic »

:cow:

Je ne vous avait jamais présenté mes Ditton 44 (V1), acquises en juin/juillet dernier.
Mes_Ditton_44_01.jpg
Mes_Ditton_44_01.jpg (1.43 Mio) Vu 3280 fois
Mes_Ditton_44_02.jpg
Mes_Ditton_44_02.jpg (1.71 Mio) Vu 3280 fois
Elles se languissent contre ce mur, depuis l'achat de mes Ditton 66 ; mais je ne me résous pas à les vendre. :?
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Celestion Ditton 44

Message par Kikook »

DSC05545.JPG
DSC05545.JPG (63.88 Kio) Vu 4137 fois
Elles sont arrivées tout à l"heure.
Ce ne sont pas les plus belles du forum au niveau boiserie mais les HP sont en parfait état.

J'ai fait un essai rapide :
En lieu et place des Spendor BC1, branchées sur le Mac, posées sur les Cabasse Dinghy 2000 en guise de pied (un peu haut).
Je me suis fait peur, car avec les BC1, le potard du préamp (Marantz 7T) était réglé haut.
Les 44 sont bien plus simple à driver, on baisse le volume rapido avant la surdité.
J'ai ensuite utilisé les Blocs Quad II qui s'en sortent admirablement bien avec ces enceintes. L'aigu m'a parut moins fatiguant qu'avec le Mac.

Je ferais un CR détaillé plus tard, car pour le moment je termine un bon rhume et les médocs me bouchent les oreilles tout en les rendant très sensibles...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message