Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui TU-3900

Pour les quelques stations radio de qualité
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Sansui TU-3900

Message par KOUD_VAG »

Oui, mais les tuners Sansui de la même époque sont rares (Tu 555 et TU 999).
C'est sûr, je suis partant pour ces deux-là, surtout le TU999!
Et en plus, je ne suis pas le seul à vouloir un TU999 (n'est ce pas dd83 :whistle: )
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui TU-3900

Message par dd83 »

Restons calme,pas répondre à la provocation..... :autralia: :autralia:
P1270065 [800x600].JPG
P1270065 [800x600].JPG (95.72 Kio) Vu 4974 fois
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Sansui TU-3900

Message par KOUD_VAG »

Le tuner de Guilhem est maintenant at home, après un transit par les Landes depuis Paris.
Il fonctionne très bien, sensibilité très bonne, mieux que certains autres tuners déjà passés à la maison, pas de souffle, bonne image stéréo sur France Musique, la seule radio que j'écoute.
Il est à côté d'un Sansui BA60, ils font quasiment la même hauteur, ce sont des petits appareils discrets, faut pas trop être voyants pour avoir droit d'exister au salon...Ils vont aussi très bien ensemble musicalement.
Y a que la façade qui me gène visuellement parce que un précédent propriétaire avait cru bon de "graver" la position de ses radios préférées. C'est malin de graver!!!! une marque effaçable, ça aurait pu aussi faire le job.
Peut-être qu'une façade neuve, ça peut se trouver chez Sansui Parts. J'en parlerai à Thierry!
Les petits" tuners Sansui" sont vraiment très bon, c'est mon avis, sensibles, musicaux. Les gros sont surement mieux, mais à quel prix et en plus faut les trouver...
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Sansui TU-3900

Message par Oscar25 »

Bonjour Koud-vag. Il est chouette ce tuner. Dommage pour les marques sur la vitre. Tu utilises quoi comme antenne ?
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Sansui TU-3900

Message par KOUD_VAG »

Simplement l'antenne ruban 300 ohms...
Les marques ne sont pas sur la vitre, car il n'y en a pas, c'est pas un tuner hdg. Elles sont sur la peinture de la bande FM.
Eh oui, bonne surprise, vraiment le TU 3900 capte très bien et fait de la bonne musique.
Avatar du membre
guilhem
Membre honoraire
Messages : 148
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 19:41
Localisation : 75

Re: Sansui TU-3900

Message par guilhem »

Très content que le petit soit arrivé à bon port et qu'il chante bien !
Par contre pour "les gravures" qui sont je pense des restes de marquages au crayon de papier, je les avais vus mais sans y attacher trop d'importance, mais j'aurais du t'en parler bien sur...je me sent coupable du coup, dis moi si je dois réparer cet oublis !
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Sansui TU-3900

Message par Oscar25 »

KOUD_VAG a écrit :Simplement l'antenne ruban 300 ohms...
Les marques ne sont pas sur la vitre, car il n'y en a pas, c'est pas un tuner hdg. Elles sont sur la peinture de la bande FM.
Eh oui, bonne surprise, vraiment le TU 3900 capte très bien et fait de la bonne musique.
Tant mieux que ton tuner soit sensible. Ton aiguille de signal monte à combien avec cette antenne ?
De mon côté j'ai un tuner Akai AT-2450 très sensible. L'aiguille monte à 4,5 / 5 avec un simple fil.
Je suis tout de même en train de fabriquer une antenne simple brin avec deux cornières d'alu et un cable d'antenne de TV. C'est le modèle proposé par D.Petoin sur son site.
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Sansui TU-3900

Message par KOUD_VAG »

Le niveau de signal monte à 5, voire à 4.5, tout dépend de la météo!!
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Sansui TU-3900

Message par Oscar25 »

4,5 voire 5 ça c'est du signal. Tu dois être bien situé vis à vis des émetteurs.
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Sansui TU-3900

Message par KOUD_VAG »

Pas plus que ça, mes autres tuners font moins bien.
La meilleure réception avant celui-ci était avec un AT Sansui 661, qui lui aussi était au maximum de l'indicateur et les concerts sur France Musique c'était le pied. Celui qui faisait le moins bien était un pourtant réputé tuner Sony (ST 4960).
Des tuners Sansui T 33 et T34 (j'avais les deux) s'en sortait moins bien également, mais mieux que le Sony.
Sinon pour ma situation vis à vis des émetteurs, je suis à 8 kms au nord de La Rochelle et donc pas trop près des émetteurs quand même.
Un AT Sansui 2000X s'en sort aussi superbement.
C'est sur, il faudrait que je fasse des frais pour une vrai antenne d'extérieur.

Réponse pour Guilhem : je vais me satisfaire de l'état esthétique du tuner et essayer d'effacer les marques, si c'est possible. Je te tiens au courant.
Guy
Répondre