Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je ne me souviens plus où c'était, mais je crois qu'il s'agissait d'un achat d'occasion.
Si je ne me trompe pas il devrait y avoir sous ton palet presseur un disque qui recouvre à peu près l'étiquette centrale.
En tout cas ça me paraitrait logique, car si ça appuie seulement au centre du disque son effet est négatif puisqu'il force toute la périphérie du vinyle à se soulever.
Arch Stanton a écrit :Ton palet presseur est incomplet.
J'ai déjà vu ça sur un autre forum il y a quelques années.
Je viens de remettre la main sur la brochure de présentation : La photo montre effectivement que le disque noir, sous le presseur, ressemble à celui que l'on voit sur le modèle avec les réglages de vitesse (cercles concentriques pour vérification au stroboscope).
Philippe
Ariston RD40 MkI, Cyrus Pre VS2 + CD8Se, Thorens Restek Mini-Modules + MMA5, Teac C3x, Cairn Ion T2
Arch Stanton a écrit :Ton palet presseur est incomplet.
J'ai déjà vu ça sur un autre forum il y a quelques années.
Je viens de remettre la main sur la brochure de présentation : La photo montre effectivement que le disque noir, sous le presseur, ressemble à celui que l'on voit sur le modèle avec les réglages de vitesse (cercles concentriques pour vérification au stroboscope).
N'est ce pas un disque strobo indépendant, un peu comme sur les Lenco L-75 ?
@ Edith,
Qu'as tu sur ta 80 ?
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...