Plus récemment on m'a donné une douzaine de bobines a condition que je décrive ce qu'il y avait dessus. La plupart des enregistrements sont des moments familiaux qui ont plus de 60 ans, 2-3 bobines de chansons des années 60 (assez pour une suprise-party réussi!) qui ont tous été enregistrés par dessus des dictées de lettres légales du milieu des années 50 ("untel, décédé le X mois 1952/1953/1954")

Pour en venir a l'appareil, c'est un magnétophone de 1950 a 3 lampes: une pour l'enregistrement, deux pour la lecture, assez classique. Il n'a pas de transfo et fonctionne uniquement en 110v mais sans pour autant être un tous-courant donc attention les mains! Le redresseur selenium est un peu fatigué, il met 1 minute a chauffer les lampes mais je préfère ne pas y toucher, j'ai eu des problèmes avec ces trucs donc tant qu'il marche j'y touche pas! A en juger par le 4eme trou a droite, on dirait que Samas a changé d'idée en cours de route.

Curieux petit bouchon sans lequel l'appareil ne fonctionne pas, surement un endroit pour mettre un accessoire pédale.

Refermé pour le transport!

Et pour le plaisir des yeux et des oreilles:
Une video: https://vid.me/e/5jyS
Un extrait que j'ai numérisé: http://vocaroo.com/i/s1VQF71OldlW (j'ai changé le double condo marqué 50uf qui était réellement a 64uf par deux condensateurs 47uf qui sont a 45uf donc le 50hz se fait entendre, mais avec le bruit du magneto il est inaudible.
Voili voilou!