Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson AS 40.2

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Elipson AS 40.2

Message par Maxime1123 »

C'est édifiant !!! Maintenant pour bien acheter, il faut au moins les voir une fois, retirer un HP, photo filtre, photo borniers, photo étiquette, photo façade + recherche sur internet et comparaison... Et en cas de doute : le forum ! C'est probablement ce qu'a fait l'acheteur des mes DITTON 400 et 22 car il s'est engagé à les prendre mais m'a demandé une soirée pour vérifier "deux trois trucs". On ne peut pas lui reprocher ;)
Avatar du membre
LeMoustik
Membre honoraire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 15:51
Localisation : Reuilly, Indre (36)

Re: Elipson AS 40.2

Message par LeMoustik »

Ben c'est toujours le même problème: ou les gens vendent sans savoir (de plus en plus rare) ou tout simplement sans scrupules.
Perso je préfère me déplacer aussi mais cela limite beaucoup plus les possibilité d'achat (sinon au coût d'usage d'une voiture.... on amorti plus! et même avec l'usage!)
Il reste des gens honnêtes mais le net à fait beaucoup de mal....
guillaume

j'aime pas être comme tout le monde....
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Elipson AS 40.2

Message par Maxime1123 »

LeMoustik a écrit : Il reste des gens honnêtes mais le net à fait beaucoup de mal....
Tu me donnes envie de partir dans un grand débat ! Je pense que le net n'est qu'un moyen : quelqu'un d'honnête le restera sur le net. Quelqu'un le malhonnête le sera juste plus facilement s'il peut l'être tout en restant devant son ordi.

Manque l'apéro et la musique pour continuer le débat ! :D
Avatar du membre
LeMoustik
Membre honoraire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 15:51
Localisation : Reuilly, Indre (36)

Re: Elipson AS 40.2

Message par LeMoustik »

Mon avis n'était que pour dire que le net "a incité" pas mal de gens à faire de l'argent avec beaucoup de chose (pour ne pas dire tout) et avec plus ou moins de bonheur.

Pour l'apéro ce ma va, pour la musique on va partir dans un débat.... je te raconte pas!!! :tinostar:
guillaume

j'aime pas être comme tout le monde....
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Elipson AS 40.2

Message par americanradios »

L'apéro, c'est quand vous voulez !
Effectivement il faut beaucoup de précautions : le vendeur de mes Elipson a été super, il a fait des photos avec et sans grille, avec et sans HPs, des Hps démontés, gros plan sur membranes et franchement c'était le meilleur prix du net pour ce type d'enceintes.
Comme quoi il y a encore des personnes honnêtes et je l'en remercie.
Marc
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Elipson AS 40.2

Message par Maxime1123 »

Il y a des leçons à tirer à tout ça :
- il y a encore des gens biens heureusement ;)
- La musique fait parler, mais aussi vendre (entièrement d'accord avec toi Le Moustik)
- prendre l'apéro permet de fédérer les gens bien ahaha
Avatar du membre
westy64
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 21:23

Re: Elipson AS 40.2

Message par westy64 »

americanradios a écrit :L'apéro, c'est quand vous voulez !
Effectivement il faut beaucoup de précautions : le vendeur de mes Elipson a été super, il a fait des photos avec et sans grille, avec et sans HPs, des Hps démontés, gros plan sur membranes et franchement c'était le meilleur prix du net pour ce type d'enceintes.
Comme quoi il y a encore des personnes honnêtes et je l'en remercie.
Bonjour,
j'ai lu avec attention ce sujet car ces boulettes me titillent en ce moment, et je me suis posé exactement ces questions : comment savoir ce qu'on achète mais qu'on ne voit pas à l'intérieur ?
un vendeur qui démonte tout pour exposer l'intérieur n'est pas qu'honnête, il est aussi confiant dans sa capacité à déposer-reposer sans dégats, et ça c'est plus rare.
Merci pour ce partage.
Cordialement
Jean
Luxmaniaque léger
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Elipson AS 40.2

Message par americanradios »

C'est vrai mais en même temps, ce n'est pas très difficile sur ces enceintes d'enlever la grille (4 vis) voir même de sortir un HP (4 autres vis)...
En tous cas, vu les prix pratiqués, c'est indispensable avant tout achat à distance et à l'aveuglette ! :autralia:
Marc
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Elipson AS 40.2

Message par americanradios »

Un peu d'inquiétude pour AS40-2.
Hier, je me suis procuré et écouté le CD du concert de V SAMSON "les années américaines" et j'ai trouvé un aigü beaucoup trop présent même criard... et maintenant, j'ai l'impression que c'est vrai sur d'autres écoutes... Psy ou réalité ?
Je vais rouvrir pour re-vérifier les capas qui ont peut-être dérivé avec augmentation de valeur depuis que je les écoute. Elles étaient pour tant dans les clous au départ...
Marc
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Elipson AS 40.2

Message par americanradios »

Je m'aperçois que j'avais laissé tombé ce sujet... En fait capas vérifiées et OK.
En fait c'est le CD ou l'enregistrement qui est un peu KK... Si certains d'entre vous l'ont écouté ce serait intéressant d'avoir votre avis. Dommage : je suis fan de V Samson depuis ses débuts !

D'autre part, je vais commencer à fouiller sur le forum pour, en prévision de plus de place dans ma nouvelle maison, ajouter à ces AS 40-2 les colonnes de basse et en faire des 4240 : nouveau filtre, ébénisterie et Hps...
Marc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message